Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!

Aller en bas 
+13
Alpazen
Greg35
estrace
Eddy59
Jules
pelo62
Gianni
christian
papanou
Bigshoot
the_klint
zispass
chris
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:50

voilà mon problème, je veus acheter une nouvelle pcp, enfin pas tout de suite mais plutot vers la fin de l'année.

mon cahier des charges:

calibre: 4.5 ou 5.5

distance de tir 50 a 100 mètres, et 150 par la suite si la carabine le permet

précision: la plus précise qui soit!

budget: je mettrai ce qu'il faudra, c'est pour ça que je cherche dès maintenant, pour voire combien économiser!

lunette: je verrais, minimum une big nikko, mais si possible une schmind & bender FT (ou pmII) quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Love



pour l'instant j'ai pensé à:

daystat grand prix, airwolf...

air arms ev2

fein p70ft en 20j

steyr lg110 (hunter)

le but étant de trouver l'arme a air LA plus précise. quel qu'en soit le prix!


voilà, si certains d'entre vous ont d'autres armes en tête, fait moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA
zispass


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 30/06/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:21

Les Fein ont une réputation de machine a faire des 10. Maintenant je trouve touts les exemples cités de très bon choix. Par contre quand je te vois en cité certaine avec 20 joules de puissance, tu risque de devoir poussé pour atteindre 1OO a 150m en précision.

Quand au calibre je te dirais déjà qu'il dépend des conditions de tir général (extérieur....ou pas, vent....ou pas, etc..).

Mais c'est un poste que je suivrais avec attention.

Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:27

le calibre je verrai moi en fonction des armes. comme les fein sont que en 4.5 j'aurrai pas le choix, mais par exemple la lg110 hunter je la prendrai en 5.5!

je tir en extérieur uniquement, car là ou je tire en stant sous-terrain c'est assé cher et je le garde pour le 22lr et autres armes a feu



sinon comme dis plus haut, je veus faire du 50 a 100 mètres car je n'ai pas de terrain privé de plus de 100 mètres, mais je connais un stand qui est vraiment pas cher et qui ont un pas a 150 pour regler les armes de chasses et je pourrai y aller de temps a autres, mais c'est pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 615
Age : 46
Localisation : MASSY / PARIS
Date d'inscription : 08/01/2012

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:18

Dans les meilleurs... FX royal 400 (4.5 ou 5.5). Ou la Daystate Air wolf ???

Je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre... je me fonde sur les résultats d'un tireur américain qui fait des revues d'armes (youtube " ted's holdover " ... il a deux canaux, un canal où il parle d'un peu tout concernant le monde de l'AC et un autre canal où il met exclusivement ses revues de carabines (que les fabriquants lui envoie pour lui demander son avis et qu'il fasse des vidéos sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:21

j'ai pas mis la royal 400 dans mon post parce je pense pas qu'elle peut rivalier avec une fein p70ft bien que c'est une très bonne arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:13

Beaumont aussi. Si tu a le budget...
J'ai vu qu'ils faisait (bientot) des armes pour le bench.

http://www.airguns.nl/applications/web_show_test/artikel_info.php?item=137

55 joules ,moins puissantes que leurs monstres habituels mais aussi moins cher (-1000€ ! ).
À voir , mais la aussi avant d'avoir un retour... pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:00

monte un regulateur sur ta condor et passe la en .22... a mon avis, voila le meilleur set-up...

http://www.altaros.cz/
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:31

merci les gas!

les beaumont j'y ai pensé, mais il faut dire qu'on les connais pas beaucoup et j'ai jamais vu un seul carton fait avec ces armes. sinon j'aurrai déjà pris une warrior en .32! le budget je m'en tape je veus juste la plus précise possible. (qu'a voir le prix des lunettes S&B...)

loki la condor je compte bien la régulée, mais je vais la garder dans sa configuration actuel, avec le canon 6.35 pour l'air, et la lunette niko. mais même que la condor est très précise je suis sur qu'il y a des armes plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:34

sinon la daystate air ranger.
mais le tir a l'air comprimé tous calibre confondus, au dela de 100m, j'y crois pas trop... ta savage les mettras toutes a l'amende...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:42

oui mais ma savage j'ai pas le droit de tirer hors stand avec! quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Deal


selon toi la air ranger est plus précise que la air wolf ou la grand prix?
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:47

Ben... Sur que la poudre pour du tir long sera toujours plus performant . Pour ce qui est de tirer au dela de 100m a l'air tout dépend , il suffit d'elargir la cible un poil !! (cibles pour 100m à l'arc.... Lol)
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:51

ben...... nous on y crois Loki!!!!!!!!!! quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! 0trampol sinon questions très dure chris de suisse
pour ce qui de mon avis je choisirai une AA sans hésitation, ou FX..... après je n'ai pas de daystate donc je ne peux pas te dire... j'ai bien une weirauch mais en 4,5mm c'est un peu juste au dessus de 50m...... après comme tu as déjà, le 6,35mm, mais là il faut compter une joule par mètres!!!!!!! quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:52

À mon avis la Wolf est bien plus précise en MTV que la ranger . Régulation au top...
Les ranger ne sont pas régulés et en 80ftlbs c'est très gourmand... Moins de 20 plombs et ça commence à plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:54

chris de suisse a écrit:
oui mais ma savage j'ai pas le droit de tirer hors stand avec! quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Deal


selon toi la air ranger est plus précise que la air wolf ou la grand prix?

si je crois tojours en la airwolf MVT mais a 50j seulement, n'espere pas trop depasser le 100m... par contre a 100m elle est tres bonne...
Mais regarde les resultats de condor préparée par talontunes ,le resultat et equivalent sinon mieux...

en 2009 je me rappel avoir vu des concours tld air comprimé aux us.

PODIUMS:
Condor
Condor
EVII

a mon avis tu n'as pas encore vu tout son potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:54

vu le carton de pelo avec la 97 a 80m, je pense qu'une pcp de cette game doit tenir les 4-5cm a 100m sans trop de problèmes a conditions que les conditions météo soit bonnes.

papanou j'ai bien pensé a fx ou AA, mais j'aimerai bien éliminer les armes de loisirs, même haute de game (enfin je veus bien faire une exeption pour daystate) ccar je ne pense pas qu'une AA ou une fx peut faire mieux que la p70 de fein ou la lg110 de steyr.

loki je sais que la condor est très bonne, mais ça reste une arme de loisirs qui a ses défauts, et une arme de match peut surement faire mieux, non?!

edit: j'ai jeté un oeil sur 100mairgun.nl, et leur meilleur résultat pour 2011 c'est une bsa lonestar 6.35... et il y a quelques cartons qui valent le coup d'oeil, 17.3mm sur 5 tir a 100m... http://www.100mairgun.nl/
donc avec des armes haut de game le 100m reste assé abordable.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:23

Bonsoir, il ne reste plus qu'a amélorer une daystate air ranger en 6,35 ou la lg sterg. Mais il me semble pour du 150 m faut du lourd de chez lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:25

bon le 150 n'est pas la priorité car le tirerai peut être 2 ou 3 fois pas ans a cette distance. je veus surtout tirer jusqu'a 100m.

je veus pas de 6.35 car j'ai la condor en 6.35 et elle me suffit dans ce calibre. je préfère un 5.5 pour garder un tir plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:27

Je sais pas trop si c'est un critère , il y a bien des armes de match de m....

Le grand avantage de la Wolf MTV c'est que tu règle la puissance et donc l'autonomie exactement comme tu veut pour adapter la bête à ta pratique...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:40

quand je parle d'arme de match je pense a steyr, ou fein, ils ont pas l'abitude de faire de la merde.

pour l'instant la airwolf semble bien partie!!
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:42

j'ai bien compris ce que tu voulais une carabine de compétition.... les marques que je t'ai citer les fabriques...... maintenant faut voir si ces carabines dite "Match" sont vraiment capable de tirer en 5,5 au delà de 50m avec autant d'avantage que les nôtres.........!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:48

Je comprends bien,mais meme si tu prépares une steyr 5,5 ? tu ne trouveras pas ,il me semble les plombs en 5,5 assez lourd et de qualité pour avoir une précision comme tu le désires ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:59

Si mais ils coûtent cher. Les big boys sont excellents et contre tout surprise les crosman premier .22 sont super... Même au dessus des JSB dans ma condor...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:05

je vais relire le post depuis le début .??? mais
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 57
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:09

enfin, moi je vois en gros, après je ne connais pas plus, mais bon j'ai un pot au stand il a une steyr hunting en 5,5mm 40j on tape des cartons ensembles.... il tire plus de plombs que moi dans de meilleures conditions (fabuleux), mais sur 20 plombs en 10 séries de 5 plombs à 25m et 50m il gagne mais pas souvent, comme quoi, il n'y pas que le "Matos" qui compte, l'adresse fait souvent la différence en un mot un bon tireur!!!! smil 85 smil 85 bon sur ceux.... fait le bon choix pour ta nouvelle acquisition, et bon tir quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Bigshoot
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bigshoot


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 505
Age : 59
Date d'inscription : 04/10/2011

quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:11

Non pour sur ces marques "match" que tu cite sont des must mais le style match faut aimer !
Ça resenble plus à des sapins de Noël ! Et ça s'accroche à la moindre branche des que tu te balade dans la nature...
Y s'en font pas des fluos clignotantes encore ?? étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty
MessageSujet: Re: selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!   quelle - selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon vous, quelle est la pcp la plus précise de toutes?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» selon vous......
» Selon vous...
» oui ou non selon vous.....
» selon vous.....
» Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur le forum très heureux de pouvoir vous lire et de vous écrire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: