Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Montage haut ou montage bas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex59


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2008

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 6:29


Hello,

Je m'interroge : si avec une lunette réglée à la hauteur max je veux que le point d'impact à une distnace donnée soit plus haut faut-il mettre un montage haut ou un montage bas (pour que le point monte....) ?
Merci !
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:06

Heu je crois que je ne comprends pas trop bien la question smil 84

Tu veux dire que ta lunette est réglée au maximum de ses clics pour la hauteur et que pour une certaine distance cela ne suffit pas, donc tu voudrais fixer un autre montage pour pallier au fait que tu n'as plus de clics ??

Si c'est ça, je pense que tu peux oublier!

Donnes nous plus de précisions, sur la distance, la puissance de ton arme et ta lunette et son montage.

Car au pire le seul truc qui peut marcher pour régler ce souci, c'est de mettre une cale entre la lunette et le montage sur l'arrière de celle-ci...

Montage haut ou montage bas ? Beerchug

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
alex59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex59


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2008

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:44

Bosquetia a écrit:
Heu je crois que je ne comprends pas trop bien la question smil 84

Tu veux dire que ta lunette est réglée au maximum de ses clics pour la hauteur et que pour une certaine distance cela ne suffit pas, donc tu voudrais fixer un autre montage pour pallier au fait que tu n'as plus de clics ??

Si c'est ça, je pense que tu peux oublier! => c'était exactement ça !!! Montage haut ou montage bas ? 0trampol

Donnes nous plus de précisions, sur la distance, la puissance de ton arme et ta lunette et son montage. => diana 75, à 10m : toujours 2cm au-dessus du point visé, quelle que soit la lunette....
Car au pire le seul truc qui peut marcher pour régler ce souci, c'est de mettre une cale entre la lunette et le montage sur l'arrière de celle-ci... => donc il faudrait sur-élever l'arrière, c'est ça ?? Montage haut ou montage bas ? Beerchug
=> Montage haut ou montage bas ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:58

Si tu as ce souci à 10m et que tu as un nombre de clics maxi sur la lunette, je pense que tu as un souci...

Tu dis être au dessus du point visé, donc c'est baisser les clics qu'il faut faire mais monter...

De plus je vérifierai que mon montage est bien fait !
popcorn

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
alex59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex59


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2008

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:39

Bosquetia a écrit:
Si tu as ce souci à 10m et que tu as un nombre de clics maxi sur la lunette, je pense que tu as un souci...

Tu dis être au dessus du point visé, donc c'est baisser les clics qu'il faut faire mais monter...

De plus je vérifierai que mon montage est bien fait !
popcorn

Zut, j'ai été trop rapide dans ma réponse !!! Montage haut ou montage bas ? Bangin_s Je suis à 10 m toujours en-dessous du point visé avec les clics au maximum !!
Pour l'instant, la seule mesure palliative c'est d'utiliser un mildot en jouant sur les dot pour contre-viser.....Et à 25m c'est pareil !!! Montage haut ou montage bas ? Hammer_s
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:49

Ça ne change rien, à cette distance, si tu as ce souci, commence par démonter ta lunette et son montage et refait le.

Ensuite si ça le fait encore faudra mettre une cale pour relever l'arrière de la lunette, exemple un bout de canette de coca.


_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:14

vérifie surtout que ta lunette soit faite pour du 10m certaines commences a 15m

si c'est le cas c'est pas trop grave, il vas juste falloir caler sous ta lunette au niveau du collier arriere.

pas d'affolage. Montage haut ou montage bas ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1705
Age : 51
Localisation : Suisse, St-Cergue
Date d'inscription : 25/08/2011

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:53

loki a écrit:
vérifie surtout que ta lunette soit faite pour du 10m certaines commences a 15m

si c'est le cas c'est pas trop grave, il vas juste falloir caler sous ta lunette au niveau du collier arriere.

pas d'affolage. Montage haut ou montage bas ? Beerchug
Juste !
Salut Alex59,
J'ai eu justement ce problème et j'ai calé l'arrière avec le "papier" utilisé pour les radiographies médicales. Il est incompressible. On m'avait dit ça dans ce site.
Et ça a marché. J'ai toujours une dérive à droite à courte distance mais ça a rien à voir avec la cale.
Revenir en haut Aller en bas
alex59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex59


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/08/2008

Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:59

Ca a marché !! Deux épaisseurs de scotch noir type électricien sur l'arrière du bloc lunette et........OH miracle ! Montage haut ou montage bas ? Emotico2 Le 10 m point visé = point touché est tenu, et essai à 25 m hier soir : la lunette a suffisamment de clics de battement pour permettre de compenser la distance !
Détail rigolo : avec un appui léger (coudes posés), je m'amusais à essayer de se faire toucher les impacts à 25m sur une cible blanche ! La diana 75 a vraiment du potentiel (plomb special club) ! Montage haut ou montage bas ? Love
Merci en tout cas à tous pour vos excellents conseils !!! Montage haut ou montage bas ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage haut ou montage bas ? Empty
MessageSujet: Re: Montage haut ou montage bas ?   Montage haut ou montage bas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage haut ou montage bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage haut et montage bas
» montage haut ou montage bas ??
» Montage haut HJB
» Lunette: montage bas, médium, haut, et pourquoi ?
» montage dampa haut pourtant trop petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: