| plombs armor | |
|
+4staros pistol et revolv Longfeihong gamo 610 combo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamo 610 combo Habitué Des Lieux
| Sujet: plombs armor 23/02/12, 05:48 pm | |
| bon soir a tous, je voulais savoir si quelqu'un connait les plombs armor de chez gamo car il ressemble au plombs rocket mais sont-il les même? | |
|
| |
Longfeihong Vieil Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 41 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 06:21 pm | |
| Si tu cherchais un peu sur le net ? http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/125-plombs-pba-armor-gamo-calibre-45-p-2530.html
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/150-plombs-rocket-destructor-gamo-p-1201.html
alors pour les plombs armor, ils sont plus léger et plus petit 0.44g et 7.1mm contre 0.62g 7.5mm gamo rocket.
Ils sont aussi d'un alliage et comme le dis sur la fiche SANS plombs, donc encore une fois si tu veux abimer ton canon ... | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 06:37 pm | |
| Mouais rien ne vaut les plombs en plomb !! sSinon tu me tiens au courant quand tu passes ta commande Longfeihong ? | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 06:37 pm | |
| c'est pas mon but d'abimer mon canon mais j'avais un petit doute pour l'alliage. Et ils sont bien destructeur comme les rocket ou moins? | |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 41 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 06:54 pm | |
| - pistol et revolv a écrit:
- Mouais rien ne vaut les plombs en plomb !!
sSinon tu me tiens au courant quand tu passes ta commande Longfeihong ? Pas de souci je te tiendrais au courant et t'enverrais les photos du bel engin même si tu connais déjà xD - gamo 610 combo a écrit:
- c'est pas mon but d'abimer mon canon mais j'avais un petit doute pour l'alliage. Et ils sont bien destructeur comme les rocket ou moins?
C'est écris que le coeur du plomb est semi-blindé, je pense que oui ils sont aussi destructeurs que les gamo rocket mais je ne les ai pas testés ! | |
|
| |
staros Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:06 pm | |
| Bonsoir à tous, Salut 610,
A part le fait de faire morfler ton canon,on peut dire qu'ils envoient bien;pour ma part la qb 57 traverse 1 cm d'agglo peu compressé à 6 et 10m avec ces munitions. Ce que ne fait pas le rocket ou parfois.Mais c'est plus probant avec un minimum de puissance.(à partir de 10 joules je dirais,la qb-57 est aux environ de 9j) Avec la x20 supressor,par exemple. Comme le rappelle très justement longfeihong,plus légers et plus petits que les rockets,ce qui les rends je trouve plus efficaces.Mais 'tention le canon...
Résultat des courses: impact ++ perforation + vitesse + précision + usure prématurée équipement ++++
ceci n'étant que mon humble avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:21 pm | |
| merci à tous pour vos réponse. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:34 pm | |
| mais quelqu'un a t-il trouvé l'alliage en question ??? car pour user de l'acier il faut y aller... je ne vois pas quel metal ferait ça !! | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:47 pm | |
| Le plomb en lui-même est peut-être en alu. La tête il y'à fort à parier que ce soit du cuivre. Ce qui s'expliquerait par sa plus grande dureté que le plomb, donc ne s’écraserait pas à l'impact. Mais pas sûr car les rockets seraient revêtis en téflon !? | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 47 Localisation : MASSY / PARIS Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:54 pm | |
| non le rocket c'est un corps plombs et bille de cuivre... Peut etre que le armor est corps alliage d'alu et bille de cuivre ce qui ferait une jupe dur qui se déforme peu et une tête dur et lourde... Ce qui sur le papier propose un projectile performant pour pénétrer.
Si c'est bien de l'alu je crois qu'il n'y a aucun souci pour l'usure du canon... mais ilfaut que j'en sache plus sur l'alliage en question. | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 07:58 pm | |
| en tous cas mon armurier ma dit que les fabriquant de plombs ne mettraient pas un alliage qui bousirai leurs canon! mais bon c'est logique mais sa se trouve sa bousie vraiment les canons mais pour ça il faudrait essayer ( je doute que quelqu'un voudrais sacriffier son canon) | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:16 pm | |
| Je pensais à l'alu pour le côté low-cost du matériau. Et effectivement, présenterait de bonnes caractéristiques "balistique". Mais pour l'instant, pas moyen d'être sûr que c'est ça. Faudrait leur écrire et poser la question lol | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:21 pm | |
| ça deviens intéressant ça ! Je vais suivre ce post de près ! Donc l'alu est plus dur mais se déforme quand même dans le canon ? Bon a savoir mais si c'est plus dur est-ce que ça n'abimera pas quand même à force d'en mettre ? | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:33 pm | |
| L'alu est plus dur que du plomb mais ne de déforme pas bien... c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut en faire des alliage pour que ça soit utilisable dans l'automobile par exemple (une porche faite dans les années 50 utilisait de l'alu pour gagner en poids mais les vibration faisait s'effriter l'alu).
Après l'alu est moins dur que de l'acier ou du fer et donc ne rayera pas le canon...
Il faut maintenant réellement savoir quel est cet alliage du Gamo-Armor. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:40 pm | |
| ceci peut aider
l'aluminium a un indice de dureté de 2 à 2.9 et le cuivre de 2.5 à 3 et le fer de 4 à 5... donc si c'est de l'alu ya AUCUN souci pour le canon...
Mais à mon avis ça n'est pas de l'alu.
http://www.prater-sterling.com/hardness_table.pdf
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.prater-sterling.com%2Fhardness_table.pdf | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:45 pm | |
| La revue du plombs ici: http://www.pyramydair.com/blog/2006/04/gamo-rocket-pellets.html
Nous dit en tout cas que la bille est en acier (moins cher que le cuivre?). La bille serait donc en acier recouverte de cuivre (et encore pas sûr) et montée sur une jupe en...? | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:53 pm | |
| Il n'y a que la jupe a l'arriere du plomb qui se déforme très légèrement , ceçi pour assurer une étanchéité et prendre la rayure du canon, qlque soit l'alliage du projectile. En fait ce n'est pas de l'alu pur bien entendu , c'est un alliage qui s'apparente a ce que l'on appelait du zamac c'est amplement suffisant pour en faire un projectile. C'est du plomb ecolo. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 08:55 pm | |
| Ca c'est pour le Gamo rocket, il dit que la jupe est en plomb et la bille est d'acier cuivré (il se demande pourquoi Gamo fait des billes d'aussi bonne qualité comparable à des roulements à bille pour ensuite les enchasser dans du plomb... ce qui est pas faux) | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 09:00 pm | |
| C'est certainement pas des projectiles pour faire de la précision. | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 09:02 pm | |
| D'ailleurs au final la perforation est moins bonne que celui d'à côté. Le zamak c'est pas forcèment faux, car c'est utilisé en industrie. Mais ça aurait tendance à rouiller. Alors je pense pas qu'ils se soient risqués à faire des plombs qui rouillent. | |
|
| |
the_klint Vieil Habitué
| Sujet: Re: plombs armor 23/02/12, 09:04 pm | |
| apparemment Gamo dit que ça sert à plus de penetration (la bille d'acier permettant un perçage) et ensuite sa forme permet une transmition de l'energie et donc un effet choque... C'est un plomb de chasse ou de plinking | |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 24/02/12, 06:20 am | |
| Pour ces genres de plombs je les prendrais plus pour le plinking, après je le testerais pas donc bon, à voir réellement comme on a dis quel est sa vrai composition ! | |
|
| |
pistol et revolv Pilier
Nombre de messages : 1959 Localisation : quelque part Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: plombs armor 24/02/12, 07:20 am | |
| Merci Longfeihong vous allez voir, ils vont bientôt sortir les plombs à l'uranium appauvri si si, je suis sérieux ://briconique.free.fr/missile.html rajouttez http devant j'peux pas encore poster de liens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs armor 24/02/12, 07:23 am | |
| - the_klint a écrit:
- ceci peut aider
l'aluminium a un indice de dureté de 2 à 2.9 et le cuivre de 2.5 à 3 et le fer de 4 à 5... donc si c'est de l'alu ya AUCUN souci pour le canon...
Mais à mon avis ça n'est pas de l'alu.
http://www.prater-sterling.com/hardness_table.pdf
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.prater-sterling.com%2Fhardness_table.pdf oui mais a ne pas oublier que ces indices changent en fonction de l'alliage ! on peu très bien rajouter de la silice a l'alu et en général et surtout du titane , pas pour le rendre plus dur au départ , mais le métal en fusion est plus facile a mouler |
|
| |
| Sujet: Re: plombs armor 24/02/12, 07:34 am | |
| Lol au pire si on a peur de rayer le canon tu le utilise avec un lance-pierre xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs armor | |
| |
|
| |
| plombs armor | |
|