Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Incroyables puissances...
5 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Incroyables puissances...
Amis des big bores et des bonnes boures bonjour.
En regardant sur un site finlandais Alpazen à rapidement fait le calcul de puissance des armes ci dessous :
http://www.mwm-trading.com/images/FiftyEight1a.jpg
http://www.mwm-trading.com/images/RangerXP45.jpg
La plus puissante, si on en crois le descriptif avoisinerait 1400 joules !!!!
Non non pas un zéro en trop.
Après pour le reste... Précision , fiabilité, avant d'avoir un retour sur ce genre de trucs il faut aller voir côté us... En tout cas c'est archi moche !!
C'est utile à quoi cette super puissance ? À déssouder les bizons quatre par quatre quand ils sont groupés ?!?!
Il me semble avoir lu qu'un fusil de chasse atteint au maxi 750 joules... La on arrive presque au double !
En regardant sur un site finlandais Alpazen à rapidement fait le calcul de puissance des armes ci dessous :
http://www.mwm-trading.com/images/FiftyEight1a.jpg
http://www.mwm-trading.com/images/RangerXP45.jpg
La plus puissante, si on en crois le descriptif avoisinerait 1400 joules !!!!
Non non pas un zéro en trop.
Après pour le reste... Précision , fiabilité, avant d'avoir un retour sur ce genre de trucs il faut aller voir côté us... En tout cas c'est archi moche !!
C'est utile à quoi cette super puissance ? À déssouder les bizons quatre par quatre quand ils sont groupés ?!?!
Il me semble avoir lu qu'un fusil de chasse atteint au maxi 750 joules... La on arrive presque au double !
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Re: Incroyables puissances...
Bigshoot a écrit:Il me semble avoir lu qu'un fusil de chasse atteint au maxi 750 joules... La on arrive presque au double !
750j c'est plutot la puissance d'un pistolet.
en suisse par exemple pour la chasse au cerf la loie oblige minimum 3500 joules en sortie de canon!
chris- Pilier
-
Ok , j'étais mal renseigné... Merci pour l'info.
Bigshoot- Vieil Habitué
-
pour te donner une idée, 1400j c'est +- ce que dégage un 44mag. pour une ac ça fait quand même vraiment beaucoup mais comparé aux armes a feu c'est pas énorme.
ce qui est sur c'est que ces pcp sont vraiment destinée a la chasse
ce qui est sur c'est que ces pcp sont vraiment destinée a la chasse
chris- Pilier
-
À l'affût alors ! T'a vu le poids ?! Debout ça doit être dur dur...
Pour atteindre des puissances de 3500 joules , à quelle vitesse voyagent le ou les projectiles ?
Mach 2 , Mach 3 ??
Pour atteindre des puissances de 3500 joules , à quelle vitesse voyagent le ou les projectiles ?
Mach 2 , Mach 3 ??
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Bigshoot a écrit:À l'affût alors ! T'a vu le poids ?! Debout ça doit être dur dur...
Mach 2 , Mach 3 ??
850 a 950 mètres secondes, selon le poid de la bale et le calibre emploié.
mais il y a bien plus puissant par exemple a l'armée on tire du 338 lapua, les balles de 250 grains volent a 850 m/s et arrivent a 5800 joules. et le .50bmg est a environ 15'000j.
chris- Pilier
-
J'étais pas loin , 950 ms ça fait pas loin de 3x le vitesse du son...
Ok on reste vraiment des p'tits joueurs avec les ac en rapport à ces trucs !
En tous cas les xp du fil sont ce que j'ai rencontré de plus pêchue en AC.
Je serais curieux de voir marcher un engin pareil !
Ok on reste vraiment des p'tits joueurs avec les ac en rapport à ces trucs !
En tous cas les xp du fil sont ce que j'ai rencontré de plus pêchue en AC.
Je serais curieux de voir marcher un engin pareil !
Bigshoot- Vieil Habitué
-
ça doit être simpa a éssayer
chris- Pilier
-
Merde pour la discrétion
Dans un pays, une société où l'arme est de moins en moins tolérée, ça va pas être facile a utiliser ça. Sauf.............
Dans le village à chris de suisse
Encore un endroit ou l'on respecte les traditions ancestrales
Dans un pays, une société où l'arme est de moins en moins tolérée, ça va pas être facile a utiliser ça. Sauf.............
supersonic- Pilier
-
supersonic a écrit:Merde pour la discrétion
chez moi il y a pas de problèmes, tout le monde s'en tape!
chris- Pilier
-
De bonnes gens ces Valaisans. Tu vois comment !?
supersonic- Pilier
-
c'est surtout qu'il y a pas mal de jeuns qui foutent la mer*e là ou je vis, donc comme je fais jamais le con, et que je tir pas de nuit les voisins s'en branlent. en plus je leur demande chaque fois que je change d'arme si le bruit les dérengent. comme j'ai leur feut vert j'en profite, et au pire si un jour ça les dérengent j'arrète.
en plus si je fais 5min de voiture j'ai un prés a 600m environ du village donc personne qui entent.
plus sérieusement, même que les voisins me laissent j'éssayerai pas une ac de 1000 joules au milieu d'abitations, trop dangereux!
en plus si je fais 5min de voiture j'ai un prés a 600m environ du village donc personne qui entent.
plus sérieusement, même que les voisins me laissent j'éssayerai pas une ac de 1000 joules au milieu d'abitations, trop dangereux!
chris- Pilier
-
Ca a du bon l'éducation Bravo chris et respect
Moi c'est un poil différent, avec ma gueule de papa gentil je passe inaperçu avec ma carabine dans le dos et c'est tout la la finesse moins on me voit plus je dure. En gros moins on s'entend plus on s'entend. (comme dirait mix et remix)
Moi c'est un poil différent, avec ma gueule de papa gentil je passe inaperçu avec ma carabine dans le dos et c'est tout la la finesse moins on me voit plus je dure. En gros moins on s'entend plus on s'entend. (comme dirait mix et remix)
supersonic- Pilier
-
..ouh, là, là, lààààaaa....!!! je connaissais pas du tout..............! bravo pour cette info!!!!!
papanou- Pilier
-
Quelle autonomie avec une telle patate ?? Un coup et puis c'est vide à mon avis !!
Le cal .58" ça fait vraiment enooooooorme !!!
À vois si c'est précis... Je sais pas trop
Le cal .58" ça fait vraiment enooooooorme !!!
À vois si c'est précis... Je sais pas trop
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Je connaissais ça avec mon pote bigshoot..
Waouh... la calibre .72 ......... regardez les vidéos.. ça laisse sur le cul...
Ça envoie du lourd..
Alpazen- Membre ATLA
-
Salut Alpazen
C'est des calibres de mallllaaaaades pour de l'AC !!
Pour la chasse, autrement ... pour plinker ça reviens vite cher en Plombs !!! 1kg c'est vite partis avec des plombs de plus de 25 grammes , en à peine 40 plombs !! T'as intérêt à avoir le matos pour couler les plombs, ou le budget !! Et je te parle pas des citrouilles !!!
D'ailleurs la récurrence de cette cible, plutôt " généreuse " ne me fait rien présager de bon au niveau de la haute précision de ces engins...
Enfin ça a vraiment de la gueule (sur le site: http://www.xp-airguns.com/Quigley.html ) , plus que les couac embouche je trouve.
C'est des calibres de mallllaaaaades pour de l'AC !!
Pour la chasse, autrement ... pour plinker ça reviens vite cher en Plombs !!! 1kg c'est vite partis avec des plombs de plus de 25 grammes , en à peine 40 plombs !! T'as intérêt à avoir le matos pour couler les plombs, ou le budget !! Et je te parle pas des citrouilles !!!
D'ailleurs la récurrence de cette cible, plutôt " généreuse " ne me fait rien présager de bon au niveau de la haute précision de ces engins...
Enfin ça a vraiment de la gueule (sur le site: http://www.xp-airguns.com/Quigley.html ) , plus que les couac embouche je trouve.
Bigshoot- Vieil Habitué
-
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1