| Question nettoyage 22lr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fuzerfmr Régulier
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 10:42 | |
| Bon je sais que je relance un débat épineux, j'ai lu pas mal de sujets sur la question mais je me pose encore des question sur le nettoyage de ma carabine.
J'ai acheté un boresnack que je passe dans le canon après chaque séance de tir mais je remarque que le boitier et la culasse s'encrassent rapidement donc je démonta la culasse et la nettoie avec un chiffon légèrement huilé mais je ne sais pas si il faut huiler/ graisser la culasse avant de la remettre en place. J'ai aussi remarqué que les balles étaient enduites de paraffine qui laisse des dépôts dans le boitier, j'essaie d’enlever ça avec des coton tiges.
Mais bon pour être honnête, je fait l'entretien un peu à l'instinct et donc vos conseil serait les bien venus.
Merci d'avance | |
|
| |
andre66 Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 78 Localisation : 66 pas loin de la mer Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 10:51 | |
| Bonjour, Huiler légèrement une culasse ne fera jamais de mal. Pour le canon, j'utilise également un boresnake, c'est bien pratique, çà ne prend pas de place et le canon ne risque rien. Un ou deux passages après le tir et c'est bon. Pour le reste c'est pinceaux et chiffon et huilage léger. | |
|
| |
fuzerfmr Régulier
Nombre de messages : 153 Age : 38 Localisation : Bourgogne, Chevilly la Rue Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 10:56 | |
| Merci donc je fait à peu près ce qu'il faut, ça me rassure! Pour l'huile j'utilise de l'armistol que je prend également pour entretenir toute les parties extérieures métallique après chaque utilisation pour enlever toute les traces de doigt. | |
|
| |
ratapignata06 Régulier
Nombre de messages : 145 Age : 57 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 11:02 | |
| Alors, je vais me faire tuer mais ecoute ce qu'on faisait a l'armée*: Tu prends une bassine d'eau chaude, liquide vaisselle et tu laves ta cullasse et ton boitier avec une bosse douce. Decrassage garanti !!!!!! Aprés, secoue tes pieces pour enlever l'excedent de flotte puis chiffon sec et propre et tu seches bien toutes tes pieces. Puis tu les re-huile trés legerement. ( pas besoin de faire une vinaigrette ) Tu remontes et voila c'est nickel. * Sur Mas 36 / fsa et mac 50 | |
|
| |
fuzerfmr Régulier
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 11:06 | |
| Dans l'armée ils font pas dans le détail Tiens j'allais lancer mon lave vaisselle, je vais y mettre ma culasse, après un p'tit coup d'huile et c'est repartis | |
|
| |
Luc54 Intermédiaire
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : FRANCE - Lorraine - Mthe-et-Mlle - Nancy Date d'inscription : 13/12/2011
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 11:32 | |
| Bonjour, Il faut bien que la dotation (aux armées) serve à quelque chose ! Et il faut bien faire travailler les marchands d'armes ! | |
|
| |
ratapignata06 Régulier
Nombre de messages : 145 Age : 57 Localisation : cagnes sur mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Dim 12 Fév 2012 - 17:09 | |
| | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 10:37 | |
| bonjour ,va directement au centre lavage de voiture et pour 2 euros prend le karcher,moi c'est ce que je fait et après je badigonne d'huile lesieur (tout les gars du forum vont te dire pareil)...........................non je plaisante.moi ce que je fait (a l'ancienne) passage a l'ecouvillon ,pour le canon et pour la culasse brosse a dent et plusieur brossettes er huiles ,le mieux je te prend des photos et je te les mets sur le site dada31 a tout a lheure | |
|
| |
fuzerfmr Régulier
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 10:50 | |
| Merci! En plus je suis pas trop équipé pour le moment j'ai un boresnack, de l'huile pour arme, des chiffon et un pinceau qui trainais (ça nettoie bien mais ça laisse des poils) | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/11/2011
| |
| |
fuzerfmr Régulier
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 11:08 | |
| Merci! Niveau produit j'ai deux pareil que toi l'armistol et le lubrifiant silicone et j'ai aussi un pot de graisse pour arme. J'utilise l'armistol pour nettoyer l'arme aussi bien intérieur que extérieur (métallique j’entends) | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 11:15 | |
| oui c'est bon pareil que moi int et ext (c'est vrais j'ai oubliè la graisse) moi je prend de la graisse (tu va prendre peur) de T.P je ''t'envois une photos" dessuite. 2 mn | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
| |
| |
fuzerfmr Régulier
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 12:31 | |
| au moins t'a de quoi faire Merci encore pour tes conseils! | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Lun 13 Fév 2012 - 13:22 | |
| j'ai oubliè de te dire que je fait autant les 22 (carabine que pistolet) avec ce materiel(mais ne pas oublier que chaqu'un a sont "truc" pour le nettoyage.ça tu l'apprend avec les annèes de "test" pour voir le meilleur par apport a tes armes.dada31 | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Mar 14 Fév 2012 - 2:31 | |
| Le plus important, c'est le canon. Il faut un VRAI produit désemplombant. Le passer dans le canon avec un patch et laisser agir un petit moment. Puis, passer la brosse métallique en bronze en insistant sur la sortie de la chambre, là ou se forme l'anneau de plomb. Repasser un patch pour nettoyer, et repasser la brosse en bronze, et finir par un nouveau patch propre. Introduire la baguette par la chambre, pas par le bouche du canon. A faire disons toutes les 200 cartouches (sauf pour les maniaques comme moi....) Pour la culasse, petit nettoyage avec ces produits en bombe, et de temps en temps un petit bain dans du pétrole dénaturer. Pour le reste, coton tige, chiffon et produit en bombe. La vieille brosse à dents est incontournable..... | |
|
| |
dada31 Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr Mar 14 Fév 2012 - 8:36 | |
| voila ,viktor a tout dis(c'est quelque "brosses")dada31 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question nettoyage 22lr | |
| |
|
| |
| Question nettoyage 22lr | |
|