TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

+5
Tireur Fou
Banania
Citrik
lapuce
Chris en Provence
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Ozzy Sam 7 Jan 2012 - 23:40

hum, je me demande si le canon est filetée chez Poirson, la fiche technique n'est pas très détaillée... Si c'est le cas, c'est effectivement très intéressant.
Je me demande aussi si le canon est flottant sur la Toz Baïkal, comme sur la Winchester Wildcat :

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Wildca10


Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Chris en Provence Dim 8 Jan 2012 - 9:58

A la base, sur les TOZ, le canon est flottant, reste à savoir si, sur les versions Winchester et Baïkal, c'est toujours le cas.

Sur ce coup on peut se partager le boulot: en MP je t'envoie le texte du mail que je leur ai envoyé au sujet de détails qui m'intéressent, tu les interroge sur le filetage et autres choses intéressantes et on partage les infos quand ils répondent...TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Bounce
Chris en Provence
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Ozzy Dim 8 Jan 2012 - 13:07

C'est ok, j'te tiens au news. On partagera nos infos sur ce post genre fiche technique Toz/Baïkal vs Toz/Winchester Wildcat.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Chris en Provence Lun 9 Jan 2012 - 19:56

Bon, lundi soir et pas de réponse à mon mail de samedi.
Chris en Provence
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Chris en Provence Mer 11 Jan 2012 - 18:28

J'ai téléphoné au sujet de la Wildcat(la Baïkal est en rupture de stock): pas de détente réglable, pas de canon fileté(chez Poirson un filetage coûte 80€), un canon flottant, un rail pour lunette.
Conclusion: je laisse tomber la Wildcat.

C'est dingue, la TOZ est partout en rupture de stock, pré-commande nécessaire...etc...Bref, personne n'en a, un embargo a été décrété ou quoi?
Chris en Provence
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Ozzy Mer 11 Jan 2012 - 23:41

J'ai trouvé les caractéristiques de la Toz Baïkal sur le site Chassezdiscount, là aussi en rupture :
http://www.chassezdiscount.com/carabine-22lr-toz-78-04-baikal-baikal,fr,4,CR379.cfm
Reste à vérifier que le canon est flottant comme sur la Toz Wildcat.

En revanche, je l'ai trouvé ici dispo, mais beaucoup plus cher... :
http://boutique.seasons.fr/carabines-22lr-baikal-toz-78-3049-56.php

Sinon, j'ai trouvé aussi une Toz 78-04m dispo ici :
http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=1&ids=48&idp=1307

Je serais toi, je ne laisserais pas tomber la Toz Winchester Wildcat, car en définitive je pense qu'elle est identique en terme de finition et caractéristiques que la Toz Baïkal. Pour rappel elle est dispo chez Meyson.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Chris en Provence Sam 14 Jan 2012 - 10:43

Bon, hé ben c'est fait, et chez un armurier dans la ville à coté de chez moi(comme quoi...), c'est une TOZ 78-01L: canon flottant, hausse TOZ, rail pour lunette, fixation grenadière, détente réglable, seul le filetage pour silencieux n'est pas au rendez vous.

Pour le silencieux, deux solutions:
- dégoupiller et déposer le guidon, faire tourner l'extrémité du canon, fileter l'extrémité du canon, et remettre en place le guidon.
- trouver un silencieux à baïonnette, il en existe pour Marlin, il en existe pour certaines TOZ(canon de 17mm), sur la mienne le diamêtre est de 14 à 17, xx(le canon est conique), si quelqu'un sait où trouver des silencieux à baïonnette pour TOZ...
Chris en Provence
Chris en Provence
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Sous le soleil, exactement
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOZ 78-04M ou Savage MArk II F - Page 2 Empty Re: TOZ 78-04M ou Savage MArk II F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum