Bonjour, je viens de me commander un pistolet ROHM twinmaster Top, en version crosse universelle plastique, je suis en train de fabriquer trois crosses, une pour moi en gaucher et ambidextre et une gaucher "enfant" pour mon fils, et une autre en droitier "enfant" pour mon autre fils. J'ai acheter cette petite merveille chez schneider en Allemagne, ou les prix sont plus intéressant que chez nous en France. Un seule point négatif, la livraison DHL qui se termine en France par La Poste, colis prévu en livraison Mardi reçu jeudi suite à un coup de gueule auprès de La Poste, qui à bien voulu faire le nécessaire pour livrer, étant donné que la personne qui fait la tournée était malade, ce que je trouve inadmissible pour un service Postal, mais bon maintenant c est livré... il me reste à régler mes comptes avec DHL qui aurait du livrer jusqu’à ma porte et non pas à la Poste.
Ce qui est du pistolet, bien livré dans une bonne boite en carton avec des protections de petit sac plastique gonflé... Il est livré avec sa crosse universelle, un barillet 8 coups, un "barillet" mono coup, sa bouteille d'air, 3 clé alen (une pour la mise en place et réglage du barillet mono coup, une pour le réglage de la détente, une pour la dépose de la crosse), un disque en plastique à insérer entre la cartouche d'air et le pistolet afin de désactiver l'alimentation en air sa couleur orange/rouge est très pratique visuellement on voit bien que la cartouche est dévissée ce qui met en sécurité le pistolet, est livré aussi l'adaptateur ISO pour le remplissage de la bouteille d'air sur une bouteille de plongée ou sur une pompe manuelle), une tige en plastique pour débloquer les plombs éventuellement coincés suite à une panne d'air
La boite de rangement est bien faite avec ses découpes, pour une boite de plombs par exemple, les clé alen, l'adaptateur de remplissage, etc...
Ce qui est du pistolet, il est livré réglé, preuve à l appuis un carton d'essais est livré avec le pistolet et certifié par ROHM. J'ai vérifié les réglages avec l'air présent dans la bouteille, un peu moins de 100 bars, ce qui m'a permis de tirer quelques dizaines de plombs.
Réglages ok, aussi bien en mono coup qu'en 8 coups .
La mise en place du mono coup est assez pénible il faut faire attention de pas le mettre à l envers et de ne pas le coincer ce qui a été mon cas, mais quelques minutes plus tard et avec bcp d attention, c'est sorti, un truc qui a changé il semblerai que la vis du réglage de la bille pivot à été supprimé, il y a juste une vis alen pour le réglage fin afin d assurer une meilleure étanchéité..
Un pistolet très sympathique agréer ISSF donc aucun problème pour les compétitions.
Ce qui est des visses de réglages du cran de mire elles sont crantées toutes les deux, aussi bien en hauteur et en largeur.
Le chien est caché sous un cache protecteur, ce chien permet de passer du mono coup au tir de série pour le tir de vitesse.
Un bon pistolet, a confirmer dans le temps mais vu les bonne critiques trouvée un peu partout et surtout ici, il semble que se soit un pistolet qui vieillisse bien..
Maintenant, il me reste plus qu' a finir la construction de mes crosses faites en contreplaque, d'après un moulage de mes doigts fait avec la pâte à modeler de mon plus jeune fils ! j'ai rien trouvé d'autre, et j'avais que ca sous la main...
Pour la construction, je prends plusieurs morceaux de contre plaqué, un morceau qui sera de la meme épaisseur que la partie du pistolet qui vient dans la crosse est qui est fixé par un boulon, et plusieurs coupés avec un décalage afin de diminuer la ponçage. Après traçage, travail de dégrossissage à la drimel et finition au papier de verre. Et en finition lasure et vernis ou un vernis lasure...
je vous mettrai des photos du pistolet d'une part et de la crosse si possible des plusieurs étapes de la fabrication ....
Si vous avez des questions et des remarques n'hésitez pas