Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 gamo whisper x 23 joules

Aller en bas 
+4
moumouss
axbattler
Banania
stefun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:33

bon voila comme j'ai pas vu beaucoup de sujet sur cette carabine j'en ouvre un gamo whisper x 23 joules 0trampol

j'ai beaucoup lu sur le forum et je me suis ben rendu compte que gamo et une bonne marque sans plus, mais qui a le merite de faire des carabines abordable pour faire du fun tir a la maison gamo whisper x 23 joules Smiley_5

j'ai donc commencer a utiliser cette dernière et a régler la lunette (sutter 8*32/50)

mes premières impression sont pas trop mauvaise, et en depis d'un réglage difficile suite aux condition climatique (on a pas plus de 8° au meilleur de la journée avec un léger vent constant)
sa groupe pas trop mal, mais passer 20m avec les plomb que j'utilise ça éparpille...
la queue de detente est "reglable" mais on est a des année lumieres des walters et autre que j'ai eu l'occase d'utiliser smil 85

mes essais pour le moment :

- plomb stroeger x sport plat 0.48gr trop leger je pense, ne groupe plus au delas de 20m

- plomb stroeger x hunt pointu 0.56gr pas trop mal mais impossible de bien groupé avec meme en dessous de 20m (le meilleur groupement obtenu a 15m tient dans une pieces plus grosse que celle de 2€) ceci dit le plomb tient quand meme ca trajectoire et a 50m je note une derive (lateral) moyenne de 5cm ....donc pour faire sonner les gong improviser au fond du jardin ca va pas trop mal gamo whisper x 23 joules Shoot2

- plomb gamo pro hunter rond 0.49gr malgré qu'ils soient léger c'est ceux qui me donne le plus de satisfaction de prés comme de loin (j’espère trouver mieux quand même)...

- plomb geco superpoint 0.50gr pointu une horreur ça éparpille, ca disperse, ca sulfate a mort... même a 10m, d’ailleurs je donne la boite a celui qui en veux.... gamo whisper x 23 joules Wall

- plomb gamo rocket avec bille metal 0.60gr mouai pour le prix j’espère abattre un cerf gamo whisper x 23 joules Smiley_8 ....sinon ben ça groupe bien jusqu'a 20/30m au dela c'est aleatoire

-plomb gamo raptor rond couleur or .... c'est pas precis du tout...c'est cher....mais sa claque comme du 22lr smil 85 ...je pense que le plomb passe le mur du son car a la sortir de la bouche (normalement le silentieux fait bien son office) ça pète un truc de fou pour une carabine a plomb...

donc voila pour le moment ou j'en suis dans mes investigations
coté puissance, elle ne cache pas ses 23 joule, je perce un bidon métal de par en par a 50m et je perce des couvercles de peinture a 50m aussi mes seulement avec les plomb gamo pro hunter gamo whisper x 23 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:37

des photos pleaaase!!!
pour tes plombs utilise soit des HN club, soit des Geco (ils sont économiques et précis!) il y en a d'autres mais je n'ai (pour l'instant) essayé que ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:46

voila pour une photo du "matos" prise sur le vif lol
gamo whisper x 23 joules 1007912



pour les plombs geco je suis pas très convaincu au vu des pointu essayer...

demain je ferais des photos du champ de tir et des dégât occasionné par les plomb...
même le porte cible a 20m a du mal a encaisser les plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:54

merci pour la photo!
pour les plombs pointus, quelle que soit la marque ils ne seront pas précis. les geco plats sont super précis dans mes armes. (fait aussi gaffe aux raptors, ils sont beaucoup trop legers pour ton arme-->risque de casse ressort)
elle est plutot jolie ta cara!
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:58

merci :)

pour les raptor je ne compte pas en utiliser a la pelle...c'est une horreur
de toute facon j'ai essayer tout ce que mon armurier (ediloisir) avait en stock ...va falloir que je commande en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:01

alors bons tirs a toi! (en 23 joules tire des plombs plus lourds type jsb exact heavy) gamo whisper x 23 joules Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:57

bon voila j'ai fais quelque photo de ma modeste mais temporaire installation

voila donc le poste de tir appuis sur le coude ou en appuis totale sur un gros sac plein de foin
gamo whisper x 23 joules 1007924p



la vue de mon terrain avec diverses cible improvisées gamo whisper x 23 joules 42818-1
gamo whisper x 23 joules 1007926f



petite serie sur la cible a 20m
gamo whisper x 23 joules 1007914



elle prend cher mais a l'avantage de garder le plomb
gamo whisper x 23 joules 1007915f




et voila la tronche des bidons metal gamo whisper x 23 joules Bigun2
gamo whisper x 23 joules 1007917



gamo whisper x 23 joules 1007918q



gamo whisper x 23 joules 1007919u



gamo whisper x 23 joules 1007920

Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMer 28 Déc 2011 - 15:44

stefun a écrit:
bon voila comme j'ai pas vu beaucoup de sujet sur cette carabine j'en ouvre un gamo whisper x 23 joules 0trampol



-plomb gamo raptor rond couleur or .... c'est pas precis du tout...c'est cher....mais sa claque comme du 22lr smil 85 ...je pense que le plomb passe le mur du son car a la sortir de la bouche (normalement le silentieux fait bien son office) ça pète un truc de fou pour une carabine a plomb...

a mon avis c'est le ressort qui apprecie pas beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:39

oui je me doute que le ressort ne doit pas trop apprécier... mais bon, je suis de ceux qui préfère essayer avant de parler :)
je compte bien essayer tout un tas de plomb dans cette carabine pour ce qui passe le mieux ;)

Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:13

plomb jsb exact heavy et hn baracuda commandé sur arprotech, ben oui j'ai fait tout les magasins de chasse du coin, a part un qui avait des hn pointu (16€ la boite gamo whisper x 23 joules Rant ) personnes n'avaient de plomb autre que gamo et stroeger....bref...
Sont pas donné mais au vue des divers info recolter sur le forum c'est ceux qui ressortent le plus pour les carabines de forte puissance...

wait and see
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:17

stefun a écrit:
plomb jsb exact heavy et hn baracuda commandé sur arprotech, ben oui j'ai fait tout les magasins de chasse du coin, a part un qui avait des hn pointu (16€ la boite gamo whisper x 23 joules Rant ) personnes n'avaient de plomb autre que gamo et stroeger....bref...
Sont pas donné mais au vue des divers info recolter sur le forum c'est ceux qui ressortent le plus pour les carabines de forte puissance...

wait and see

Et a combien sont les jsb sur arprotech?
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:29

10€ tout rond et 12€ pour les hn
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:35

plomb recus test samedi aprem si il fait beau
gamo whisper x 23 joules 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
moumouss
Régulier
Régulier
moumouss


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:06

j'ai de tres bon resultat avec les jsb sur ma whisper, et la lunette et pas regler sur un trepied
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptySam 7 Jan 2012 - 17:33

bon ben il fait pas beau aujourd'hui...j'ai essayer 5 min juste parce que j’étais impatient
j'ai pas toucher au réglage de lunette, a 20m

a première vu:
- les plombs hn baracuda groupe très bien (5 plomb dans une pièces de 2 euros) complètement a gauche de la cible
- les plombs exact heavy groupe bien aussi mais j'ai fait un groupe de 3 plombs et un autre groupe de 2 plomb juste en dessous... toujours a gauche de la cible mais moins que les baracuda




Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptySam 7 Jan 2012 - 17:45

pour une arme a ressort de plus de 20j, prend des jsb exact heavy, il y a très peus d'armes dans les quelles ils ne vont pas!
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:29

petit tir ce soir, a la fraiche avec 3° de temperature ambiante a 25m ...dans la penombre du soir (18h)

gamo whisper x 23 joules 1007962

le trou a haut a droite et un retour de plomb...le porte cible et defoncé il commence a renvoyer des plomb..va falloir que je le renforce


Revenir en haut Aller en bas
dewil_69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dewil_69


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 67 hoenheim
Date d'inscription : 26/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 17 Jan 2012 - 6:24

Et tu a utilisé quoi comme plombs pour obtenir ce joli groupement??
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:47

jsb exact heavy ;) je pense que je vais faire un point zero de la lunette a cette distance et gardé ces plomb pour le moment :)
Revenir en haut Aller en bas
dewil_69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dewil_69


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 67 hoenheim
Date d'inscription : 26/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:51

Ok merci pour le tuyau.
Perso je suis sur les H&N barracuda en ce moment et ils sont vraiment bons je trouve.
Prochaine commande je prends les JSB smil 86
Revenir en haut Aller en bas
moumouss
Régulier
Régulier
moumouss


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:33

a 20m le centre et manger avec les jsb et a plus de 50 m reste assez presci
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptySam 4 Fév 2012 - 17:42

c'est de saison
session fun tir hivernale :

gamo whisper x 23 joules 1008001q.th



donc toujour a 25m sur des blocs de glace de 2 a 3cm d'epaisseur gamo whisper x 23 joules Bigun2 gamo whisper x 23 joules Bigun2 gamo whisper x 23 joules Bigun2
je me suis bien amusé...mais bien pelé aussi



Dernière édition par stefun le Sam 4 Fév 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwan59330
Intermédiaire
Intermédiaire
erwan59330


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : nord hautmont 59330
Date d'inscription : 01/02/2012

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptySam 4 Fév 2012 - 17:48

y a pas a dire oui c'est la saison et jolie vidéo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:28

gamo whisper x 23 joules 0trampol gamo whisper x 23 joules 0trampol gamo whisper x 23 joules 0trampol gamo whisper x 23 joules 0trampol
gamo whisper x 23 joules Emotico2 gamo whisper x 23 joules Emotico2 gamo whisper x 23 joules Emotico2

Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:20

Courage amigo, moi aussi j'suis sous la neige et température négative mais le soleil a suffit a me convaincre... gamo whisper x 23 joules Bigun2

On vaincra l'hiver! gamo whisper x 23 joules Beerchug
(même si c'est top pour le ski!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo whisper x 23 joules Empty
MessageSujet: Re: gamo whisper x 23 joules   gamo whisper x 23 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gamo whisper x 23 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: