Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
anschutz et mauser
+5
Elgrego
HERBEZ
MAD MAX
tombstone
bertouille
9 participants
Page 1 sur 1
anschutz et mauser
salut
apres avoir posté quelques bafouilles sur le forum,il est temps de vous présenter mes carabines que j'ai hérité cet été
la première est une anschutz 1415-1416 du début des années 80, j'ai mis une lunette 4x32,qui me convient tres bien pour le 50m,et un chargeur 10 coups
le silencieux est celui qui avait été vendu avec l'arme à l’époque ,mais vu son état(rayures,griffures traces de pince ),j'ai préféré le brosser pour avoir un aspect plus propre
c'est une excellente carabine,qui tire tres bien ,douce a utiliser,bref ,j'suis bien content de l'avoir quoi ^^
la seconde est une mauser qui d’après son numéro de série devrait dater de la fin des années 20
elle a un chargeur 5 coups(pas sur la photo) en biseau qui s’intègre au pontet
j'ai entièrement restaurée la partie métallique qui était extrêmement rouillée,apres avoir trainé 30 ans dans une grange
par contre je n'ai pas touché au bois,pour ne pas lui retirer cette patine qui selon moi lui donne son cachet
et avant que j'oublie une dernière de ma diana 24,que j'ai eue pour mes 12 ou 13 ans
a l’époque j'ai comme un c*n démonté la hausse ,et perdue bien sur hein !!
voilà voilà,c'est à peu pres tout !
apres avoir posté quelques bafouilles sur le forum,il est temps de vous présenter mes carabines que j'ai hérité cet été
la première est une anschutz 1415-1416 du début des années 80, j'ai mis une lunette 4x32,qui me convient tres bien pour le 50m,et un chargeur 10 coups
le silencieux est celui qui avait été vendu avec l'arme à l’époque ,mais vu son état(rayures,griffures traces de pince ),j'ai préféré le brosser pour avoir un aspect plus propre
c'est une excellente carabine,qui tire tres bien ,douce a utiliser,bref ,j'suis bien content de l'avoir quoi ^^
la seconde est une mauser qui d’après son numéro de série devrait dater de la fin des années 20
elle a un chargeur 5 coups(pas sur la photo) en biseau qui s’intègre au pontet
j'ai entièrement restaurée la partie métallique qui était extrêmement rouillée,apres avoir trainé 30 ans dans une grange
par contre je n'ai pas touché au bois,pour ne pas lui retirer cette patine qui selon moi lui donne son cachet
et avant que j'oublie une dernière de ma diana 24,que j'ai eue pour mes 12 ou 13 ans
a l’époque j'ai comme un c*n démonté la hausse ,et perdue bien sur hein !!
voilà voilà,c'est à peu pres tout !
Dernière édition par bertouille le Ven 30 Déc 2011 - 20:54, édité 1 fois
bertouille- Régulier
-
Re: anschutz et mauser
j'aime bien la mauser!
tombstone- Vieil Habitué
-
merci,moi aussi,c'est ma preferée,et elle fonctionne parfaitement
bertouille- Régulier
-
Les deux sont très belles , mais j'ai aussi une petite préférence pour la Mauser .
Sont look un brin militaire .
Comment as tu rattrappée la rouille ?
Sont look un brin militaire .
Comment as tu rattrappée la rouille ?
MAD MAX- ATLA
-
j'ai gratté le plus gros au couteau,puis papier de verre,paille de fer,pour finir au polich pour voiture
apparemment l'acier allemand est d’excellente qualité,parce que sous la croute de rouille l'acier n'etait pas attaqué,le canon et toutes les pieces sont lisses comme au premier jour
puis bronzage a froid ,et léger polissage a l'huile avant prise complète de la réaction d’oxydation pour lui redonner une patine ,un noir un peu lessivé quoi !
apparemment l'acier allemand est d’excellente qualité,parce que sous la croute de rouille l'acier n'etait pas attaqué,le canon et toutes les pieces sont lisses comme au premier jour
puis bronzage a froid ,et léger polissage a l'huile avant prise complète de la réaction d’oxydation pour lui redonner une patine ,un noir un peu lessivé quoi !
bertouille- Régulier
-
A choisir la mauser également.
Les deux sont de belles armes début d'une belle collection félicitation
Les deux sont de belles armes début d'une belle collection félicitation
HERBEZ- ATLA
-
clair qu'elles sont superbes !!! Deux carabines de grandes marques en plus !
Elgrego- Pilier
-
salut
ca y'est,la mauser a tirée aujourd'hui pour la première fois depuis 30 ans
la culasse est un peu "rugueuse",la détente un peu dure a mon gout ,mais sans plus,et l’éjecteur n’éjecte pas ,ça c'est un poil pénible
mais sinon elle tire parfaitement ,et groupe plutôt bien,la dispersion venant plutôt du tireur lol
en gros,80 piges,et presque pas une ride
en gros je suis assez satisfait,et y fallait absolument que je partage ça avec quelqu'un,alors autant que ça soit vous
ca y'est,la mauser a tirée aujourd'hui pour la première fois depuis 30 ans
la culasse est un peu "rugueuse",la détente un peu dure a mon gout ,mais sans plus,et l’éjecteur n’éjecte pas ,ça c'est un poil pénible
mais sinon elle tire parfaitement ,et groupe plutôt bien,la dispersion venant plutôt du tireur lol
en gros,80 piges,et presque pas une ride
en gros je suis assez satisfait,et y fallait absolument que je partage ça avec quelqu'un,alors autant que ça soit vous
bertouille- Régulier
-
salut,c'est encore moi
même si j'ai l'impression de parler tout seul je vous met une photo de mon anshutz avec son nouveau bipied made in china
la qualité du metal n'est pas terrible,mais pour le prix ,et pour du 22 ça suffira amplement
même si j'ai l'impression de parler tout seul je vous met une photo de mon anshutz avec son nouveau bipied made in china
la qualité du metal n'est pas terrible,mais pour le prix ,et pour du 22 ça suffira amplement
bertouille- Régulier
-
Non tu ne parle pas tout seul lol , tu devrais faire regarder ton éjecteur sur ta Mauser si tu n'y connais pas grand chose .
Elle a un peut de valeur en plus .
Elle a un peut de valeur en plus .
MAD MAX- ATLA
-
le souci sur la mauser est résolu,un membre d'un forum armes anciennes m'a posté un éclaté et les explications qui vont bien
ça, plus un peu de wd40,et l’éjecteur est a nouveau opérationnel
ça, plus un peu de wd40,et l’éjecteur est a nouveau opérationnel
bertouille- Régulier
-
salut les gens
petite mise a jour
montage d'une lunette nikon 4-12 x40 et d'un appui joue maison
j'ai aussi retiré le silencieux qui détériorait un chouilla la précision,et les organes de visée ouverte qui déterioraient ..rien du tout,mais je trouves ça plus joli
l'appui joue" est en fait une cartouchiere de crosse dont j'ai retiré les anneaux porte balle,et qui sert a maintenir en place une poignée de vtt en mousse ouverte dans le sens de la longueur
la matiere de la poignée adhère parfaitementau bois et ne glisse pas d'un poil,en plus elle a la bonne forme pour épouser le haut de la crosse
avec cette petite réhausse,moin oeil tombe pile en face de la lunette,la prise de visée est plus confortable et plus constante du fait de la position plus naturelle
le second avantege de ce montage,c'est que ça cache en partie cet affreux vernis marine si cher a anschutz dans les années 80 ^^
petite mise a jour
montage d'une lunette nikon 4-12 x40 et d'un appui joue maison
j'ai aussi retiré le silencieux qui détériorait un chouilla la précision,et les organes de visée ouverte qui déterioraient ..rien du tout,mais je trouves ça plus joli
l'appui joue" est en fait une cartouchiere de crosse dont j'ai retiré les anneaux porte balle,et qui sert a maintenir en place une poignée de vtt en mousse ouverte dans le sens de la longueur
la matiere de la poignée adhère parfaitementau bois et ne glisse pas d'un poil,en plus elle a la bonne forme pour épouser le haut de la crosse
avec cette petite réhausse,moin oeil tombe pile en face de la lunette,la prise de visée est plus confortable et plus constante du fait de la position plus naturelle
le second avantege de ce montage,c'est que ça cache en partie cet affreux vernis marine si cher a anschutz dans les années 80 ^^
bertouille- Régulier
-
bertouille a écrit:j'ai aussi retiré... ...les organes de visée ouverte qui déterioraient ..rien du tout,mais je trouves ça plus joli
Ne les perds pas cette fois.
-
ah non je trouve que l'anschutz est terriblement jolie, elle à vraiment de la gueule!
Sympa ta collection
Sympa ta collection
shadow- Vieil Habitué
-
Engagé Guignol a écrit:bertouille a écrit:j'ai aussi retiré... ...les organes de visée ouverte qui déterioraient ..rien du tout,mais je trouves ça plus joli
Ne les perds pas cette fois.
je vais essayer,mais je promet rien
et vivement que ce froid s'arrete que je puisses expérimenter correctement ma nouvelle config (edt p'tet poster quelques cartons s'ils ne sont pas trop mauvais
bertouille- Régulier
-
bonjour les gens
comme certains d'entres vous semblent apprecier mon mauser,je vous met des tofs,apres une petite remise au propre
j'ai fait un rebronzage de certaines parties qui n'etaient pas parfaites,et surtout j'ai redonné un coup de propre a la crosse
un bon nettoyage,léger ponsage pour casser le brillant du vernis d'origine qui subsistait par endroits,pois j'ai passé un vernis satiné au chiffon ,pour conserver sa patine encienne a la crosse
le but n'etant pas de la faire paraitre neuve,mais de la rafraichir tout en conservant sa patine
le résultat est plutot pas mal,même si les photos ne le restituent pas vraiment
et pour finir,achat d'une bretelle ,pour m'essayer au tir couché à la bretelle ,voilà voilà ...^^
comme certains d'entres vous semblent apprecier mon mauser,je vous met des tofs,apres une petite remise au propre
j'ai fait un rebronzage de certaines parties qui n'etaient pas parfaites,et surtout j'ai redonné un coup de propre a la crosse
un bon nettoyage,léger ponsage pour casser le brillant du vernis d'origine qui subsistait par endroits,pois j'ai passé un vernis satiné au chiffon ,pour conserver sa patine encienne a la crosse
le but n'etant pas de la faire paraitre neuve,mais de la rafraichir tout en conservant sa patine
le résultat est plutot pas mal,même si les photos ne le restituent pas vraiment
et pour finir,achat d'une bretelle ,pour m'essayer au tir couché à la bretelle ,voilà voilà ...^^
bertouille- Régulier
-
Toujours aussi beau à regarder ton Mauser , si tu t'essais au tir à la bretelle tu vas chopper le virus du TAR .
MAD MAX- ATLA
-
merci ^^
pour le tar,j'avoues y avoir déjà pensé,mais avec sa hausse et sa crosse particulière,elle n'est pas admissible
pour le tar,j'avoues y avoir déjà pensé,mais avec sa hausse et sa crosse particulière,elle n'est pas admissible
bertouille- Régulier
-
bertouille a écrit:merci ^^
Vraiment dommage car l'ambiance TAR c'est vraiment autre chose que les mecs habillés en pinguoin pour tirer .
MAD MAX- ATLA
-
bertouille- Régulier
-
L'Anschutz avec le silenziator me rappelle pleins de bons souvenirs.
Super arme. J'adore.
Super arme. J'adore.
supersonic- Pilier
-
Elle est superbe cette mauser, je suis un poils envieux !!!
SébastienD- Pilier
-
c'est vrai que pour presque 90 ans et pas mal de maltraitance elle s'en sort pas trop mal
bertouille- Régulier
-