| gamo pt 85 plombs et billes ? | |
|
+5Ya bon droops Jean de Sparclette bogomips toxregius 9 participants |
Auteur | Message |
---|
toxregius Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Douai , Nord (59) , France Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: gamo pt 85 plombs et billes ? Ven 6 Jan 2012 - 14:00 | |
| bonjour, j'ai un pistolet gamo pt 85 a l'armurerie la vendeuse m'a dit de ne pas mettre de billes parce qu'il a un canon strié mais sur ce site il est écrit que l'on peut .. un conseil ? | |
|
| |
bogomips Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 45 Localisation : nord-isère Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Ven 6 Jan 2012 - 14:47 | |
| Salut, le frottement acier sur acier provoque des usures sur les deux objets en contact, contrairement au plomb qui est moins dur que l'acier donc c'est lui qui s'use et pas le canon, c'est pourquoi généralement les canon pour BB sont lisses.
Je ne possède pas de pistolet "mixte" donc je ne peux pas t'en dire plus sur l'usure des rayures, ni si la perte de CO2 est plus importante ou pas à cause des rayures, etc. | |
|
| |
toxregius Intermédiaire
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Douai , Nord (59) , France Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Ven 6 Jan 2012 - 14:54 | |
| il y a des billes en plomb aussi a la limite .. j'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur d’abimer les rayures .. | |
|
| |
Jean de Sparclette Intermédiaire
Nombre de messages : 94 Age : 67 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Ven 20 Jan 2012 - 19:35 | |
| Bonjour. tu as essayé les billes plombs. Sur le chargeur il ait gravé le plomb et pas les billes.
Merci | |
|
| |
droops Régulier
Nombre de messages : 168 Age : 27 Localisation : avignon (84) Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Ven 20 Jan 2012 - 19:57 | |
| je te déconseille les plomb en boite ronde!!! il abime toute ton arme car trop lourd! | |
|
| |
Ya bon Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 30 Localisation : Ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Sam 21 Jan 2012 - 16:40 | |
| Les boites rondes? Il existe pas d'autres boite de plomb je crois?, | |
|
| |
toxregius Intermédiaire
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 9:55 | |
| non je n'ai pas essayé les billes .. oui il est gravé un plomb ( surtout pour indiquer le sens dans lequel les plombs doivent être mis je panse ^^ ) | |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 67 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 10:04 | |
| ok, merci, apparament même en plomb les billes ne sont pas conseillées pour des canons rayés | |
|
| |
levry Pilier
Nombre de messages : 5858 Age : 60 Localisation : chez levry Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 10:57 | |
| - droops a écrit:
- je te déconseille les plomb en boite ronde!!! il abime toute ton arme car trop lourd!
et les plombs en boite carre es ce que ça abime l'arme ? on peut tres bien utiliser les plombs rond (pas les bbs acier) les gamo round par ex , ils sont un peu plus destructeurs mais moins precis que les diabolo et pas autant destructeurs que les bbs bien sur . | |
|
| |
droops Régulier
Nombre de messages : 168 Age : 27 Localisation : avignon (84) Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 11:31 | |
| un ami avait un colt defender... valve: morte des fuite et sa lui a bousiller le canon;.. non il y as des bille d'acier en biberon ;) | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 12:58 | |
| Sinon il y a des BB recouvertes de cuivre (le cuivre n'abime pas l'acier). Il en existe de deux type = - bille acier recouverte de cuivre - bille plomb recouverte de cuivre - (je soupçonne l'existence de BB que en cuivre mais personne n'a confirmé)
Il parait que le problème avec ce type de BB c'est la régularité de la forme. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de régularité de forme sur celles en coeur d'acier... mais celle au coeur de plomb peuvent surement souffrir du manque de qualité des billes de plomb (comme les diabolos selon les marques).
Il paraitrait que les BB plomb encrassent plus le canon que des diabolos car le plomb (metal) utilisé étant plus pur (mou) il encrasse, alors que les diabolos sont généralement fait d'un alliage plomb+antimoine qui les rendent plus dur et moins "encrasseurs".
Mais il y a des grandes marques qui ont "depuis toujours" vendu des modèle de pistolet et carabines à canon rayé avec la possibilité de tirer BB et diabolos
| |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:19 | |
| Le problème c'est pas tant la forme irrégulière pour ma part. C'est plutôt l'oxydation naturel même en bon stockage dans un tiroir. Là tu vois toutes les zones un peu foncé c'est du vert de gris (oxyde de cuivre) et ça j'ai pas très envie d'en donné à mes armes... Niveau encrassement ça doit être le pire. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:22 | |
| heheheh grâce à cette photo on a la preuve que t'es pas vraiment Samuel L jackson | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:25 | |
| ^^ Nan mais c'est à cause de la javel, ma main gauche a déteint...
Enfin c'est surtout la preuve que les BB de cuivre c'est de la daube. Pleins de gens ont des soupçons : voici la preuve.
J'avoue que j'étais le premier étonné en voyant dans quel état elles étaient en quelques mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:27 | |
| on dirait qu'il leurs manque des morceaux ? ou c'est un effet d'optique?
Merci | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:34 | |
| Oui il en manque, ça fait des cratères un peu comme des mini lunes ^^ | |
|
| |
zacgun Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? Dim 22 Jan 2012 - 13:47 | |
| La seule chose qu'il ne te faut pas mettre c'est des billes d'acier après des billes en cuivre ou en plomb(j'sais pas si ça existe) ça devrait pas du tout abimer ton canon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamo pt 85 plombs et billes ? | |
| |
|
| |
| gamo pt 85 plombs et billes ? | |
|