| re: changement de canon diana 50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
theonlyv Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 53 Localisation : danstoncube Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: re: changement de canon diana 50 Dim 12 Fév 2012 - 18:14 | |
| | |
|
| |
mous17m Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : 17290 Thairé Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Dim 12 Fév 2012 - 19:17 | |
| Bonjour ,maleureusement ,sur les diana d'avant 1988 les canons sont frettés.Il ont une partie finement cannelés sur quelques centimetres, le tout emmencher et goupillé. Donc si tu a un tour ,pas de problème .Tronçonnage du canon hs,reperçage etc , etc .Je ne sais pas comment le tien est assemblé.Tout les canons de diana ne sont peut etre pas tous montés de cette façon.Tu a essayé en bloquant le cylindre à air pas trop fort dant le mandrin du tour et essaye de dévisser avec une clé a griffe voir en chauffant un peut mais pas trop,juste pour dilater un peut voir si il y a quelque chose qui bouge ? Sinon t'a pas le choix ...... | |
|
| |
theonlyv Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 53 Localisation : danstoncube Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Ven 17 Fév 2012 - 20:57 | |
| oki merci, je vais sortir le bruleur a gaz caller le tout en étau et tenté a la clé demonte canon si j'y arrive je posterai la soluce de l'enigme si ca peu aider a++ | |
|
| |
mous17m Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : 17290 Thairé Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Ven 17 Fév 2012 - 21:23 | |
| Ah ok c'est parfait !!!!! donc maintenant on sait que sur les 50 le canon est vissé, heureusement ......... sinon c'était pas la mème chose .Salut a+. | |
|
| |
theonlyv Intermédiaire
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Dim 26 Fév 2012 - 10:23 | |
| hum salut Mous, et bien non tjs pas resolu! la photo montre juste l'outil de demontage helas, de plus meme avec mon tour j'ai du mal, l'orifice de la carcasse (ou s'insere le canon) n'est pas centré par rapport aux reste, du a l'emplacement du levier d'armement situé dessous donc toujours dans l'impasse, c'est decevant car connaissant bien ce modele et ces performances ca m'aurais plu... mais bon rien n'est perdu meme en percant ca va etre chaud de centrer parfaittement et si c'est pour avoir un canon droit mais monté de travers c'est pareil que si je laisse le canon tordu mais centré.... | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Dim 26 Fév 2012 - 12:00 | |
| T'es passé chez un armurier (mais un vrai qui fabrique/modifie/répare les armes... pas juste un vendeur qui fait dépôt de pain euh... d'arme) ? | |
|
| |
mous17m Nouveau Membre
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Dim 26 Fév 2012 - 14:16 | |
| Bonjour theonlyv , Ah je suis aussi déçu que toi , je pensais que la photo du canon dans le montage était celui que tu avait réussi à démonter. Mais au fait , a tu acheté le canon neuf ? Et celui ci est-il filleté ou cannelé ? . Oui en effet ,c'est pas simple !!!!,et si le mandrin de ton tour n'est pas un 4 mors réglable indépandament , tu va de casser la téte à centrer ton ensemble. J'èspere aussi que tu a un comparateur. Tu sais j'en ai démonté des dixaines et des dixaines, que ce soit sur AC ou à feu, c'est jamais facile , mais il y a toujour une solution. Quitte à fabriquer un montage adapté exprés pour ça. Il y a méme des fois ou j'ai été obligé de fraiser des mets plat sur le canon pour pouvoir adapter un montage affin de le dévisser.Donc tu vois courrage. ( Pour info : je fabrique , modifi , et répare......) Bon mais comme te dit the-klint,a tu demandé a un bon armurier autour de chez toi ?. Peut etre que lui il sait comment son monté les canon sur les 50. J e vais cette semaine voir des colègues, je demanderais si ils ont des infos la dessus et je te tient au ju. Bon dimanche,à bientot. | |
|
| |
theonlyv Intermédiaire
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 Mar 28 Fév 2012 - 3:15 | |
| hum sympa le soutien, mais l'armurier du coin je lui repare ses paintballs et niveau carabines a a air faut pas trop lui demander meme un ptit joint faut le commander genre 3 semaines a l'avance, en meme temp c'est sur quand on met 1300 eu dans une leupold pour une rem700 la ya du monde mais bon il fait du bon café c'est deja ca. tout se perd avant il avait tous aux moin un pti etabli et 3 outils la quand ca marche pas c'est a grand coup d'echange standart et de "attend j'apelle le comercial!" tout se perd ps : oui mon tour c'est un 3mords | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: re: changement de canon diana 50 | |
| |
|
| |
| re: changement de canon diana 50 | |
|