Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Gamo shadow 1000 combo 10j mais piston sans trou
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
Page 1 sur 1
Gamo shadow 1000 combo 10j mais piston sans trou
Bonjour à tous,
Alors j'ai un petit souci, j'ai depuis un petit moment une gamo shadow 1000 combo.
Puis suite à mon l'obtention de ma licence de tire, j'ai souhaiter passer mon arme en 20j avec par l’intermédiaire du kit de puissance gamo.
Dés la réception du kit j'ai démonté la carabine mais la surprise pas de trou dans le piston et le kit 10joules était exactement pareil que le 20joules acheté(même piston les 2 non troué et même cale).
S'avez-vous comment es-possible ?
Je suis preneur de toute info :)
Merci beaucoup !
Alors j'ai un petit souci, j'ai depuis un petit moment une gamo shadow 1000 combo.
Puis suite à mon l'obtention de ma licence de tire, j'ai souhaiter passer mon arme en 20j avec par l’intermédiaire du kit de puissance gamo.
Dés la réception du kit j'ai démonté la carabine mais la surprise pas de trou dans le piston et le kit 10joules était exactement pareil que le 20joules acheté(même piston les 2 non troué et même cale).
S'avez-vous comment es-possible ?
Je suis preneur de toute info :)
Merci beaucoup !
ganouille- Nouveau Membre
-
Re: Gamo shadow 1000 combo 10j mais piston sans trou
Gamo bridait ses carabines en perçant les piston mais cette "solution" faisait que le piston n'offrait plus assez de resistance au ressort... Le ressort tapant trop fort le pistont, le résultat était une usure et fragilisation de l'ensemble "ressort - piston - joints"... et finalement arrivait à la casse du ressort ou du joint de piston.
Il semble que Gamo a appris de cette erreur et depuis adapte ses carabines avec des ressorts de différentes puissances.
Ton kit n'est donc pas utile sur ta Gamo (trop recente)... il faut acheter le ressort 16/17 ou 20/23 joules.
Il semble que Gamo a appris de cette erreur et depuis adapte ses carabines avec des ressorts de différentes puissances.
Ton kit n'est donc pas utile sur ta Gamo (trop recente)... il faut acheter le ressort 16/17 ou 20/23 joules.
the_klint- Vieil Habitué
-
et sur une gamo acheté en 2010, y a-t-il un trou dans le piston ou pas?
gamo 610 combo- Habitué Des Lieux
-
Il faudrait leur écrire pour le savoir :-/
De nombreux membres ont eu des problèmes de casse dû au fait du piston troué... et récemment plus en plus de membres veulent boucher ce trou soit pour gagner en puissance soit pour simplement préserver la carabine mais trouvent que le piston n'est pas troué.
C'est la même histoire aussi pour les Stoeger X5 X10 et X20 qui ont eu des piston troué.
De nombreux membres ont eu des problèmes de casse dû au fait du piston troué... et récemment plus en plus de membres veulent boucher ce trou soit pour gagner en puissance soit pour simplement préserver la carabine mais trouvent que le piston n'est pas troué.
C'est la même histoire aussi pour les Stoeger X5 X10 et X20 qui ont eu des piston troué.
the_klint- Vieil Habitué
-
@ ganouille! tu as acheté le kit 23 joules? sur ce kit il n'y a que le piston et la cale !! en fait le piston est le meme que sur 1 de 10 joules ce qui fait la difference c'est la cale!! ce qui m'etonne , tu dis que sur le 10 joules il y avait la cale?? je ne crois pas car c'est la difference avec la 23 joules ou alors c'est que ta gamo etait une 23 joules deja!! ou a tu acheté ta cara ?
le piston n'est pas troué, que ce soit sur la 10 ou la 23
le piston n'est pas troué, que ce soit sur la 10 ou la 23
proz83- Régulier
-
Alors en faite je me suis aperçu avec un ami que la bride ce trouve juste à l'entrée ou on place le plomb en faite le trou n'est pas en 4,5mm mais le même petit trou des pistons bridé. Il faudrai que je perce cette petit pièce mais le truc c'est que impossible de virée la vissé du levier :/
-
Donc c'est pas une histoire de ressort ??
the_klint- Vieil Habitué
-
Non non du tous c'est le trou de la chambre qui est réduit ^^
-
Du coup j'ai fini par prendre une décision c'est de percer la sortie de chambre qui était en 1mm par du 4mm mais pas évident sans démonter le canon.
Une foie avoir retiré tous les copeaux de métal dégraissé/régressé j'ai fais un tir sur un livre que j'avais percé en 10j et la rien à voir avec la modif le bruit et la puissance on considérablement augmenté.
Je changerais certainement le ressort par la suite car celui-ci est légèrement tordu.
Porz83 J'ai comparé les 2 kit la seul différence est la cale sur le 10 joules elle est creusée de chaque cotés alors que le kit 20j est plein si non il fait la même taille ect.
J'ai acheté la cara sur armurie-auxerre et elle est de 2011.
si vous voulez je mettrais une photo d'ou était la bride.
Une foie avoir retiré tous les copeaux de métal dégraissé/régressé j'ai fais un tir sur un livre que j'avais percé en 10j et la rien à voir avec la modif le bruit et la puissance on considérablement augmenté.
Je changerais certainement le ressort par la suite car celui-ci est légèrement tordu.
Porz83 J'ai comparé les 2 kit la seul différence est la cale sur le 10 joules elle est creusée de chaque cotés alors que le kit 20j est plein si non il fait la même taille ect.
J'ai acheté la cara sur armurie-auxerre et elle est de 2011.
si vous voulez je mettrais une photo d'ou était la bride.
-
ah oui ça serais bien car moi ça me tante!!!
gamo 610 combo- Habitué Des Lieux
-
Ganouille, des photos auraient été top !!!
the_klint- Vieil Habitué
-