bonjour
voila sur un forum arabe consacré au carabines, j ai trouvé une video tres interessante. en effet sur la video suivante:
https://www.youtube.com/watch?v=QEw0lPsakEw
on demontre que le fait d avancer le plomb a l interieur du canon de quelques milimetres avec un truc d un diametre egale a celui du plombs ( afin de ne pas l endommager ) et on gagne en puissance. la personne sur la video le demontre en utilisant un chronographe. d apres lui , on peut gagner jusqu a 10m/s. chose qui n est pas negligable et ça se voit lorsqu il tire sur une planche . le plomb
boosté a faillit traverser le boit, alors qu avec le tir normal c etait pas le cas.
bien sur j ai voulu essayer moi aussi ce truc . alors j ai sorti une vieille gamo maxima , vu que ma cfx avec son systeme de chargement rend la tache difficile. pour faire avancer le plomb a l interieur j ai utilisé un paper clip avec bp de precaution . comme sur les photos.
By jalil07 at 2011-12-02
By jalil07 at 2011-12-02
j ai tiré 10plombs jsb exact heavy. 4 plombs que j ai chargé normalement et les 4 autres en utilisant cette maniere.
le chrony a donné les resultats suivant:
plombs normals
By jalil07 at 2011-12-02
1- 218m/s
2- 218m/s
3- 217m/s
4-218m:s
plombs avancés dans le canon :
By jalil07 at 2011-12-02
1- 222
2- 220
3- 221
4- 220
donc c etait le resultat obtenu. pas bp de difference. presque 3 metres par seconde ce qui correspond a un joule selon chairgun
je me suis dis que peut etre avec des plombs moins lourds j aurrais encore plus de puissance . en attendant cet essai j aimerais connaitre vos avis?!