Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Club de tir ?
+4
viktor
andre66
zispass
model38c
8 participants
Page 1 sur 1
Club de tir ?
bonjour question un peu bête
1 Quelle sont les questions a poser pour l'inscription dans un club de tir (as par oui je viens tirer quelques plombs)
2 Obtiens ton une licence après inscription en club ou après examen ? quelle sont les délai ?
Merci d'avance de vos réponses
1 Quelle sont les questions a poser pour l'inscription dans un club de tir (as par oui je viens tirer quelques plombs)
2 Obtiens ton une licence après inscription en club ou après examen ? quelle sont les délai ?
Merci d'avance de vos réponses
model38c- Nouveau Membre
-
Re: Club de tir ?
1/ Bonjour c'est bien chez vous, vous êtes sympa ??
2/ Les 2.
2/ Les 2.
zispass- Membre ATLA
-
Bonjour,
C'est en adhérant à un club, une amicale ou une société de tir que tu auras la possibilité d'obtenir une licence auprès de la FFT.
Il n'y a pas d'examen à passer juste un contrôle médical avec un visa sur ta licence par ton toubib lorsque tu l'auras reçue.
Les délais sont variables, tout dépend si le secrétariat du club est sérieux ainsi que celui de la ligue mais sache que dès que tu es inscrit au club et que la demande license est faite, tu peux, en général, utiliser les installations du club et, éventuellement te faire préter une arme de 1ère, 4e ou 7e catégorie. Il est fort possible que tu sois conseillé par un cadre du club pour la sécurité de tous la tienne y compris.
C'est en adhérant à un club, une amicale ou une société de tir que tu auras la possibilité d'obtenir une licence auprès de la FFT.
Il n'y a pas d'examen à passer juste un contrôle médical avec un visa sur ta licence par ton toubib lorsque tu l'auras reçue.
Les délais sont variables, tout dépend si le secrétariat du club est sérieux ainsi que celui de la ligue mais sache que dès que tu es inscrit au club et que la demande license est faite, tu peux, en général, utiliser les installations du club et, éventuellement te faire préter une arme de 1ère, 4e ou 7e catégorie. Il est fort possible que tu sois conseillé par un cadre du club pour la sécurité de tous la tienne y compris.
andre66- Régulier
-
Chez nous, et je crois que c'est maintenant général, il y a une dizaine de QCM avant la délivrance de la licence.
Surtout concernant la sécurité
Mais c'est très facile.
A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions).
Mais c'est très facile.
A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions).
viktor- Pilier
-
viktor a écrit:A noter que les fédé régionales ne délivrent plus de licence après le 01 janvier, questions administratives (mais il y a des solutions).
Alors ça c'est chez toi, j'ai pris la mienne il y a 3 semaines...
-
viktor a écrit:Chez nous, et je crois que c'est maintenant général, il y a une dizaine de QCM avant la délivrance de la licence.
Mais c'est très facile.
"mais il y a des solutions" c'est à dire? (inscription en décembre, et toujours pas de nouvelle de la licence).
Merci d'avance.
Greg35- Membre ATLA
-
Je crois qu'il existe des "licences provisoires", ou qq chose de ce type, à confirmer, je ne suis pas sur (m'occupe pas des licence au club) .
Par solution, j'entendais des tickets à la séance avec un payement à chaque fois, pour l'utilisation du stand, mais surtout pour être assuré.
Car a noter que la licence (qui comprend l'assurance) n'est valable que lorqu'elle est visée par le Pd du club ET le médecin.
Par solution, j'entendais des tickets à la séance avec un payement à chaque fois, pour l'utilisation du stand, mais surtout pour être assuré.
Car a noter que la licence (qui comprend l'assurance) n'est valable que lorqu'elle est visée par le Pd du club ET le médecin.
viktor- Pilier
-
viktor a écrit:Je crois qu'il existe des "licences provisoires", ou qq chose de ce type, à confirmer, je ne suis pas sur (m'occupe pas des licence au club) .
Merci
Greg35- Membre ATLA
-
Dans l'attente de la licence définitive, il existe bien une licnce provisoire délivrée par le club lui même.
Cette licence provisoire est ton inscription à la FFTir et elle est délivrée avec les documents nécessaires à ton inscription (cotisation + certificat médical) et te permet de tirer tout de suite.
Les délais de retour des licences définitives sont parfois un peu longs.... patience !
à l' ASRT Roissy, les QCM sur la sécurité sont utilisés pour la délivrance d'un carnet de Tir (obligatoire pour l'achat d'un arme de... euh... la je sais plus... 4ème catégorie ?)
Cette licence provisoire est ton inscription à la FFTir et elle est délivrée avec les documents nécessaires à ton inscription (cotisation + certificat médical) et te permet de tirer tout de suite.
Les délais de retour des licences définitives sont parfois un peu longs.... patience !
à l' ASRT Roissy, les QCM sur la sécurité sont utilisés pour la délivrance d'un carnet de Tir (obligatoire pour l'achat d'un arme de... euh... la je sais plus... 4ème catégorie ?)
Gianni- Modérateur
-
Bonjour,Dr Harry a écrit:...
Acquisition et détention d'arme de 4e et 1re catégories.
Luc54- Intermédiaire
-
Merci Luc pour les précisions !!!
j'en savais rien... je ne tire qu'à l' AC !!!
j'en savais rien... je ne tire qu'à l' AC !!!
Gianni- Modérateur
-
Merci Harry pour ces infos!!!!
Toujours du bonheur le FS92
Greg35- Membre ATLA
-
Greg35 a écrit:Merci Harry pour ces infos!!!!
Le FS92 est un bonheur ! faut juste s'en occuper !!! Merci Greg !!!
Gianni- Modérateur
-
Page 1 sur 1