Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nasser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nasser


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:08

Bonjours à tous, j'aimerais savoir si un cadet (dans mon cas 16 ans) a le droit de pratiquer le pistolet sport (ou combiné 22.) à 25m.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Nasser


Dernière édition par Nasser le Lun 19 Déc 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:58

j'ai eus un ami de 16 ans qui pratiquait le tir de vitesse en 22lr au pistolet à 25 mètres et qui a même fait des compétitions mais c'est son père qui avait l'autorisation de détention des armes et qui l'accompagnait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Nasser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nasser


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:18

Merci pour ta réponse et dsl pour les fautes d'orthographe dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodu53
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pedrodu53


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : 53
Date d'inscription : 13/12/2009

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:25

pour la faute d'orthographe, tu peux changer cela en faisant "éditer" en haut a droite de ton message ;)
Revenir en haut Aller en bas
MEXZ1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MEXZ1


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2011

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:53

Salut,

Effectivement tu peux pratiquer cette discipline, mais tout en étant accompagné, sauf si tu arrive a faire bonne impression ( car a 16 ans je voulais faire du tir en salle (stand) et on ma autoriser a le faire seul)
Revenir en haut Aller en bas
Nasser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nasser


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Jarny
Date d'inscription : 06/11/2011

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:59

Je te remercie MEXZ1 pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
laetitia


Féminin
Balance Serpent
Nombre de messages : 398
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2006

Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:30

oui et si tu fais de la compétition régulièrement, tu fais les sélections depart, region,Nation tu peux avec une dérogation avoir tes armes dés 16 ans. Moi je les ai eu à 18 ans, car mon père ne pouvait plus me suivre j'allais trop loin, trop souvent et trop longtemps.
L'âge légal pour les dérogations c'est 16 ans, si ça peut t'aider, faut faire la preuve de tes compétitions, lieux et entraînements etc....coupures de presse, vidéos résultats officiels. Perso si je n'avais pas fait cette démarche je ne pouvais plus pratiquer. Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiadaguenel.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty
MessageSujet: Re: Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??   Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel age pour le pistolet sport (ou combiné 22.)??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb pour pistolet CP Sport
» Quel pistolet pour commencer ?
» Quel pistolet PCP pour ma femme ?
» quel pistolet co2 pour 150 euro ?
» Une bonne arme pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: