Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Interet d'un Reddot

Aller en bas 
+16
Cedric91
dizo
MAG138
Ozzy
chris
frederic feve
longue-vue
Jef.ch
droops
Dez
Jean de Sparclette
lerogerdu37
strato
Jules
Tireur Fou
Iron_Side
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
strato
Nouveau Membre
Nouveau Membre
strato


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2011

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:50

C'est bien d'avoir un peu tout, visée classique, lunettes, red dot, pour varier les utilisations et les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:59

Citation :
tu ouvres un topic pour avoir des avis, mais toi tu es contre depuis le départ...

Tu as répondu tout seul, j'ouvre un topic pour avoir des avis, pas pour changer le mien.
C'est très interessant de demander aux autres pourquoi ils aiment un truc que toi tu n'aimes pas Interet d'un Reddot - Page 3 Smilejap

Citation :
On est d'accord sur le point qualité/prix
Moins pour l'uilite du red dot. Mais c'est pas grave si tout le monde pensait pareil on se ferait chier

Pour l'utilité maintenant j'ai bien compris, prise de visée plus rapide, et plus précise que des organes mécaniques. à la limite le truc que j'me demande c'est si y'à un zoom?
Il est vrai que sur un revolver ça doit être bien plus pratique que la visée integrée.

Edit:
Citation :
C'est bien d'avoir un peu tout, visée classique, lunettes, red dot, pour varier les utilisations et les plaisirs.

+10
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7623
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 7:06

Non, il est rare qu'un red dot possède un zoom. En règle générale, le grossissement est fixe, de 1 à 4X

Et comme le dit Jef, un red dot, ça se règle !!!!! Sinon comment veux-tu être dans la cible ??? Tu montes ton machin à l'arrache, et pof, tu fais des 10 ????

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Interet d'un Reddot - Page 3 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:37

pour info sur un vrai red dot http://chasse-et-chien.xooit.fr/t1517-Aimpoint-9000-sc-2-MOA-ou-4-MOA.htm

tu peux être aussi précis qu'avec une lunette bas de gamme, même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:42

C'est ok, je viens de regarder des vidéos de cet accessoire. Il aurait fallu commencer par là, tout bêtement.
Donc oui, je suis d'accord, c'est une aide à la visée phénoménale en terme de réactivité, de rapidité et de précision. Mais prévu avant tout pour une utilisation à courte et moyenne distance.
Comme dit plus haut, on va pas tirer au red dot pour les longues distances. à mon sens, principalement à cause de l'absence de télémètre dans l'optique.

Donc oui, c'est un accessoire bien utile. Malheureusement peu utile pour le tir sportif, ça doit être pratique pour la chasse. Mon oncle chasse dans les âlpes de haute provence, s'en servait, mais l'a abandonné. Je comprends pourquoi.

Conclusion: Ok, le red dot sert à quelque chose finalement.



Interet d'un Reddot - Page 3 Malad
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:47

pour les red dot, la calité ne fait pas tout non plus, a l'armée j'ai vu et tirer avec une M249 et un red dot eotech qui vaut une fortune, que ce soit a 20, 50, 100 et jusqu'a 400 mètres on a toujours été plus précis avec la visée mécanique! par contre on a toujours été sur le but bien plus vite au red dot.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:34

Je déterre parce que j'ai une question. Je suis HS mais j'ai pas eu de réponses sur maillysmil016(et vu que c'est un peu le sujet du post...), Je recherche à mettre un red dot sur mon nouveau jouet (MP 153 12/76). Y'à t'il des marques à éviter, des modèles mieux que d'autres?... Parce que les seuls avis que j'ai eu c'était d'éviter sutter smil 85 Je veux pas un modèle de compet' (budget de 60€ environ donc pas génial), mais juste un truc qui tienne le choc. si vous en savez plus que moi, n'hésitez pas Interet d'un Reddot - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:51

J'ai lu sur le forum que le Walther Nano Point est bien. 
http://www.arprotech.com/shop/point-rouge-walther-nano-point.html
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:31

chris a écrit:
pour les red dot, la calité ne fait pas tout non plus, a l'armée j'ai vu et tirer avec une M249 et un red dot eotech qui vaut une fortune, que ce soit a 20, 50, 100 et jusqu'a 400 mètres on a toujours été plus précis avec la visée mécanique! par contre on a toujours été sur le but bien plus vite au red dot.
Oui chris, mais tu viens de définir l'usage de l'outil. A l'armée, mais au stand, en combat... si tu dois te découvrir 2 secondes en toucher le gars qui te fonce dessus AK en full-auto, qu'est-ce qui sera le plus important : entrer en cible et la coucher en faisant "un 6" en 2 secondes ou faire un "10 cordeau" en 5 secondes...
Les reddots sont de fabuleux outils dans leur cadre d'utilisation : garder les 2 yeux ouverts, ignorer l'accommodation, se foutre de la parallaxe, rester constant sous stress maximal et taper dedans. Si en ISPC et dans nombre de forces spéciales l'outil est employé... Pour le soldat lambda, cet outil le fait passer du rang tireur moyen à bon en condition de combat : magique.
Après, faire de la précision à 10m, c'est pas l'outil...
Il en va des RedDots comme de toutes les aides à la visée : à adapter en fonction du type de tir plus qu'en fonction du type d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:48

en faite autant sur les semi auto, les pistolet etc... je comprend tres bien le besoin de visée rapide etc..

mais en TIR LOISIR a la CARABINE, sur des distance de moyenne a longue,sans limite de temps pour les prises de visée, pour ma part je ressens pas trop le besoin de ce type de visée, du moins j'ai pas vraiment vu l'interet me sauter au yeux
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:53

dizo a écrit:
sur des distance de moyenne a longue,sans limite de temps pour les prises de visée
Voilà pourquoi. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:21

Merci bien ozzy. je vais continuer de chercher dans cette marque alors. Pour l'instant je suis parti sur un holographique. Je vais regarder si Walther a une ou deux ref en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:48

Je parle sans savoir mais renseigne toi si des model a 60e résiste au cal 12 ( sa m intéresse aussi d ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
hakutsuru
Régulier
Régulier
hakutsuru


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 09/05/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:51

walther competition, pour du plinking "rapide" dans le jardin c'est beaucoup plus fun que la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:43

L' intérêt du red-dot varie en fonction des usages, mais aussi des personnes.
Ceux qui ont atteint la cinquantaine savent combien il est difficile d’accommoder la vue sur les organes de visée ouverte. Sauf avec des montures de lunettes de tir et verre correcteur adapté, ce qui n'est pas très pratique pour le tir de loisir.
Les solutions sont la lunette ou le red-dot. La lunette, c'est bien pour la carabine, mais pas pour les armes de poing. Là, le red-dot est parfait. Pas de verre correcteur, pas de grossissement non plus, mais une prise de visée beaucoup plus facile, surtout si la cible n'est pas très contrastée à cause du manque de lumière. Autre avantage, on tire avec les 2 yeux ouverts ce qui est très confortable, aussi bien à la carabine qu'au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:57

J'avais également repéré le walther compétition, mais il est recommandé pour du tir à l'AC uniquement. Je doute qu'il supporte les 3000J du tir smil 85 Pour l'instant j'ai repéré un Hawke et un Browning. Les avis sont plutôt positifs, et ce sont toutes deux de bonnes marques.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:17

J'ai acheté un Hawke 25mm récemment. Il est peu encombrant et est livré d'origine avec des colliers pour rail de 11mm, ce qui est assez rare.
Je le trouve bien. Pour le prix, il faut accepter une certaine marge d'erreur de parallaxe, mais comme le tube est étroit, il est plutôt aisé de bien centrer le point rouge au milieu de la lentille. Un bon centrage du point et de l’œil élimine l'erreur de parallaxe.
Pour avoir un point rouge quasi sans erreur de parallaxe à un prix raisonnable, il faut un Ultradot ou un AdcoE-dot, mais le budget est multiplié par 4.
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 34
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:28

Ce sera pour du tir à 30M max (sur C50 visée ouverte hein), et royalement 100M pour trucider du mouflon. Donc rien d'extraordinaire. Ce sera plus pour le fun qu'autre chose (t'façon le trap n'est pas envisageable vu la longueur du canon). Je pense que le premier red dot "de bonne facture" qui passe, fera l'affaire. Le reste...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:31

Eustache a écrit:
Autre avantage, on tire avec les 2 yeux ouverts ce qui est très confortable, aussi bien à la carabine qu'au pistolet.

  Je sais aussi tiré les deux yeux ouvert a la lunette ^^, parait-il d'ailleurs que c'est conseillé..
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 75
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013 - 6:46

Il est vrai que le fait de tenir ouvert l’œil qui ne vise pas permet d'éviter la crispation de l'autre œil. Cela contribue aussi à garder une meilleure perception de l'environnement et par là un meilleur sens de l'équilibre. Mais les deux yeux ne peuvent pas simultanément regarder la même chose à des grossissements différents. C'est morphologiquement impossible. Le cerveau se concentre sur une des deux images mais pas sur les deux à la fois.
Ce que je voulais dire, c'est que avec un point rouge sans grossissement, les deux yeux regardent la cible normalement et que le point rouge vient se mettre en superposition sur l'image unique qui se forme dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
doctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doctoc


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/07/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:30

Pas de vrai tir de précision avec un point rouge, 2 MOA c'est 2 mn d'angle à 100m ce qui couvre une surface d'environ 10 cm, donc pour la précision...
Par contre comme il a été dit, pour le tir semi instinctif ( battue à la chasse), là çà va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
doctoc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
doctoc


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/07/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:43

Quand je dit environ 10 cm, c'est plus exactement 5,8 donc plus de tir possible à la mouche, éventuellement au taon?
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:50

Salut,


Perso, je trouve le point rouge plus pratique que les organes de visée classique et en effet beaucoup plus rapide !!
Je trouve que c'est un vrai confort, après niveau précision, on obtient des résultats corrects mais c'est pas fait pour les longues distances, puisque le point rouge fini par cacher la cible...


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interet d'un Reddot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interet d'un Reddot   Interet d'un Reddot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interet d'un Reddot
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Intérêt d'une carabine à fut long ?
» Présentation de Reddot
» CP 88 Compet + Reddot
» ...de l'influence du vent. ...de l'intérêt du PCP. ...de l'âge du capitaine.
» interet d'un calibre superieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: