| Trouver cartouchiere. | |
|
+4droops sirhotman longue-vue WarHeaDsK58 8 participants |
Auteur | Message |
---|
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Trouver cartouchiere. Sam 21 Jan 2012 - 15:11 | |
| Salut tout le monde, alors avant de commencer je tiens a m'excuser si j'ai mal cherché.
Voila donc ce matin j'ouvre ma boite de plombs qui ont été un peu (énormement) secoués pendant le transport et la, DAMNED: plus de la moitié des jupes des plombs est pliée en deux. Alors je me demandais donc si il existait des cartouchières pour les plombs en 4.5 (cette idée est peut etre débile mais je demande par acquis de conscience:) J'ai deja vu les fameuses "pouches" anglaises mais je ne suis pas convaincu que ca protege tres bien. le mieux en fait, serait un genre de cartouchière de crosse mais ce n'est pas gagné:)
WarHeaDsK58 | |
|
| |
longue-vue Vieil Habitué
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Sam 21 Jan 2012 - 15:17 | |
| Tu as toujours les boites à plombs, excessivement chères. Ou tu prend une boite plate, une planchette en contreplaqué percé de plein de trous de 4.5mm et un bloque de mousse pour les caller. | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
Nombre de messages : 1412 Age : 26 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Sam 21 Jan 2012 - 15:22 | |
| ouais j'essaierais ca, doit bien y avoir un foret qui va qui traine pas loin:) Merci^^ | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Sam 21 Jan 2012 - 16:00 | |
| Après recherche, j'ai rien trouvé du type cartouchière pour plombs. Le mieux sa sera d'évité de passer les boites de plombs à la machine à laver ^^
Sinon l'idée de longue vue est sympa. Sa peut être bien pour une séance de tir. Tu met tes 10 plombs pour faire ton carton pi comme ça il y a pas à compter. | |
|
| |
droops Régulier
Nombre de messages : 168 Age : 27 Localisation : avignon (84) Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Sam 21 Jan 2012 - 17:04 | |
| a ma connaissance non... mais rien ne tempeche d'en bricoler | |
|
| |
Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 12:17 | |
| Y a ça qui protège chaque plomb individuellement et les plombs sont mis en place en 30sec. Ou alors, le système "fait maison" qui a du succès en field target. La mousse rouge sur la cara. | |
|
| |
Astrobalt Régulier
Nombre de messages : 211 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 12:24 | |
| La boite de plomb Gamo Rocket est sympa aussi, on peut l'accrocher a la ceinture et il y a de la mousse dans le fond de la boite. | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 12:51 | |
| Je met le lien pour la boite à plomb. Bonne trouvaille Astrobalt!
ANT Supplies | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 13:07 | |
| il existe de nombreuses façons de faire des "pellet holder" (tape ça dans google) et il y a des vidéos qui montrent comment en faire. Tu peux les faire en mousse, cuir, caoutchouc (épais type botte de jardin). l'avantage c'est que tu as les plombs sur l'arme ou le dos de la mains et tu peux recharger vite.
Sinon il existe des poches (pouch en anglais) et d'ailleurs quelqu'un à posté un lien sur le forum hier je crois fais une recherche pouch ou cuir dans le forum tu devrais trouver. Ce système semble solide et permet d'aller piocher ses plombs sans renverser la boite etc...
j'eviterais la solution boite de plombs à la ceinture car ça n'evite en rien le renversement des plombs ... alors que les pouchs pensées pour ça ont des rebords etc... et tu n'es pas obligé de mettre tous tes plombs dedans | |
|
| |
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7298 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 13:38 | |
| | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Dim 22 Jan 2012 - 14:03 | |
| - Astrobalt a écrit:
- La boite de plomb Gamo Rocket est sympa aussi, on peut l'accrocher a la ceinture et il y a de la mousse dans le fond de la boite.
en effet par contre ce qui est chiant c'est qu'il y a pas mal de saloperies entre le couvercle et le fond quand on l'achète... | |
|
| |
WarHeaDsK58 Pilier
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. Mar 24 Jan 2012 - 15:44 | |
| Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la solution d'astrobalt: le morceau de mousse collé sur l'arme;) WarHeaDsK58 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver cartouchiere. | |
| |
|
| |
| Trouver cartouchiere. | |
|