Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin d'un avis...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyMer 18 Jan 2012, 23:58

Bonjour à tous !

comme dit dans ma présentation, j'ai l'intention d'acquérir une arme à plomb, mais je n'y connaît absolument rien ^^.

j'ai penché sur 4 revolver, en 1er sur les magnums, car j'adore cette arme, son look, tout !

Mon message va être court, j'avais fait un vrai roman, mais il s'est effacé, j'ai pas copier, je doit tout réécrire....

mon 1er était donc le Crosman 357 : j'ai adoré son lokk, noir, style magnum, il tire des plombs a jupe apparemment plus précis que les BB's ?
je n'ai pas aimé son barillet fixe, et la manière de l'ouvrir pour le recharger... Mais cependant il parait qu'il est une très bonne arme...


Le 2e : Dan Wesson 6" Nickelé : celui-ci est mon préféré au niveau du look, il est tout simplement sublime( d'après moi ) , le barillet est rotatif, et il se sort pour recharger, j'adore. ce qui me dérange est le rechargement au bout de 6 coups, mais bon, c'est un magnum , c'est ce qui en fait ce qu'ils sont :).


Le 3e : Beretta 92 Elite II Umarex : un ami a moi en a un, il est puissant, assez précis, et surtout le pack avec lequel je l'ai trouvé est très complet et rentre dans mes prix, ce qui est pas mal je trouve. Mon ami ne s'en est jamais plaint, et il faisait aussi bien du tir sur cible que du plinking. J'aie moins celui-ci, je préfère les magnums, mais il tire beaucoup de coups et ce n'est pas négligeable.


Le 4e : Crosman T4 je ne connais pas grand chose a celui ci, il tire apparemment les deux munitions, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, tirer des BB'S dans un canon rayé ( si c'en est un ) n'est pas bon pour les dites rayures.

Je compte donc sur vous pour m'éclairer ( ne pas trop me lyncher si j'ai dit des conneries ) .

Je préfère pour l'instant le Crosman 357 au vu des munitions qu'il tire, maintenant, je ferais surtout du plinking je pense, mais parfois du tire sur cible ( très rarement) . Je sui sne région parisienne, et je ne pourrais tirer qu'en campagne où j'aurais tout l'espace nécessaire.
Le fait des douilles sur le dan wesson me fait l'adorer car cela le rend plus réaliste et beau, mais la recharge est a faire plus souvent. Cependant les vidéo que j'ai vu ( Pinse je crois ) ne se plaignait absolument pas de ça. DOnc je partirais plu ssur un magnum, le crosman ou le dan Wesson, mais le beretta peut etre aussi très bon .

J'attends vos conseils avec impatience ! :)

Merci d'avance,
William

Ps : ( j'ai des liens pour chaque mais ne peut les poster, peut-être en MP si qqun est intéressé pour voir ce dont je parle :) )
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:29

mon préférer dans ta liste c'est le dan wesson, il est magnifique ! maintenant il est pas super précis... mais si tu veux surtout faire du plinking un bbs c'est mieux adapté.

c'est vrai que les douilles ça rallonge les séances de tir, mais tu peux acheté un lot de 25 douilles supplémentaire, c'est top.

le crosman 357 moi je trouve le barillet vraiment moche, question de gout...

et le beretta c'est un très bon pistolet pour débuter.


le t4 je le connais pas, je te conseillerais le Dan ou le beretta, tu ne le regretteras pas surtout pour le Dan Wesson !!
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:30

Va déjà les voir chez un armurier, cela te permettra de les avoir en mains, de pouvoir comparer(esthétique), d'avoir les conseils d'un expert, quoi qu'il n'en manque pas ici non plus, et de pouvoir faire ton choix ensuite...
Maintenant, si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras pas mal d'infos sur ces sujets qui sont réccurents.
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:34

Pour le Dan, les puristes te dirons que c'est le temps que tu passe à recharger qui fait tout le réalisme et le plaisir de l'arme... Moi je ne partage pas tout à fait cette vision mais c'est mon avis. C'est un bon revolver, j'en suis content et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Tu pourrais nous parler un peu de ton budget, sa nous aiderais à te proposer peut-être des modèles en plus.

Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:39

archer a écrit:
d'avoir les conseils d'un expert,

Pour l'instant je n'ai pas discuté avec un seul armurier qui s'y connaissait vraiment en matière de pistolet à plomb. Les seuls indaction qu'ils peuvent toujours me donner c'est "sa se vend bien" ou "on a pas de retour en SAV pour ce modèle". Après quand tu essaye de savoir si la mécanique est solide, et des trucs un peu spécifiques....

Je trouve ça dommage que les armuriers négligent parfois un peu le rayon air comprimé, mais bon il doit être moins rentable que le rayon chasse et arme de collection.
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:44

Je ne suis pas trop pour acheter en armurerie, internet permet la concurence, mais pour les conseils, je peux te dire que celui de mon patelin s'y connais très bien et j'en connais un autre sur le pas de calais qui fait du tir à l'arc dans mon club et qui s'y connait aussi, il savent de quoi ils parlent tous deux.
C'est vrai aussi qu'avec certains c'est autre chose...malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:47

Tireur Fou a écrit:
mon préférer dans ta liste c'est le dan wesson, il est magnifique ! maintenant il est pas super précis... mais si tu veux surtout faire du plinking un bbs c'est mieux adapté.

c'est vrai que les douilles ça rallonge les séances de tir, mais tu peux acheté un lot de 25 douilles supplémentaire, c'est top.

le crosman 357 moi je trouve le barillet vraiment moche, question de gout...

et le beretta c'est un très bon pistolet pour débuter.


le t4 je le connais pas, je te conseillerais le Dan ou le beretta, tu ne le regretteras pas surtout pour le Dan Wesson !!


C'est clair que le Dan Wesson est sublime !! ^^
Mais bon les douilles ca monte vite en prix non ?
Et le crosman le barillet est horrible pour moi aussi ^^

Archer oui mais je n'ai aucune idée d'ou il peut y avoir un armurier de bons conseils par chez moi ^^

Sirhotman , pour le Dan ca me faisait 150€ tout compris plus 20€ de frais de port... le crosman ca me faisait a peu pres 100€, donc je vais partir sur 150 ( tout compris et frais de ports inclus si possible sinon tant pis ) pour avoir plus de choix.
Mais c'est vrai que le Dan me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:52

Tu n'en connais pas, d'accord, mais ils en existent quand même ou tu pourras aller les comparer de visu déjà, et ou tu pourras les tenir en main et voir celui qui te plait le plus.
Moi je trouve qu'une fois qu'on a un certain budget, quelques conseils et une armurerie proche, on peut se décider facilement, enfin si le coup de coeur est avec !
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:59

Oui c'est clair que je les verrais au moins. Mais de photos et vidéos déjà, j'ai pu me faire un peu à l'idée, et sur le crosman, le coup de coeur n'est pas visuel, conparé au Dan Wesson
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:03

Dans ce cas prends ton temps, on regrette rarement un coup de coeur !
Tu n'es pas à quelques jours près !
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:17

tu parles de 150€, c'est avec 25 douilles ça ?

le dan si tu ne recherches pas la précision pur n'hésite pas.


malheureusement les armuriers qui s'y connaisse bien en air comprimé sont rare...
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:26

Non c'est clair que je ne suis pas à quelques jours près ! J'aurais juste voulu l'avoir pendant cette période calme d'inscription aux cours, je suis en vacances la si on peut dire .


Et 150€ je comptais avec ca 25 cartouches de CO2 (18.50€), les cartouches d'entretiens ( par 5 11.50€)
Les 3 000 BB's acier (12€)
et l'arme à 109€ (Dan Wesson 6" Nickelé)

Tout ça chez armurerie Auxerre

Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:33

quand tu dis " si je ne recherche pas la précision pure " tu entends quoi par la ?
Quand je vais viser un endroit ca va passer 15 mètres a côté ou c'est vraiment pas grand chose ? 1 ou 2 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:38

pour les cartouche de co2, chez toro elle sont à 39€ les 100 donc je te conseille de juste en prendre 10 avec l'arme pour pouvoir tirer et après commandé chez toro, deux fois moins cher...

les cartouches d'entretiens, ça sert à rien si tu mets une goutte d'huile de silicone sur chaque sparclette avant ta séance.

tu peux aussi aller voir sur arprotech, voir avec les frais de port le site le moins cher

edite: il groupe quand même bien à 10m dans 3 cm mais faut pas espérer être précis à 25m
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:42

Oui effectivement c'est pas très cher 39€ les 100.
C'est quoi les sparclettes ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:44

sparclette = cartouche 12 gr

sinon sur arprotech les 25 sont à 0.49€ l'unité mieux que auxerre, si tu veux pas payé de suite 100 sparclettes
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:52

Merci pour le vocabulaire :) .
Bah tant qu'a faire j'aurais tout d'un coup . Faut juste que je me décide avant tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 01:56

La fonction recherche m'a permis de savoir ce qu'était les sparclettes, et même de voir comment elles sont fabriquées, car il est vrai, à ma décharge que je ne savais pas non plus ce que c'était, mais je n'ai pas attendu la réponse !

https://www.forum-airguns.com/t45538-materiau-des-sparclettes-co2?highlight=sparclettes
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:02

Oui et bien pardon de ne pas avoir pensé à cette fonction " recherche " ! Contrairement à toi je ne connais pas ce forum dans sa totalité ni toutes les fonctions disponibles !

Merci quand même pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:03

que ça soit sur le forum ou google, tu peux bien souvent trouver ta réponse par toi même
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:11

C'est vrai. Je tiens tout de même à préciser que je n'avais encore jamais vu ou entendu ce terme, je m'excuse quand même au près de Archer et Tireur fou d'avoir posé la question.
Je suis la pour apprendre après tout, je me documenterais la prochaine fois besoin d'un avis... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tireur Fou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tireur Fou


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 305
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:18

y'a pas de problème, mais c'est pour éviter de voir 20 topic sur le même sujet
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:19

Ce n'était pas un reproche juste une façon de te montrer qu'il y a toujours une réponse déjà toute prête à une question que tu pourrais te poser, pas la peine de t'excuser auprès de moi, tu ne m'a offensé en rien.
J'ai très certainement fait déjà les mêmes erreurs, mais j'utilise souvent cette fonction depuis un moment et la trouve interessante, j'y trouve toujours mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
willy0194
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy0194


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2012

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:22

Oui Tireur fou je comprend carrément.

Oui Archer je sais et c'est pour ça que je m'excuse quand même. Je comprend souvent mal les choses que l'on me dit et les prends pour moi, un de mes nombreux défauts :).
Sur les forums que j'ai fréquenté, il n'y avait pas cette fonction, enfin, juste pour rechercher un message d'un membre, pas de terme précis ou autre. Là ça pourra m'aider plus d'une fois :). Surement même pour avoir d'avantages d'informations sur ma question, je vais essayer de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
archer
Vieil Habitué
Vieil Habitué
archer


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 905
Age : 57
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:26

Ne te retiens pas, use et abuse....lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis...   besoin d'un avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» j ai besoin de vos avis
» Besoin d'avis ...
» besoin de vos avis
» besoin d avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: