Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choix carabine

Aller en bas 
+4
erwan59330
FILOU
Ronald666
Alex6151
8 participants
AuteurMessage
Alex6151
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex6151


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2009

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:59

Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’acheter une nouvelle carabine à air comprimé de puissance comprise entre 20 et 25 joules pour faire du tir à 50 mètre. Ca fait maintenant 3 jours que je médite sur plusieurs modèles et je n’arrive toujours pas à me décider…

C’est pour cela que je fais appel à votre aide pour me conseiller et me donner vos avis sur les modèles que j’ai sélectionné.
Mon budget plafonne à 260 € carabine et lunette comprise. Je me suis fixé sur 2 marques : Gamo et stoeger .

Voilà les modèles :

Gamo Whisper X Tactical Cal. 4,5 - 23,68 Joules : http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-gamo-whisper-x-tactical-cal-4-5-23-68-joules-gamo,fr,4,CA1392.cfm

Gamo Shadow 1000 Rsv Silence Combo 23 Joules : http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-gamo-shadow-1000-combo-cal-4-5-23-68-joules-gamo,fr,4,CA135.cfm

Gamo Shadow 1000 Combo Dx 4x32wr 23j : http://www.meyson.fr/carabine-a-plomb-gamo-shadow-1000-combo-dx-4x32wr-10j-gamo-23j,fr,4,G1310C.cfm

Stoeger X20 Silence Suppressor Combo 4x32 23 Joules : http://www.meyson.fr/stoeger-x20-suppressor-23joules,fr,4,32701804.cfm

C’est aussi la première fois que je vais acheter une carabine via internet, est ce que le site « meyson » est un site de confiance ? Personne n’a eu de problèmes ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:18

Tu prends la Gamo que tu veux chez SermaSport sans optique.
Complête par une honnête lunette en Nikko-Stirling gamme "air" 3-9x42 (ou 4x32) chez Schneider, ou encore une lunette de chez Sutter.


Si tu préfères la désormais "légendaire" Stoeger, oublie cette marque-sticker bidon et achète-là ici au vrai prix, sous le nom "perfecta":
http://www.ltdsc.com/tir/air-comprime/armes-longues-air/perfecta/carabine-perfecta-air-mod-55

C'est une version 7,5 joules, mais comme les "Stoeger X20", Perfecta 55, Swiss-Arm S2 ou Bam18/19 sont toutes des clônes de la Gamo440, c'est un jeu d'enfant que de trouver un ressort "libre", en Gamo d'origine, en OX ou en Titan (de 8 à 30 euros, suivant les marques).

Pour info:
https://www.forum-airguns.com/t51063-la-difference-x5-x10-x20

Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:40

Ronald, après avoir lu ton lien, il me reste une question ( toi qui possède une Perfecta 55 qui semble te donner satisfaction) cette carabine très abordable et visiblement fiable, se démonte t elle facilement pour recevoir aisèment un ressort plus puissant ?(comme celui qui te permet d'avoir environ 17J) ... tel qu'un titan, bref des ressort abordables ?

J'ai de bonnes carabines, c'est pour un Collègue qui a un petit budget (et qui l'utilisera en loisir)

PS; j'ai noté aussi que parfois "clone" ne signifie pas qualitée equivalente de mécnique ou de fabrication (pas tuojours du paluchage quoi !), par exemple la Ruger airhawk qui a fait pas mal de décu serait un clone de diana 34 ... pourtant coté détente et precision y'a de grosses différences, comme pour pas mal d'autres modèles je pense besoin d'aide pour choix carabine 0trampol ...mais pas tous tu as raison (cf le Beeman P17, marksman 2006 et el HW40 qui semble très très proche ...y compris la fabrication)
Revenir en haut Aller en bas
erwan59330
Intermédiaire
Intermédiaire
erwan59330


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : nord hautmont 59330
Date d'inscription : 01/02/2012

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:05

+1 pour filou tu peut prendre un ressort qui te coûtera peut être 20 euro en attendant et tu économise en même temps pour te prendre une arme qui fait de jolie carton a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:04

une cometa 400 qui fait plus de 20 joule coute 135euro sur les sites espagnole et sont d excellentes arme!
alors pourquoi s attarder sur des chinoiserie..pour 50euro de plus je prefere d emblaller prendre une avec un ressort de bonne puissance deja installé et d une marque connu
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

Ben parce que 50€, pour beaucoup c'est une somme...
Stoeger, quoique fabriquée en Chine est pas mal connu.

Cometa est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:43

titeuf007 a écrit:
une cometa 400 qui fait plus de 20 joule coute 135euro
Humm j' ai rapidement (peut être trop) regardé, c'est plutot la cometa 300 non ? (sans le port)
Revenir en haut Aller en bas
Alex6151
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alex6151


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/07/2009

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:21

Merci Ronald666 pour ta réponse, mais pourquoi aheter chez SermaSport ? C'est la première fois que je vais commander une carabine par internet et j'aimerai autant un site français.
Tu me conseille d'acheter une lunette à part, les lunettes dans les packs ne sont pas bien ?
J'ai déja une perfecta 55, mais c'est pas le même modèle que j'ai mis dans lien...
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 244
Age : 65
Localisation : 74540
Date d'inscription : 17/10/2010

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:52

Je te conseille vivement une Cometa 400,comme l'a suggéré Titeuf007.
J'en ai une,péchue(25j),une détente fabuleuse et une crosse magnifique;pour la précision,je n'ai pas pu la tester suffisamment,mais il n'y a pas photo avec une Stoeger d'après ce qu'on peut lire sur les forums.
Pour le prix,je l'ai vue à 200€ sur un site espagnol,mais je ne me souviens plus du nom.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:28

a ce prix la on est donc dans un budget x3 pour un achat hors france, un atout autre achat finalement (sans jamais que ca soit une critique pour la cometa 400)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:16

http://www.aceros-de-hispania.com/carabinas-cometa/carabina-fenix400-premier.asp?producto=fenix-400premier
190eur0 avec les frais de port
le stoeger va te couter peut etre 70euro de moins mais suremment pas avec la meme qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:12

@ Titeuf007:

'Faut pas rêver non plus.

La différence entre une Cometa (ou Gamo, ou Norica) et une Bam/Stoeger/Swiss Arm POUR CE MODELE PRECIS n'est pas phénoménale.
On peut même dire qu'elle est quasi nulle (toujours pour ce cas précis, j'insiste).

Ca n'a rien à voir avec une différence de qualité telle qu'on peut la constater en comparant une Weihrauch à une turque ou à une espagnole de milieu de gamme...


Pour répondre à FILOU, en ce qui concerne la Stoeger X20, le terme "clône" n'était pas bien choisis. Ce sont les mêmes fabrications, seul des différences "artificielles" distinguent les exemplaires en fonctions des noms commerciaux employés par les "Badgeurs". Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que la Gamo 440, supposée être le "modèle" réfèrence soit fabriquée en Espagne. Si tu vois où je veux en venir... ;-)

On ne trouvera pas ici de différences de qualité telles que celle qu'on constate entre une Diana 48 et son clône BAM B21, par exemple.


Alex6151 a écrit:
Pourquoi aheter chez SermaSport ? C'est la première fois que je vais commander une carabine par internet et j'aimerai autant un site français.

Le prix port inclus, peut-être... Sans compter que Serma est plus compétent en airco que 99% des armuriers français (et belges...).


Alex6151 a écrit:
Tu me conseille d'acheter une lunette à part, les lunettes dans les packs ne sont pas bien?

C'est clairement pour ça. J'ai rarement vu des "combos" avec des lunettes de qualité en entrée de gamme...


Alex6151 a écrit:
J'ai déja une perfecta 55, mais c'est pas le même modèle que j'ai mis dans lien....

Parce que celle du lien est déguisée en "trucmuche SWAT Tactical of my two", mais c'est la même mécanique que ta brave P55S des familles...
smil 86
Donc, pour obtenir ta "20/25 joules", tu prends un ressort "export" de Gamo 440 (ou de B18/19 ou Stoeger X20 ou nananinanère...) et tu le cloques dans ta Perfecta...
Elle sortira 17 à 21 joules au Chrony, comme n'importe quelle Gamo "22joules" qui se respecte.

250 eur d'economisé... A condition que tu sois bien sûr que ta Perfecta est bien une "55", et pas une "45", of course...

smil 85




.

.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:27

Ok , je vois bien ou tu veux en venir , et suis plutôt d'accord sur l'ensemble ... je garde l'info de la Perfecta 55 pour mon collègue, puisque tu semble sur de ce clonage "bon marché" (et du résultat final qui est bon selon toi)

titeuf007 a écrit:
190eur0 avec les frais de port
le stoeger va te couter peut etre 70euro de moins mais suremment pas avec la meme qualité..
Je ne trancherai pas, je connais grâce a tes post la finition Cometa qui est au dessus de Gamo (de loin), mais si a priori Ronald affirme que la qualité est la sur la Umarex malgré son bas prix, mon collègue qui a un budget réduit sera satisfait (quitte l'upgrader plus tard)

Mais puisque tu parles de Qualité a relier au prix, ton raisonnement, peut aussi aller jusqu'a ignorer Cometa et aller directement a Weirhauch ou Diana ... quitte a rajouter un peu au bout lol (telle une HW50 par exemple qui commence a 180 euros hors FDP... 195 euros pour une HW50S, voir carrément une HW57 a 240 euros et la on est a mon avis au dessus point de vue qualitée) ... ca ne denigre en rien Cometa . besoin d'aide pour choix carabine Beerchug

Bref Cometa est sans aucun doute preferable a Gamo, c'est acquis pour moi aussi.
Mais faut relier son choix a ses propres exigences et surtout a son budget: la perfecta 55S a 87,4 euros livré (soit 103 euros de moins que la cometa auquel tu la compares, et bien qu'on soit a mon avis dans un autre type d'achat si on choisit la cometa... par la force des choses) semble être un basique très abordable (et fiable visiblement) qui peut profiter des upgrades dispo sur ses "soeurs de clonage" . (me manque juste des infos sur ses performances en tirs)

PS: le raisonnement "je rajoute un peu pour avoir mieux" est quasiment toujours vrai en AC dés lors qu'on est avisé de quoi et ou acheter.
Mais il reste a voir si on a vraiment besoin de ce surplus de "qualitée" ... et le budget pour cet achat. (faute de budget, on choisira encore choisir le meilleur rapport qualité prix pour un budget précis/restreint).
Parceque finalement si on veut direct le meilleur sans limite de budget, on va direct aux "Sacro-sainte" marques d'AC allemande: Weirhauch, Diana... mais tout le monde veut pas (ou peut pas) passer de "Rien" a une "HW97 directe" besoin d'aide pour choix carabine 0trampol .
Tandis qu'une AC a 87euros livrée , c'est un achat qui"n'engage" finalement qu'a peu de chose (quitte a passer a mieux après ... on a deja vu des fanas débutants se payer des HW haut de gamme, et les revendre dans les mois qui suivent parceque finalement les AC c'était juste uen Passade lol ! )
tiens Ronald fais nous un review de cette carabine abordable ... et est elle facilement "upgradable" avec un des ressort dispo pour ses clones ,
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:53

FILOU a écrit:
Tandis qu'une AC a 87euros livrée , c'est un achat qui"n'engage" finalement qu'a peu de chose (quitte a passer a mieux après ... on a deja vu des fanas débutants se payer des HW haut de gamme, et les revendre dans les mois qui suivent parceque finalement les AC c'était juste uen Passade lol ! ),

+1

FILOU a écrit:

tiens Ronald fais nous un review de cette carabine abordable ... et est elle facilement "upgradable" avec un des ressort dispo pour ses clones ,

Juste une précision. La BAM B18/19 sous sa forme "perfecta 55" est disponible en trois versions, avec chacune son n° de réfèrence, en 7,5J, 10J et "free". Donc, ce n'est pas un Upgrade, mais trois ressorts différents en fonctions des législations locales.

Une "review", c'est beaucoup dire... Pour reprendre en grosse partie ce que ce que j'ai indiqué dans un précédent thread:

"Stoeger X20:

Autres dénominations:

Perfecta 55
Swiss arm SA2
Crosman Quest 1000
BMK19

Certains détails changent, mais c'est bien le même engin.

Tout ça est fabriqué par BAM (modèle B18/19). Ce sont des clones de Gamo 440. Je me demande même où cette Gamo 440 est réellement fabriquée ( que ce soit entière ou en pièces...).

http://airenlaces.blogspot.com/2010/08/clones-imitaciones-licencias-y_01.html

Traduction Google pour les monoglottes:

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fairenlaces.blogspot.com%2F2010%2F08%2Fclones-imitaciones-licencias-y_01.html&langpair=auto%7Cfr&hl=en

Après mesure au Chrony, elles sont à 17,5/19J (E0). Le 4,5mm est donc encore bien adapté. C'est la même energie au Chrony que mes Gamo "24J".
Très bonnes carabines "universelles": précises, simples, facile à armer et robustes.
Sous les formes "BAM" & "Perfecta", les visées sont "TruGlo", ajustable en élévation et en direction. J'ai placé un protège-guidon de Mauser K98 pour protéger la fibre avant des coups.
Un rail de 11mm est fraisé à même la carcasse.
Pièces faciles à trouver (Gamo440), ainsi que les ressorts kits OX ou Titan. Des verrins à gaz sont disponibles chez plusieurs artisants. Détente "Charlie" au catalogue aussi.

Ma Perfecta 55/BAM19 sort toujours un peu plus de 17j après plus de 5000 coups avec son ressort d'origine.
Et pourtant son entretien est réduit au strict minimum:
- Protection extérieure à l'huile moteur bas-de-gamme 15w40 (ôtée et renouvelée tous les ans).
- Idem sur le pivot et le renvoi d'armement.
- Un "pshiit" d'un dixième de seconde d'huile silicone Lidl (pour graissage Synthétique/synthétique ou Métal/synthétique) en bombe dans la chambre toutes les deux boites.
- Un chouïa d'huile hydraulique dans le mécanisme de détente, sans même démonter.
- Contrôle du serrage de la visserie.
- Un patch inbibé de 15w40 passés dans le canon, et deux patch secs après (une fois par an environ), pour eviter la corrosion.

Elle est stockée dehors, pendue à un clou, sans housse, en dessous d'un auvent plein de courant d'air.

Je tire par tout les temps, de -12° à +35°. Plombs: Stoeger Match (chez Schneider).

En forme et à T° "normale", soit 15°-20°, je touche systématiquement un disque de 30mm à 18m en visée ouverte. Je ne peux pas juger de la "vraie" précision, puisqu'il s'agit d'une cible de type "palette basculante".
Je précise que je suis un tireur assez moyen à l'air comprimé; biberonné aux armes de service, après deux ou trois tirs, j'ai une tendence naturelle à m'accrocher au fusil comme si ma vie en dépendait, au lieu de garder une prise "cool"...

Un bon résumé de cet engin basique? Ce seraient les deux expressions anglo-saxonnes "Workhorse" et "It make the job".


.
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:42

FILOU a écrit:
la perfecta 55S a 87,4 euros livré (soit 103 euros de moins que la cometa auquel tu la compares, et bien qu'on soit a mon avis dans un autre type d'achat si on choisit la cometa... par la force des choses) semble être un basique très abordable (et fiable visiblement) qui peut profiter des upgrades dispo sur ses "soeurs de clonage" . (me manque juste des infos sur ses performances en tirs)

Bonjour
Sur quel site svp ? Sa m'interesse fortement :D parce que je trouve que la perfecta 55 ou non la 55S d'ailleurs quelles sont les differences ?
Et pis... sur le site de umarex elle est indiqué a 7.5joules max donc non upgradable ?
Merci
PS; je tiens a informer qu'a la base je partais sur une X10 ou X20 et au vue que la perfecta 55 S est un clone de la X20 pour moitier prix... Je me laisse tenter :)
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:30

Ronald666 a écrit:

Donc, pour obtenir ta "20/25 joules", tu prends un ressort "export" de Gamo 440 (ou de B18/19 ou Stoeger X20 ou nananinanère...) et tu le cloques dans ta Perfecta...
Elle sortira 17 à 21 joules au Chrony, comme n'importe quelle Gamo "22joules" qui se respecte.

250 eur d'economisé... A condition que tu sois bien sûr que ta Perfecta est bien une "55", et pas une "45", of course...

On le trouve ou le kit export svp ?:)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald666
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 385
Age : 59
Localisation : .be
Date d'inscription : 09/01/2008

besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:16

Chez Serma ou chez Schneider, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choix carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix carabine   besoin d'aide pour choix carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choix carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en etat diana 24 de 1985
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine puissante en 5.5
» Besoin d'aide choix carabine
» Besoin aide pour choix bonne Carabine plomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: