| StoegerX5 hausse à gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dvig Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Tulle Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 8:34 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai reçu ma Stoeger Lundi avec une lunette Mitron 3x940, celle ci ne me convient pas, je vois flou dedans, et elle ne se règle pas, je l'ai donc enlevé. J'ai donc testé la visée direct, premier plomb à droite , presque hors cible, deuxième juste à coté, troisième idem Je commence a régler la hausse, petit à petit, puis au bout d'un petit moment je suis bien. Le problème c'est que la hausse complètement à gauche, trouvez-vous ça normal? Merci d'avance
Dernière édition par dvig le Jeu 23 Fév - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 8:53 | |
| Ta lunette ne se règle pas ? Si tu vois flou dedans, c'est qu'elle n'est pas réglée (Lapalisse). Pour la visée ouverte, Bizarre...... | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : Tulle Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 9:01 | |
| C'est à dire que je tire à 10 mètres environ et c'est flou, par contre si je regarde dedans à une distance plus loin 20 mètres par exemple c'est bon. J'ai contacté l'armurier, je vais faire un échange avec une Stoerger 3x9-40 AO Pour la visée, le problème c'est quand je vais vouloir tirer plus loin, ça ne va pas aller car je suis en butée à gauche.
| |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 9:05 | |
| Je ne comprend pas que tu ne sache pas la régler , il y a une bague a tourner près de l'oculaire. Elle est peut etre serrante au début c'est nouveau. | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 9:12 | |
| Oui,je sais bien, mais je suis trop prés même en tournant à fond c'est flou. Je vous mets une photo de ma hausse | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 9:26 | |
| Toute petite question, a quelle distance est ton oeil par rapport a l'oculaire,pour info il y a une distance minimale a respecter de 7 cm entre l'oeil et l'oculaire. Soit dit en passant ta lunette est peut etre défectueuse. La visée ouverte..hmmm bizare. | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 9:34 | |
| Oui, je dois-être à 10 centimètres environ Pour la lunette Stoeger, un avis dessus? | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 10:26 | |
| As tu un réglage de parallaxe ? Sinon, bien se poser, laisser un espca de 7 à 9 cm entre l'oeil et l'oculaire. Pour ce dernier, il y a un réglage de dioptrie (comme lesjumelles). | |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 10:37 | |
| Pour la visee ouverte , tu es droitier ou gaucher ?, oeil directeur droit ou gauche?cela peut jouer!! en ce qui concerne la lunette, le flou a 10m s'explique sur des lunettes bas de gamme... en plus quel interet d'effectuer un reglage a 10m! | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 11:43 | |
| lapuce Non pas de réglage de parallaxe, pour la dioptrie, je règle de sorte à voir net la croix.
axbattler Alors effectivement, je suis droitier oeil directeur droit, cependant, j'ai un soucis avec mon oeil droit en ce moment, je ne peux pas tirer avec. De ce fait je tir comme un gaucher avec mon oeil gauche. C'est peut-être une piste. Pour la distance, comme je dis dans ma présentation, je redécouvre après 19 ans d'absence, je commence donc à 10 mètres.
| |
|
| |
axbattler Vieil Habitué
Nombre de messages : 648 Age : 52 Localisation : lille Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 12:21 | |
| - dvig a écrit:
axbattler Alors effectivement, je suis droitier oeil directeur droit, cependant, j'ai un soucis avec mon oeil droit en ce moment, je ne peux pas tirer avec. De ce fait je tir comme un gaucher avec mon oeil gauche. C'est peut-être une piste. Pour la distance, comme je dis dans ma présentation, je redécouvre après 19 ans d'absence, je commence donc à 10 mètres.
selon moi tout rentrera dans l'ordre quand tu pourra tirer avec ton oeil directeur droit en plus tu te forces 2 conditions qui ne te sont pas appropriees! tu es ambidextre?car question precision ca doit derouiller severe! | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 23 Fév - 12:58 | |
| Non non, je ne suis pas ambidextre, d'ailleurs quand j'ai reçu la carabine lundi, j'ai essayé de l'épauler à droite, bon j'ai vu que c'était pas possible de viser avec l'oeil gauche. J'ai ensuite essayé de l'épauler à gauche, ben je n'ai pas pu J'ai donc commencé à tirer sur appui, un peu dur au début, maintenant ça va impeccable. Ce matin j'ai tiré accroupi, c'est pas mal, mais il faut que je m’entraîne. Par contre debout je n'y arrive pas encore, malgré que je sois plus à l'aise que Lundi. Pour la précision, je suis assez surpris du résultat, je fais de beau cartons à 10 mètres, je vais passer à 15 ce week-end. | |
|
| |
mang72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : roeze sur sarthe Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 1 Mar - 7:59 | |
| bonjour, j'avais le meme réglage que le tien en visée directe (tout à gauche presque en bas), j'ai donc regardé de près et me suis aperçu que le support de la hausse n'était pas bien centré dans l'axe du canon. Hop, ni une ni deux, démontage (2 vis, attention au ressort) un petit coup de forèt pour donner un peu de jeu au vis, remontage, et le tour est joué. Un réalignement du guidon ne lui a pas fait de mal non plus (vis BTR sous le compensateur). Voilà si ça peut t'aider... | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Jeu 1 Mar - 8:36 | |
| Merci mang72,
Effectivement, j'ai aligné la hausse au canon et ça va mieux, encore un peu à gauche mais rien de bien grave. | |
|
| |
mang72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : roeze sur sarthe Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Ven 2 Mar - 11:03 | |
| Je t' en prie. Pourrais tu communiquer une photo ou une ref de ta lunette asyouplait misiou ? | |
|
| |
dvig Nouveau Membre
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche Ven 2 Mar - 12:41 | |
| J'ai fais changer la lunette. J'ai pris une STOEGER 3-9X40 AO à la place, je la trouve pas mal du tout. mais mon montage n'est plus adapté, il en faut un plus haut, car le cache optique touche. Je pense que la Mitron avait un problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: StoegerX5 hausse à gauche | |
| |
|
| |
| StoegerX5 hausse à gauche | |
|