| Crosse mouillée = crosse fêlée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JonSmith76 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 17:34 | |
| Avis à tous ceux qui rénove une crosse en bois : après un bon ponçage dans les règles de l'art j'ai rincé ma crosse sous la douche 10 minutes le temps d'enlever les micro-poussières de bois avec une éponge + St Marc... Surprise le lendemain la crosse est sèche mais une dizaines de fentes de 5mm se sont formées à divers endroits Bon rien de dramatique, un peu de pâte à bois et voila on n'y vera que du feu une fois le brou de noix et l'huile de lin appliquée ...enfin j'èspère! Des photos suivront bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 17:43 | |
| Quand tu fais un poncé huilé , tu enléves l'ancien vernis avec du décapant genre V33 et tu rinces à l'eau chaude 1 min tu tu laisses sécher /48h et aprés tu ponces, et la seulement tu attaque le huilé ???. |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 17:58 | |
| 10min c'est pas un peu beaucoup trop ? | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 18:00 | |
| - JonSmith76 a écrit:
- Avis à tous ceux qui rénove une crosse en bois : après un bon ponçage dans les règles de l'art j'ai rincé ma crosse sous la douche 10 minutes le temps d'enlever les micro-poussières de bois avec une éponge + St Marc...
Surprise le lendemain la crosse est sèche mais une dizaines de fentes de 5mm se sont formées à divers endroits Bon rien de dramatique, un peu de pâte à bois et voila on n'y vera que du feu une fois le brou de noix et l'huile de lin appliquée ...enfin j'èspère! Des photos suivront bientôt Bizarre tout de même, je pense que l'essence ne doit pas être de première qualité non plus. Dédé59 | |
|
| |
Ronald666 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 385 Age : 59 Localisation : .be Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 18:03 | |
| C'est le temps de séchage qui tue.
Paradoxalement, tu dois sécher ta crosse dans un endroit pas trop sec et frais, et en plusieurs jours.
Comme ça, l'humection et le sèchage sont plus homogènes. | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 18:28 | |
| Une technique que j'ai appliquée pas plus tard qu'hier. Pour refaire le poncé huilé à l'huile de lin qui avait jauni, lavage abondant à la St Marc (priez pour nous ...) avec une éponge et rinçage avec la même éponge, le tout à l'eau chaude. Séchage dans le garage, cet après-midi, c'était nickel. Faut dire que le bois, du hêtre je pense, a au moins 35 ans ... | |
|
| |
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 18:33 | |
| Oui en fait mon erreur à sûrement été de mettre la crosse mouillée à proximité du radiateur... Et oui on en apprend tout les jours! | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 19:02 | |
| Ah bah voilà, séchage trop brusque = crosse fêlée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Ven 13 Jan 2012 - 21:39 | |
| comme quoi faut lire les tutos ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Sam 14 Jan 2012 - 15:17 | |
| Oui j'ai lu les tutos des heures et des heures! mais bon c'est ainsi, ça arrive... je suis trop maniaque et quand on veut trop bien faire des fois on fait mal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée Sam 14 Jan 2012 - 17:07 | |
| Si tu as lu le tuto de Roger tu vois sa crosse sécher au plafond pendant 48 h , bon c'est fait et il y à pas mort d'homme, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse mouillée = crosse fêlée | |
| |
|
| |
| Crosse mouillée = crosse fêlée | |
|