Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Choix d'une .22lr pour évoluer
+2
Bosquetia
philippe43
6 participants
Page 1 sur 1
Choix d'une .22lr pour évoluer
Bonjour,
Licencié depuis 1 ans j'ai acheté une petite Voere mono-coup pour du tir à 50m, debout en visée ouverte. J'étais plutôt satisfait des résultats ... bien qu'assez approximatifs. Mais un tireur du club m'a sournoisement fait essayer son Anschutz ...
Bien évidemment je les regarde maintenant d'occasion !
Mon projet est de trouver une arme qui me permette d'évoluer au fil du temps sans grande prétention de compétition, mais en étant exigeant dans le tir de loisir.
pour l'instant j'ai envie de tir à 50m debout, tir au dioptre pour la sensation de liberté que cela procure.
Je souhaite plus tard pouvoir évoluer peut-être vers du hunter.
Mon budget est de 500/600 euros.
Pourriez vous me conseiller entre Walther match, Anschutz, Vostok ... Sur natura buy, il y a pas mal d'annonces, et il est difficile de s'y retrouver.
Il y a une différence sensible de prix entre les Anschutz culasse 54 ou 64.
Le choix de la 54 est il utile pour un débutant ?
La 64 me permettrait-elle d'évoluer ensuite, sachant que c'est une arme que je souhaite garder ?
Merci pour vos réponses.
Licencié depuis 1 ans j'ai acheté une petite Voere mono-coup pour du tir à 50m, debout en visée ouverte. J'étais plutôt satisfait des résultats ... bien qu'assez approximatifs. Mais un tireur du club m'a sournoisement fait essayer son Anschutz ...
Bien évidemment je les regarde maintenant d'occasion !
Mon projet est de trouver une arme qui me permette d'évoluer au fil du temps sans grande prétention de compétition, mais en étant exigeant dans le tir de loisir.
pour l'instant j'ai envie de tir à 50m debout, tir au dioptre pour la sensation de liberté que cela procure.
Je souhaite plus tard pouvoir évoluer peut-être vers du hunter.
Mon budget est de 500/600 euros.
Pourriez vous me conseiller entre Walther match, Anschutz, Vostok ... Sur natura buy, il y a pas mal d'annonces, et il est difficile de s'y retrouver.
Il y a une différence sensible de prix entre les Anschutz culasse 54 ou 64.
Le choix de la 54 est il utile pour un débutant ?
La 64 me permettrait-elle d'évoluer ensuite, sachant que c'est une arme que je souhaite garder ?
Merci pour vos réponses.
philippe43- Nouveau Membre
-
Bosquetia- Modérateur
-
lapuce- Pilier
-
Re: Choix d'une .22lr pour évoluer
Merci Lapuce pour le lien vers cet autre post, que je suis depuis le début.
Pour avoir essayé une CZ 452 canon standard (et non varmint), et une anschutz 54, il me semble que les sensations sont non comparables même pour un débutant : stabilité de l'arme, prise de visée après le coup précédant, position de tir ...
La beauté du vernis est pour moi secondaire aux sensations procurées, d'où mon intérêt pour une arme match ancienne plutôt que neuve varmint, pour un tarif équivalent.
Ma question est la suivante : les résultats au tirs sur ces types d'armes sont ils similaires pour un débutant puis quand on progresse ?
Lequel de ces deux types d'armes permet d'évoluer au mieux dans la progression du tireur ?
Pour avoir essayé une CZ 452 canon standard (et non varmint), et une anschutz 54, il me semble que les sensations sont non comparables même pour un débutant : stabilité de l'arme, prise de visée après le coup précédant, position de tir ...
La beauté du vernis est pour moi secondaire aux sensations procurées, d'où mon intérêt pour une arme match ancienne plutôt que neuve varmint, pour un tarif équivalent.
Ma question est la suivante : les résultats au tirs sur ces types d'armes sont ils similaires pour un débutant puis quand on progresse ?
Lequel de ces deux types d'armes permet d'évoluer au mieux dans la progression du tireur ?
-
La plus mauvaise des carabines match sera toujours meilleure qu'une varmint, elles n'ont pas les mêmes destinations.
andre66- Régulier
-
philippe43 tu as deja bien compris qu'une arme de match, ce n'est pas seulement, un canon (ça fait plaisir a lire)
une anchutz match 54, te permettra de débuter......... et bien plus !!!!!
a budget raisonnable !!!
une anchutz match 54, te permettra de débuter......... et bien plus !!!!!
a budget raisonnable !!!
Weihrauch HW 40 -----------
"en doutant, on parvient a la verité"
marceau- Modérateur
-
C'est sur que c'est toujours assez bien de commencer avec une bonne arme car on prend encore plus plaisir a tiré , mais trouvez une Anchutz match 54 n'est pas facile , a part si sa a évolué depuis que j' en chercher une ( que je n'ai jamais trouver ) .
chris63100- Vieil Habitué
-
Merci pour vos conseils.
Je vais me concentrer sur une match 54. J'en ai repéré une dans mes prix, et en France.
L'accès à egun me parait un peu complexe quand on n'est pas trop dans le milieu du tir.
Par contre je suis un peu surpris. Les tarifs s'envolent depuis que je compare. Mais c'est un bon entrainement pour le tir : il faut savoir attendre le bon moment pour se lâcher lol
Je vais me concentrer sur une match 54. J'en ai repéré une dans mes prix, et en France.
L'accès à egun me parait un peu complexe quand on n'est pas trop dans le milieu du tir.
Par contre je suis un peu surpris. Les tarifs s'envolent depuis que je compare. Mais c'est un bon entrainement pour le tir : il faut savoir attendre le bon moment pour se lâcher lol
-