Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 airforce condor

Aller en bas 
+3
Tireur Fou
the_klint
chris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:06

salut les potes, j'ai besoin de votre avis sur une question que je me pose pour ma airforce. j'ai été acheter une bouteille de co2 pour ma condor, et j'ai vu un truc au magasin mais je sais pas si je peus l'employer avec la condor.

au magasin ils ont des bouteille de paint, en 1l, pour de l'air 300b avec régulateur. la bouteille passe sur l'adaptateur co2 de la condor, mais je sais pas si l'adaptateur est fait pour être employer avec de l'air a haute pression, ou si il faut empoyer que du co2 avec?!

je pense que ça doit marcher aussi avec de l'air, et augmenter l'autonimie par raport aux bouteilles co2 0.5l, mais j'aimerai bien une confirmation avant de faire une connerie. airforce condor Emotico2

merci d'avance airforce condor Beerchug

ps: je compte acheter une bouteille de plongée 12l x 300b pour tirer a l'air, donc pour recharger la pouteille 300b de paint se serra pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:41

Essaie de voir avec le site officiel ou un forum du site officiel constructeur... ils ont meme peut etre un FAQ ... peut etre que ça ne sera qu'en anglais. Mais c'est vraiment que le constructeur qui connait ces spécification là... En plus il me semble qu'ils ont vraiment varié les type de pressions avec des versions longues et courtes de leur carabine... (mais bon peut-être que quelqu'un ici aura ta réponse) :)
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:56

tu peux pas mettre du co2 dans une bouteille d'air, et inversement.

en théorie y'a pas de soucis pour mettre de l'air dans une arme au co2, faut un preset qui descends la pression à 55-60 bar, faut juste faire gaffe à la provenance de l'air, faut pas introduire d'impureté ni d'humidité.

par contre mettre du co2 dans une arme à air je pense pas que ça soit conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:00

c'est une histoire de pression, si tu as un régulateur de paint sur une bouteille 300 bars a air, la pression a l'entrée de l'adaptateur est la meme donc ça passe sans problème.

ça élimine les problème de température, surtout en ce moment.

Je veux le faire depuis un moment, mais je voudrais trouver un raccord avec un double angle a 45 pour abaisser la bonbonne qui est en general enorme par rapport aux reservoir normal.

d'un autre coté,le reservoir de 12 oz en co2 permet de faire quand meme 200 tirs sans probleme...

j'en ai 6 a la maison... du coup je repousse un peu l'achat a cause de ça, j'ai toujours assez de co2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:01

Tireur Fou a écrit:
par contre mettre du co2 dans une arme à air je pense pas que ça soit conseillé...

ça dépends de l'arme. la condor en fait partie ainsi que la marauder...

la condor peut même être chargée au nitrogène...
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:08

mais dans une arme au co2, y'a une chambre de "décompression" ou le co2 passe a l'état gazeux, mais cette chambre n'est pas dans une arme à air ??

et une arme à air, y'a aussi un régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:11

laisse tomber, je te dis. la condor fonctionne avec les 3.
si tu ne vois pas comment elle est conçue, tu ne peux pas comprendre. la valve fait partit de la bouteille ou de l'adaptateur. tu défais la source et c'est une simple sarbacane...
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:15

c'est vrai que sous ce principe les carabines airforce pourrait même fonctionner au gaz de ville ^^ ! (c'est à se demander pourquoi il n'ya pas plus de bacanes qui marchent sur ce principe)
Reste à savoir quel sont les spécificités des valves et ports de transfert en pression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:20

comme je le dis, les bouteilles de co2 pour le paintball ne peuvent fournir que 70 bars si je me souviens bien.
les bouteilles d'air comprimé pour le paintball sont équipées d'un régulateur qui permet d'atteindre cette même pression de service.

Au même titre que sur un lanceur de paintball on peut passer de l'une à l'autre sans que cela ne nécessite de réglage, cela est aussi possible avec la condor.

c'est bonnet blanc et blanc bonnet, vous comprenez?
en tout cas j'espère avoir été clair. airforce condor Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:35

j'ai regardé un peu, et de faite cette arme n'a pas une conception "normale" tu peux donc mettre n'importe quoi temps que ça se visse sur l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:37

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:09

loki a écrit:
comme je le dis, les bouteilles de co2 pour le paintball ne peuvent fournir que 70 bars si je me souviens bien.

heuu sur celle que j'ai acheté c'est marqué 190 bar, mais je sais pas si c'est la pression maxi suportée par la bouteille ou si c'est ce qu'ils mettent quand ils gonflent.


justement c'est pour les probèmes de chaleur que je voulais celle a air, parce que j'ai tiré 15 coups au co2 pour voir et a -6° j'ai remarqué que c'est pas top. donc si ça risque rien, dès que j'ai ma nouvelle crosse si la 1l passe je la prend.

merci loki airforce condor Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:11

190 bar c'est la pression de gonflage.
si c'est une bouteille de paintball, ne te pose même pas la question elle est régulée comme il faut. ça vas le faire. airforce condor Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:13

merci airforce condor Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:37

[quote="loki"]
Tireur Fou a écrit:
la condor peut même être chargée au nitrogène...

Ça n'existe pas.
Le mot que tu cherche c'est : Azote.

airforce condor 773767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:08

Ça existe. Tu es juste chauvin... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:16

Non. En français, c'est Azote.
En anglais c'est Nitrogen.
Appelons les choses par leur nom, c'est plus simple. smil 86
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:24

et si on met simplement de la nitro? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Tom Joad
Régulier
Régulier
Tom Joad


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 173
Age : 51
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 22/08/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:27

- À quoi elle carbure ta .22 ?
- À la CCI Nitro.


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 52
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:27

chris de suisse;
et ça renforce les tibias !!! airforce condor Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:48

Tom Joad a écrit:
- À quoi elle carbure ta .22 ?
- À la CCI Nitro.


smil 85

raté, la mienne c'est une .25 smil 85

airforce condor Dehors




Eddy59 a écrit:
chris de suisse;
et ça renforce les tibias !!! airforce condor Emotico2

airforce condor Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:49

Tom Joad a écrit:
Non. En français, c'est Azote.
En anglais c'est Nitrogen.
Appelons les choses par leur nom, c'est plus simple. smil 86


Si tu veux...
mais pendant deux ans je l'ai chargée au nitrogène à mon taff et si j'avais demandé de " l'azote" on m'aurait sortit un truc du genre "what's the fuck are you talkin' about!!!"
Donc il y a plus de chance que je te parle de nitrogen.... airforce condor Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:57

loki a écrit:
Si tu veux...
mais pendant deux ans je l'ai chargée au nitrogène à mon taff et si j'avais demandé de " l'azote" on m'aurait sortit un truc du genre "what's the fuck are you talkin' about!!!"
Donc il y a plus de chance que je te parle de nitrogen.... airforce condor Smilejap

nitrogen? c'est quoi cette saloperie dont tu nous parles là??


airforce condor Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
longue-vue
Vieil Habitué
Vieil Habitué
longue-vue


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 860
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/07/2011

airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:58

Ça n'abime pas les joints ? et quels avantages ça procure ? (simple curiosité) airforce condor Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:59

Rien, c'est juste un gaz inerte qui est gonflé à 300 bars pour recharger les accumulateur hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





airforce condor Empty
MessageSujet: Re: airforce condor   airforce condor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
airforce condor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airforce condor et Airforce Talon SS
» airforce condor 5.5 pcp
» Airforce Condor cal 5,5mm
» airforce condor .25 co2 20m
» Airforce Condor SS .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: