| Plombs diabolo ou plombs bille ? | |
|
+3sirhotman zispass Browning1911 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Browning1911 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Plombs diabolo ou plombs bille ? Jeu 16 Fév 2012 - 12:15 | |
| Salut à tous,
En terme d'efficacité et de puissance, les plombs diabolo sont-ils plus adaptés que les plombs bille ? Beaucoup de pistolets c02 tirent des billes acier ou cuivrées, est-ce plus "dangereux" que des plombs "classiques" diabolo (à puissance de bouche égale) ?
Merci d'avance ;). | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Jeu 16 Fév 2012 - 15:53 | |
| les BB's (bille acier) ont un pouvoir destructeur plus important que les plombs, mais ils sont egalements moins précis. en gros destruction plutôt bille et carton, plutôt plomb (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter en se moment ). N'hésite pas a utilisé la fonction recherche du forum, le sujet a été mainte et mainte fois discuté. | |
|
| |
sirhotman Membre ATLA
Nombre de messages : 889 Age : 35 Localisation : Bessuéjouls Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Jeu 16 Fév 2012 - 16:18 | |
| - zispass a écrit:
- (c'est marrant j'ai l'impression de me répéter en se moment ).
N'hésite pas a utilisé la fonction recherche du forum, le sujet a été mainte et mainte fois discuté. +10 | |
|
| |
nicmoos63 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : auvergne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 11:28 | |
| +10 en plus les billes c'est un peu dangereux ca rebondit alors que les plombs vont s'ecraser | |
|
| |
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 12:01 | |
| Arme à plomb à jupe = - plombs a jupe (.....) - billes en plombs (en plombs !!) Armes à billes d'acier dites "BB's" = - billes aciers - billes "cuivrés" qui sont des billes d'acier de merde avec un traitement de merde et certainement pas de cuivre au prix que ça coûte... Il n'y a PAS d'autres munitions. => et les plombs a jupe plastique ? => Il n'y a PAS d'autres munitions ! C'est plutôt un bon résumé non ? Je sentait une ambiguïté avec le terme "plomb bille"... | |
|
| |
nicmoos63 Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : auvergne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 12:11 | |
| c'est bien résumé tout dépend ce qu'on veut faire avec | |
|
| |
nicmoos63 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 12:31 | |
| les plombs sont plus precis que les billes mais moins destructeurs | |
|
| |
alec-006 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 20:10 | |
| - pyus71 a écrit:
- Arme à plomb à jupe =
- plombs a jupe (.....) - billes en plombs (en plombs !!)
Armes à billes d'acier dites "BB's" = - billes aciers - billes "cuivrés" qui sont des billes d'acier de merde avec un traitement de merde et certainement pas de cuivre au prix que ça coûte...
Il n'y a PAS d'autres munitions. => et les plombs a jupe plastique ? => Il n'y a PAS d'autres munitions !
C'est plutôt un bon résumé non ? Je sentait une ambiguïté avec le terme "plomb bille"... Étant nouveau dans cet univers j'ai eu un mal fou à différencier les différentes nuances ; diabolo et bille ça allait mais quand ça a commencé à partir dans les billes aciers, cuivré et à plomb.. ce qui m'a paumé c'est quand j'ai vu un sujet de quelqu'un ayant fait du plinking avec des billes dans un cp88 alors que je voyais partout que c'était une réplique à diabolo et donc que les billes abimaient le canon rayé de l'arme.. jusqu'à ce que je vois que les billes en PLOMB passaient sans soucis dans un canon rayé.. Quoiqu'il en soit j'ai acheté une boite de billes en plomb gamo pour avoir un peu plus de puissance destructrice dans mon S&W 586 (pour flinguer quelques canettes :) ), j’espérais ne pas avoir fait de mauvaises compréhension.. jusqu'à ce que je vois cette confirmation, ce qui me rassure! | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? Dim 19 Fév 2012 - 20:57 | |
| - nicmoos63 a écrit:
- les plombs sont plus precis que les billes mais moins destructeurs
Sauf que vous oubliez de parler puissance ! Vu la puissance limitée des armes co² bb's, et vu certaines AC niveau puissance, il faut relativiser ce que tu dis ! Une AC de 20j à 10m versus un BB's à la même distance, les dégâts les plus gros risquent fort d'être coté AC et ses plombs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plombs diabolo ou plombs bille ? | |
| |
|
| |
| Plombs diabolo ou plombs bille ? | |
|