| Intérêt d'une carabine à fut long ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moondance Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Fort-de-France Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 16:40 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre, certaines modèles de carabines ont une option fut long, quel est l'intérêt par rapport à un modèle standard ?
Merci de vos réponses, | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 17:24 | |
| Aucun,ce sont les carabines dites stutzen,fut long et canon court!D'origine allemande,ce sont en generale des modeles luxueux princopalement utilises pour la chasse en battue. | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 17:42 | |
| - tombstone a écrit:
- Aucun,ce sont les carabines dites stutzen,fut long et canon court!D'origine allemande,ce sont en generale des modeles luxueux princopalement utilises pour la chasse en battue.
A bon moi j' aurait plutôt dit la chasse a l' affût , pour les battue il est principalement utiliser les semi auto . Sinon je pense que le fut long c'est surtout une question de gout . | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 17:47 | |
| - chris63100 a écrit:
- tombstone a écrit:
- Aucun,ce sont les carabines dites stutzen,fut long et canon court!D'origine allemande,ce sont en generale des modeles luxueux princopalement utilises pour la chasse en battue.
A bon moi j' aurait plutôt dit la chasse a l' affût , pour les battue il est principalement utiliser les semi auto . Sinon je pense que le fut long c'est surtout une question de gout . il y a des stutzen,semi auto,a tepetition,a un coup.je ne parle que de la forme de crosse. | |
|
| |
Moondance Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Fort-de-France Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 18:05 | |
| donc en clair absolument aucun intérêt quand il s'agit d'un calibre 222 ?
| |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 18:40 | |
| - Moondance a écrit:
- donc en clair absolument aucun intérêt quand il s'agit d'un calibre 222 ?
si tu tire en stand, le look | |
|
| |
Moondance Nouveau Membre
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 18:52 | |
| oui c'est un paramètre à ne pas négliger.
la CZ 527 est plutot agréable à regarder, mais la différence de prix fait un peu réfléchir. | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : chez le plombier Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 19:40 | |
| - tombstone a écrit:
- chris63100 a écrit:
- tombstone a écrit:
A bon moi j' aurait plutôt dit la chasse a l' affût , pour les battue il est principalement utiliser les semi auto . Sinon je pense que le fut long c'est surtout une question de gout . il y a des stutzen,semi auto,a tepetition,a un coup.je ne parle que de la forme de crosse. A mes excuse j' ai lu trop vite . | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Sam 31 Déc 2011 - 20:43 | |
| Les modèles stutzen protègent le canon grâce à un fût plus long. Longtemps utilisé en montagne. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Dim 1 Jan 2012 - 13:58 | |
| Un gain de poids aussi, qui rend la chose plus lourde et donc peux être plus stable ??? | |
|
| |
chris63100 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? Dim 1 Jan 2012 - 18:35 | |
| Ou alors je pensé que c' était utiliser pour être bien calé sur un bâton de pirch . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intérêt d'une carabine à fut long ? | |
| |
|
| |
| Intérêt d'une carabine à fut long ? | |
|