Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Autorisé ou pas ? ? ?

Aller en bas 
+2
longue-vue
HBK6508
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:32

Est-ce qu'un pistolet à cartouches co2 (comme le mien ou alors tout autre gun utilisant des cartouches co2 jetables) serait autorisé lors de compétitions ou alors et-ce qu'il faut un pistolet spécial?
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:35

Il faut un pistolet de compétition qui respect les normes de la FFT...
Et puis faire de la compet avec un 92FS ça me semble être un défis sur humain smil 85

Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:40

Ok.
Ben à environ 600€ un pistolet de compet', je vais continuer au tir sur cible pour l'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:51

Oui smil 85
Mais si tu veux faire de la précision, en restant dans le loisir, va regarder du coté des Zoraki. C'est ce qu'il se fait de mieux en pistolet de loisir précision.
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:20

longue-vue a écrit:
Oui smil 85
Mais si tu veux faire de la précision, en restant dans le loisir, va regarder du coté des Zoraki. C'est ce qu'il se fait de mieux en pistolet de loisir précision.

Faux ! Il y a le HW40 aussi popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:32

J'adore le hw40 mais pour le coup je met le zoraki en avant pour sa facilité à l'armer avec une seule pompe pour 10m
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:35

Bosquetia a écrit:
longue-vue a écrit:
Oui smil 85
Mais si tu veux faire de la précision, en restant dans le loisir, va regarder du coté des Zoraki. C'est ce qu'il se fait de mieux en pistolet de loisir précision.

Faux ! Il y a le HW40 aussi popcorn

C'est vrai, mais un peu plus limité par sa puissance par rapport au zoraki, mais il a l'avantage d'être moins chère et plus simple pour les pièces détachées Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:39

Tu viens me parler de puissance, or en l’occurrence là pour du tir de précision à 10m on s'en tape menu de la puissance.


Donc le seul argument qui tienne c'est celui avancé par loki, à savoir que le zozo est plus facile à armer en une pompe...

Je rajouterai peut être la prise en main en fonction de la taille de la main du tireur

Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/07/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:43

HBK n'a pas parlé de 10m particulièrement... Donc autant avoir quelque chose de polyvalent, non ?

Par contre oui au niveau de la prise en main, faut préciser que le Zozo n'est pas très adapté aux petites mains. Après, fonction recherche comme on dit !
Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:44

Il parle de compétition à l'air.... Autorisé ou pas ? ? ? Deal Donc 10m.
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:28

si si c'est que sur du 10M.
C'est sur qu'a 25 la puissance n'est pas suffisante.
La il me faudrait un 9mm. smil 86


Quel serait le problème avec un beretta fs sur une compet'?
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:30

Que tu vas finir bon dernier et arroser un peu partout ! smil 85 smil 85

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:34

je te dirai ça le week-end prochain, j'apporte mon hw40 a un collegue du pas de tir qui tire avec un Fein de compétition

Normallement, je serai en mesure de donner un exemple concret de la différence entre un bon pistolet loisir et un pistolet de compétition et surtout en eliminant le plus gros problème a savoir mes piètres performances de pistolier Autorisé ou pas ? ? ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
ed-the-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
ed-the-sniper


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:32

HBK6508 a écrit:


Quel serait le problème avec un beretta fs sur une compet'?

Je n'ai jamais fait de compèt', juste essayé un steyr de compet au club et le CP88 de mon gamin, et ce sont deux mondes différents. On s'amuse très bien avec un pistolet à CO2, on sait déjà faire de belles choses, mais faut pas en demander plus que ce qu'il ne sait faire...
Le pistolet de loisir CO2 (genre umarex) n'est pas adapté à la compet, et surtout au niveau compet avec l'esprit que ça implique, ca risque de faire un peu "guignol".... Autorisé ou pas ? ? ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ed-the-sniper
Intermédiaire
Intermédiaire
ed-the-sniper


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:35

Maintenant c'est sur qu'avec des pistolets de loisirs genre hw40 et zoraki, ils sont AU TOP par rapport a leur prix très raisonnable... Le seul problème en compet à mon avis, c'est au niveau de l'effort à faire pour les armer. C'est qdm assez brutal, contrairement au pistolet dit de compet'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:37

sauf les détentes...

dans le test que je vais faire, je vais recharger le pistolet moi même histoire de ne pas imputer ça au tireur...
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:34

Merci à tous pour vos réponses. Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug

Et si je sors mon umarex en club alors que quasiment tous ont des pistolets de pros, est ce qu'ils vont se foutre de ma gueule?? Autorisé ou pas ? ? ? Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:35

la par contre, il y a des chances Autorisé ou pas ? ? ? 28769
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:39

Alors a quoi ca sert une telle arme? a jouer a dégommer des canettes de soda dans son jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:40

bah a s'amuser. d'ou le terme d'arme de loisir Autorisé ou pas ? ? ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:48

Ok. Mais moi au club de tir j'y vais pour m'éclater, faire quelques cartons.
Je ne vais pas y aller 1 année entière en taxant le matos du club...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:52

tu peux trouver un pistolet de match a moindre coup si ton club n'accepte pas les pistolets loisirs. mais la plupart du temps ils te laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:57

http://www.egun.de/market/item.php?id=3566724#img

http://www.egun.de/market/item.php?id=3597165

etc. etc....
Revenir en haut Aller en bas
HBK6508
Intermédiaire
Intermédiaire
HBK6508


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 04/12/2011

Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:01

Ok.
Bon beiiinhoooon, d't'manière, j'vais t'dire une chose, je retourne au club mardi, je discute avec les gars de là-bas et soit je prend ma licence soit je lache l'affaire Autorisé ou pas ? ? ? Bigcry

Put**n ca fais chi*r came plaisait bien le tir a 10 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:03

eh bah fait en je vois pas le soucis! si c'est accepté, ou est le problème? Autorisé ou pas ? ? ? 810266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisé ou pas ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Autorisé ou pas ? ? ?   Autorisé ou pas ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisé ou pas ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se qu'il est autorisé ?
» légal? autorisé? interdit?
» tir a la 22lr sur un terrain a la campagne?autorisé ou non?
» Belgique: autorisé ou sujet à license?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: