| Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) | |
|
+4cedmuc Tireur Fou Bosquetia the_klint 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2012-01-12, 08:01 | |
| en gros on a repondu a toutes les questions , mais tu es libre de faire ce que tu veut a tes risques |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2012-01-12, 08:44 | |
| hehehe oui Bruno ;-D
Mais ce que dit Chris de Suisse (Salutation aux Valaisans au passage ^^) m'intéresse aussi, qu'il y ai des BB "plomb cuivré"... (ce qui prouve qu'il faut se renseigner car ça n'est pas systématiquement indiqué sur les paquets). et ensuite qu'il considère similaire balistiquement les BB et des biabolo tête rondes (même si je pense qu'un plomb à jupe ne pourra pas avoir le punch d'un BB acier... mais comme on a exclu les BB acier dès le début...)
Mais merci à tous pour vos apports :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2012-01-12, 15:00 | |
| ben des plombs cuivrés j'en ai jamais vu , je me demande même si c'est possible vu que la température de fusion n'est pas la même , peut etre un revetement de couleur cuivre et meme dans ce cas autant utiliser des plombs directement vu l'absence de la dureté de l'acier |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2012-01-12, 16:20 | |
| - bruno a écrit:
- ben des plombs cuivrés j'en ai jamais vu , je me demande même si c'est possible vu que la température de fusion n'est pas la même , peut etre un revetement de couleur cuivre
et meme dans ce cas autant utiliser des plombs directement vu l'absence de la dureté de l'acier On peut parfaitement cuivrer à froid : dissolution de sulfate de cuivre dans de l'eau, on laisse tremper, ou un coup d'électrolyse pour accélérer. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2012-01-12, 17:53 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- On peut parfaitement cuivrer à froid : dissolution de sulfate de cuivre dans de l'eau, on laisse tremper, ou un coup d'électrolyse pour accélérer.
C'est aussi comme ça qu'est né le mythe de la pierre philosophale... Les grecs auraient réussi à faire des transferts métalliques donnant l'aspect d'un métal à un autre dans des réceptacles en pierre (qui favorisaient un échange d'ion et cations etc bref le phénomène physico/chimique qui permet l'enrobement à froid d'un métal autour d'un autre...). Mais ça ne reste qu'une fine couche ! Ce qui rejoins ma première question... mais là j'ai ma réponse :) | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2017-01-20, 21:17 | |
| Bonsoir pour ma part j’utilisai des BBS acier dans mon 6 pouce black ops puis j ai testé des gamo round en plomb, depuis je ne tire plus qu'avec ça le diamètre étant plus grand. La BBS fait 4.3 m/m de diamètre une gamo 4.5. L'avantage: Une meilleure étanchéité donc une précision améliorée certes le projectile est plus lourd 0.53 gr contre 0.35 gr pour une BBS et donc perd en vitesse mais gain de précision et de puissance d'impact. Çà marche très bien dans les révolvers mais moins bien dans les répliques automatique car plus ou moins bien calibrée elles coincent souvent dans le chargeur ou dans la valve. à moins de réaléser pour faciliter le passage, ce qui est réalisable en bricolant un peut. Ce que j'avais pensé faire sur une de mes AK, le bloc valve s'usant à force de tirer. Reste à savoir si le chargeur va accepter les gamo round. à tester. Le canon de l'AK est chromé à l'intérieur. J'ai déja testé des gamo round à l'entrée de la valve ça part sans problème mais je n'ai pas pris de visée. Je vais re tester ça. Joe | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) 2017-01-20, 21:45 | |
| Encore un champion du déterrage. Janvier 2012.... _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) | |
| |
|
| |
| Constitution des BB "cuivré" (acier cuivré ? plomb cuivré ? Cuivre tout court ?) | |
|