M'y revoilà....
Il y a quelques années ( beaucoup) je faisait du tir avec une 22LR de fabrication allemande ( me souviens plus de la marque ) + une lunette ( grosse....).
Avec un copain on tirait sur des cibles dans les collines avec des cartouches longues et "blindées".
exploit : à 4 reprises j'avais coupé une cigarette en 2 ( et pas au tiers ) à............200 mètres , authentique , on hallucinait.
L'exploit ne venait pas de la hausse, relativement facile , ajustée en 4 ou cinq essais. Mais plutôt dans la précision de la ligne horizontale !
Je vous garantis que c'était vraiment le Graaaaannnnnd pied !!!! ( c'est là qu'on apprend les bases comme une religion ! )
On a arrêté brutalement parce que tout simplement ( toujours sur cette distance ) la balle a ricoché sur un ou deux rochers et nous est revenue au dessus de la tête, nous l'avons entendu siffler juste au dessus de nos têtes, tout prés , mais vraiment tout prés.....
On s'est regardés, nous étions blancs comme des linges ( à 20 ans... ) : la trouille de notre vie.
On a repris la voiture, je suis rentré chez moi et j'ai démonté l'arme pour ne plus jamais m'en servir !
Aujourd'hui je voudrais reprendre mais avec une AC ( j'avais très jeune une Diana ), c'est plus soft et tout aussi amusant !!!!
Là je cherche une AC un peu partout, Noël approche !!!!! ( youpi ) et j'ai vu ce site, j'aime beaucoup la charte, elle me correspond
Donc salut à tous et merci pour votre accueil
Bill