Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Probleme de réarmement

+9
Binksss
Rudy
BOLLEROT BERNARD
_Thierry_
Admin
sym64
Loulator
legolas
neoliv
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

Probleme de réarmement Empty
MessageSujet: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:41

Bonsoir a tous!

Encore une fois de plus je me tourne vers vous pour un coup de main...
Voila le probleme: Cet aprem, j'ai decidé de demonté ma carabine (pour la 1ere fois) pour la graissé un peu, suite à un bruit bizarre (genre un ressort qui vibre...)

Bref, j'ai tout graissé pour qu'il y ai le moins de friction possible...
Je remonte le tout: le fut avec la crosse, rien de bien sorcier, jusque la!

J'essai de l'armer pour la tester, et la pas moyen!! impossible d'aller en fond de course pour l'armer! J'ai redemonté de suite pour voir si j'ai oublié quelque chose... et rebelote... toujours le meme probleme...

Par contre j'ai remarqué que le bras articulé du levier ne tiens pas lorsque l'on met lle fut vers le bas (demonté biensur)...

Quelqu'un peut m'aider SVP, je craque!!! Je crains d'avoir casser quelque chose...

MERCI

Si vous avez besoin de photo, c'est possible, il y a juste a demandé!
Revenir en haut Aller en bas
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:00

HELP ME... Probleme de réarmement Console
legolas
Régulier
Régulier
legolas

Masculin
Sagittaire Chèvre

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:18

Je n'ais pas ce modèle, donc ta description ne me parle pas.
Tu peux nous mettre en ligne des photos ?
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:51

Il se pourrait que la pièce qui compresse le ressort soit coincée, ou qu'elle se soit mise de travers, je ne sais pas, apparament, l'armement bloque quelque part, il se peut que cela vienne de là
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:39

Voila les photos.
Probleme de réarmement Photo009hl7.th
Le tournevis montre a peu pres l'endroit jusqu'ou j'arrive a charger ( en gros je fais les 3/4)
Probleme de réarmement Photo010lx5.th
voici le bout du bras qui doit repousser le piston. et il casser ou abimé?
Probleme de réarmement Photo012ahv2.th
le coude
Probleme de réarmement Photo014axz6.th
Probleme de réarmement Photo016alj3.th

J'ai tenté de plié le canon sans le fut, c'est dur à faire vu la puissance du ressort, mais meme constattion qu'avec la cross, donc le probleme ne vient pas(de sur) d'un frottement avec la cross.
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:55

Loulator a écrit:
Il se pourrait que la pièce qui compresse le ressort soit coincée, ou qu'elle se soit mise de travers, je ne sais pas, apparament, l'armement bloque quelque part, il se peut que cela vienne de là

C'est pas impossible, mais je vois pas comment! J'ai pas fai du base ball avec Probleme de réarmement Emotico2 ...
Par contre maintenant que j'y pense, j'ai tenté de brisé mon canon pendant le regraissage, et le bras au lieu de collé au fut, c'est au contraire ecarté, mais j'ai pas pu le plier... c'est apres cela que le bras est devenu mobile et ne tenait plus avec le piston... (c'est attaché ou juste emboité?)
Mais ca doit etre surement la cause, mais le probleme c'est que je n'en voit pas les consequences materielles, pas de signe de casse a premiere vu...
Mika
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:02

A mon avis neoliv, tu à tout simplement mal remonté le piston !
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:09

Mika a écrit:
A mon avis neoliv, tu à tout simplement mal remonté le piston !

Ben le probleme c'est que je n'ai rien demonté! J'ose pas l'ouvrir car j'ai peur de me prendre le ressort dans la tronche et de ne pas savoir la remonté!
J'ai juste séparé le fut de la crosse! J'ai regraissé seulement par la fente...
C'est une histoire de dingue,
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:37

Neoliv , sur ton 2° cliché j'ai l'impression qu'un des deux ergots de guidage est absent ( ces deux ergots entrent dans le rail normalement) mais le cliché est pas assez net à ce niveau. Il a dû se casser.
Pour moi ça viendrait de là : la tige se présentera en travers et tu ne pourras pas armer à fond jusqu'au bec d'accrochage. Remède : changer cette pièce car on ne peut se fier à une soudure à cet endroit.
piedsnus
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:39

Ca n’a peut être rien a voir mais j’ai eu un peu le même problème avec ma cfx lorsque j’ai change la vis pour rendre plus sensible ma queux de détente elle étaie trop vissé et je ne pouvais plus réarmer
Peut être a tu le même problème regarde
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:44

sym64 a écrit:
Neoliv , sur ton 2° cliché j'ai l'impression qu'un des deux ergots de guidage est absent ( ces deux ergots entrent dans le rail normalement) mais le cliché est pas assez net à ce niveau. Il a dû se casser.
Pour moi ça viendrait de là : la tige se présentera en travers et tu ne pourras pas armer à fond jusqu'au bec d'accrochage. Remède : changer cette pièce car on ne peut se fier à une soudure à cet endroit.

Je pense que tu me parle de ca:
Probleme de réarmement Photo002aeg9.th
Si c'est bien de cela dont tu parle, on peut voir qu'il est entier et pas cassé...
Probleme de réarmement Photo003asb4.th
Mais on peut constater qu'il y a un ecart entre la piece grise (piston?) et le bras... C'est normal?
piedsnus
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:49

Regarde bien la sensibilité de ta queux de détente si elle est trop sensible elle ne peut pas se crochet
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:50

piedsnusurlaterresacrée a écrit:
Ca n’a peut être rien a voir mais j’ai eu un peu le même problème avec ma cfx lorsque j’ai change la vis pour rendre plus sensible ma queux de détente elle étaie trop vissé et je ne pouvais plus réarmer
Peut être a tu le même problème regarde

Je vais regardé tout de suite, j'y cours! (je n'y avais pas pensé car j'y ai pas touché, mis a part la piece de securité:
Probleme de réarmement 30510100gve4.th
Mais ca m'etonnerai beaucoup, car je sais que je n'arrive pas au bout de la course d'armement ( par habitude et surtout par les marques de frottement)
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:55

Aucune pièce ne me semble abimée, à mon avis, aucun souci de ce côté.
C'est hyper difficile de juger avec des photos.
Lorsque tu l'armes sans la crosse, tu peux voir jusqu'où va le piston ?
est-ce que tu est en fin de compression de ressort ou pas ?
Parce que'alors il peut y avoir une autre possibilité : n'as-tu pas laissé "tomber" quelque chose dans la chambre au niveau du ressort (un outil, une vis, ou autre) ?
Si tu le secoues, est-ce que tu entends un bruit dans la chambre ?
C'est soit cela, soit tu as mal remonté le quide d'armement. Celui-ci doit se mettre comme tu le montres sur la photo, pas de souci à ce niveaux d'après ce que je vois.

C'est trop con que je sois si loin de chez toi, je serais venu jeter un oeil.
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:43

David a écrit:
Aucune pièce ne me semble abimée, à mon avis, aucun souci de ce côté.
C'est hyper difficile de juger avec des photos.
Lorsque tu l'armes sans la crosse, tu peux voir jusqu'où va le piston ?
est-ce que tu est en fin de compression de ressort ou pas ?
Parce que'alors il peut y avoir une autre possibilité : n'as-tu pas laissé "tomber" quelque chose dans la chambre au niveau du ressort (un outil, une vis, ou autre) ?
Si tu le secoues, est-ce que tu entends un bruit dans la chambre ?
C'est soit cela, soit tu as mal remonté le quide d'armement. Celui-ci doit se mettre comme tu le montres sur la photo, pas de souci à ce niveaux d'après ce que je vois.

C'est trop con que je sois si loin de chez toi, je serais venu jeter un oeil.

Les pieces n'ont pas l'air abimé, c'est la tout le probleme... ca me rend fou de la voir comme ca!
Quand je l'arme sans la crosse, j'ai l'impression que le ressort est comprimé au max, la preuve en images (ca ete dur de tenir le canon plier d'une main sans qu'il me pete a la gueule Probleme de réarmement Smiley_a ):
Probleme de réarmement Photo010axy2.th
Probleme de réarmement Photo011azo0.th
Probleme de réarmement Photo012aat7.th
Donc en gros c'est ce que je vois!

pource qui est de lh'ypothese d'avoir fait tomber quelque chose dedans, je pense pas honnetement, rien n'etait a coté... Et quand je secoue je n'entend rien!

Citation :
Ben comme je le disé quelque message avant, j'a essayé de brisé le canon comme un idiot pour testé, et ca a fait en gros comme cela (j'exagere pour que vous voyez)
Probleme de réarmement Photo013azg0.th
Probleme de réarmement Photo014aya8.th
au lieu d'etre comme ca:
Probleme de réarmement Photo015agu3.th
David, tu veux pas venir passer un lundi, mardi au soleil? Probleme de réarmement Emotico2

UNe derniere tof pour montrer l'endroit ou je crois que ca cloche, car le bras ne tiens pas du tout! alors qu'il me semble qu'il tenait avant!
Probleme de réarmement Photo017azy4.th

MERCI de votre aide et votre soutient
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:49

Il y a un truc louche avec la bague, elle semble de travers et trop loin sur le ressort.
Je suis en train de me griller les neurones, mais je te laisse pas tomber, je réfléchi et je cherche les plans pour te guider.
J'adore les challenges !
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:51

Merci Neoliv de l'envoi d'une photo plus précise : effectivement tout est OK à ce niveau. Reste comme ils le disent dans les revues techniques automobiles à " tout remonter en inversant l'ordre de dépose" et à prier saint David pour qu'il se déplace jusqu'à chez toi. Pour ma part c'est également trop loin.
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:06

C'est le foutoir, pas moyen de dégotter un éclaté de ta version. Les éclatés que je trouve n'ont pas le même levier.
C'est cela qui m'étonne : sur tous les éclatés de la 24 que je trouve, le levier est d'ue seule pièce et pas en deux parties comme le tiens.
Je continue à chercher ...
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:40

Rien à faire, cette bague ne semble pas être à sa palce, je suis presque certain que c'est à ce niveau que ça cloche !
piedsnus
Invité

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:46

Direction l’armurier mon ami Probleme de réarmement Bigcry Probleme de réarmement Bondage_
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:10

L'armurier? oh non! pas encore depensé des sous! ca me couterai combien grosso modo? plus pres de 30-40€ ou des 100€ et +?

Pour la vue eclaté je l'ai! et ca se passepar ici:
Probleme de réarmement Piecederechangein4.th
Pour ce qui est de la bague, il me semble qu'elle n'est pas tordu, c'est l'angle de la prise qui donne cette impression, mais par contre je suis d'accord avec toi qu'elle me parait trop loin...

Merci David

Je vais essayer de contacter ThierTomini pr MP, pour savoir si il pouvait me prendre quelque photos de la sienne pour voir la différence...
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:38

okkkkkkkkk ... c'est la 350 !!!
Comme un idiot depuis le début je croyais que tu parlais de le 24 !!!!
Je retoune à mes recherches alors.
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:49

David a écrit:
okkkkkkkkk ... c'est la 350 !!!
Comme un idiot depuis le début je croyais que tu parlais de le 24 !!!!
Je retoune à mes recherches alors.

Oups, j'ai oublié de le préciser que c'est la 350?
Si c'était la 24, je me saurais pas trop pressé car je l'utilise tres peu ces temps ci... Mais elle va reprendre du service je crois car moi pas tirer pendant une semaine? NO WAY

Je croise les doigts...
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:55

En toute logique, je ne vois pas comment tu aurais pu casser une pièce.
Tu n'as rien perdu lors du démontage ?
Attends avant de la porter chez un armurier, on cherche tous !
neoliv
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neoliv

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:04

David a écrit:
En toute logique, je ne vois pas comment tu aurais pu casser une pièce.
Tu n'as rien perdu lors du démontage ?
Attends avant de la porter chez un armurier, on cherche tous !

Non j'ai regardé par tout a coté!
J'ai rien vu, et rien entendu tombé (j'entend bien Probleme de réarmement Laugh4_s )
Ben j'aurai casser en faisant la betise de vouloir brisé le canon sans maintenir le levier contre le fut comme je l'expliquais sur les photos precedentes. Pour l'armurier, t'inquiete pas, je vais pas m'y ruer... moins je les vois mieux je me porte! (c'est le genre, l'AC qu'est ce que c'est? Mais si vous voulais on peut vous montrer notre dernier char de chasse qui detruit tout du premier coup, livré avec le chien et la clochette!)

Plus serieusement je demande juste le prix d'une opération pour ce genre de cas: demontage+changement de la piece+remontage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de réarmement   Probleme de réarmement Empty

Probleme de réarmement
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant