Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aide pour choix

Aller en bas 
+6
Dez
levry
frantz
sirhotman
droops
BLACK-FALCON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:27

ca fait du 132m/s un peu plus de quatre joules manquerais plus qu'il soit précis
Revenir en haut Aller en bas
sirhotman
Membre ATLA
Membre ATLA
sirhotman


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 889
Age : 35
Localisation : Bessuéjouls
Date d'inscription : 19/10/2011

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:28

Pour moi le principe du plinking c'est tirer sur des cibles informel dans le but de les abimer, et donc un peu de se "passer les nerfs". C'est pourquoi je pense que pour se détendre un multi coups est plus efficace qu'un monocoups.

Cela dit, quelqu'un qui a un caractère posé et qui n'a pas besoin de se défouler en détruisant des objets plus que ça, s'amusera tout autant avec un monocoups.

C'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:38

Entièrement d'accord avec toi pour le plinking, c'est justement pourquoi j'aime bien un suplément de puissance, on peut d'ailleurs passer carrément en 5.5 avec le 2240 (monocoup, désolé Rolling Eyes ) et là, pour plinker, çà plink ! ! ! Aide pour choix - Page 2 Laugh4_s

Encore une fois, on est pas là pour convaincre qui que ce soit, mais juste pour échanger des idées, ...! Aide pour choix - Page 2 Smilejap

Et parfois, çà a du bon, moi même, pendant des années, j'ai bannis le calibre 5.5, pensant que avec un airgun, c'était bien trop lourd, et que çà produisait systématiquement un tir en cloche bien mou !
Maintenant, j'adore le 5.5, tout comme mes 5.0 et mes 4.5 ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Bloodyguns
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bloodyguns


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 13/01/2012

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:20

Le plinking, parce que je le vaux bien. Aide pour choix - Page 2 Bigun2

Pour moi qui a commencé il n'y a pas si longtemps le plinking me convient parfaitement, cependant je pense plus tard évoluer vers des armes à plombs plus précise afin de me lancer des défis.

Pour l'instant sa reste essentiellement le plaisir de casser de la canette (et du verres).
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 278
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:50

Bonjour,
Juste au passage, deux photos de mon S&W 79 G avec une crosse en noyer perso.

Aide pour choix - Page 2 Dsc02131

Aide pour choix - Page 2 Dsc02130
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:30

Bonjour André !
Ton 79G m'a l'air d'être en excellente condition, et pour les poignées, belle réalisation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
andre66
Régulier
Régulier
andre66


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 278
Age : 78
Localisation : 66 pas loin de la mer
Date d'inscription : 31/10/2011

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:35

Je l'ai acheté en 1978 je crois et il n'a pas beaucoup tiré. La dernière fois, ce devait être en 1999 lorsque mon dernier fils a attaqué le 10 mètres mais régulièrement entretenu. Pour la crosse, un menuisier local m'avait fait cadeau de deux plaques de bois et je les ai faites chez un copain sculpteur.


Dernière édition par andre66 le Mar 24 Jan 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zacgun
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zacgun


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/01/2012

Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:00

Superbe poignée! Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix   Aide pour choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide choix pour le choix d'une malette
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50
» Aide pour le choix d'un revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: