Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 débarquement en Normandie ?

Aller en bas 
+4
otto khar
jc_bp
Alba
Loulator
8 participants
AuteurMessage
piedsnus
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:29

Quelle étais les fusils utilisés par l’armée américaine pendant le débarquement en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 38
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:38

Thompson M1A1
M3A1 Grease gun
Bazooka
M1 Garand
M1 & M1A1 Carbine
Colt M1911
Springfield M1903
mitrailleuse Browning 1919
Grenade à fragmentation Mark II
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:42

et les BANGALORES! ^^
débarquement en Normandie ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:21

merci loulator
a vrai dire j'ai regardé une série tv "frere d'armes" Qui retrace la vie d’une division du débarquement jusqu'a la libération très très bien faite !
Et je me suis interrogé sur leur matos
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:04

Si tu joues sur PC, je te conseilles Brothers in Arms, Road to hill 30 et Earned in blood, outre le jeu, l'aspect historique est respecté, dans les armes utilisées et dans les décors où tu évolues.
C'est trés fidèle, j'ai trainé pas mal autour de Carentan ou Ste-Mêre-Eglise et dans le jeu tu reconnais tout les détails !!!

Sinon, je ne crois pas que le FM BAR M1919 existe mais je n'en suis pas sur... je connais le M1918 (et A1 puis A2) et M1922.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:35

cette série est trés bien réaliser est les acteurs sont touchant, les scènes d'action sont trés réaliste bonne série jla conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 21:46

Alors que dans " le jour le plus long " les accessoires
et uniformes étaient authentiques , achetés aux surplus , dans
"band of brothers " pratiquement tout a été acheté sur le marché
des repros , ce qui a couté une fortune en comparaison débarquement en Normandie ? Malad
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:38

Pour ce qui est repro, un lien très interressant avec d'ailleurs une section repro du film Band of brothers :

http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/index.asp

J'ai déja passé commande, pas de problème avec ce site.
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:19

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vue cette série
Elle m’a vraiment plus peut être il y aura une suite mais je doute dommage
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 11:30

Le site officiel
http://www.hbo.com/band/landing/currahee.html

et un magnifique trailer de la série en espagnol

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3034637576604948160&q=band+of+brothers
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:50

Il y avait même des révolvers ( fabriqués par plusieurs usines suivant l'urgence du moment) chambrés en 11,43mm dont les cartouches étaient retenues par des clips : j'ai eu en main ce type de matériel bien qu'heureusement pour moi je n'aie pas participé au débarquement.
Comme souvent les armes de poing étaient plutôt portées par des officiers. Ceci dit , au niveau opérationnel un révolver avec des clips n'a rien de l'efficacité d'un pistolet semi-automatique et sa sensibilité à l'encrassement ( poussière , sable dans le rochet du barillet et dans les clips...) m'aurait poussé à l 'échanger contre le P.A. vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:48

sym64 a écrit:
Il y avait même des révolvers ( fabriqués par plusieurs usines suivant l'urgence du moment) chambrés en 11,43mm dont les cartouches étaient retenues par des clips : j'ai eu en main ce type de matériel bien qu'heureusement pour moi je n'aie pas participé au débarquement.
Comme souvent les armes de poing étaient plutôt portées par des officiers. Ceci dit , au niveau opérationnel un révolver avec des clips n'a rien de l'efficacité d'un pistolet semi-automatique et sa sensibilité à l'encrassement ( poussière , sable dans le rochet du barillet et dans les clips...) m'aurait poussé à l 'échanger contre le P.A. vite fait.

Es-tu sûr de tes informations ? Le diamètre de 11,43 correspond au calibre .45, en l'occurence .45 ACP. C'était donc le calibre du pistolet automatique Colt 1911(A1). A ma connaissance, le seul revolver utilisé sur le front Ouest par les alliés était l'Enfield .38 britannique (calibre .38~-9 mm). Il y eu également quelque "antiques" Revolver Mas 1873-1874 en 11 mm parfois utilisé par la résistance française, et le Nagant 95 en 7,62 Nagant utilisé par l'URSS. Dans tous les cas, on est assez loin du compte. De plus le système de clip que tu décris ne semble correspondre à rien : était-ce rond alors c'était un speedloader, ou était-ce un chargeur ? Le seul PA a utiliser des lamelles-chargeur à ma connaissance est le Mauser C96, c'est plus vieux et du côté allemand. Le calibre était soit 7,63 Mauser, soit 7,65 Parabellum, soit 9 mm Mauser, ou Parabellum.

Enfin, je te donne tord sur le dernier point : si un PA avec un chargeur amovible et se réarmant à chaque coup est un avantage, il sera plus sensible aux poussière et autres encrassements qu'un revolver, et causer l'enrayement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:24

Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:31

Je confirme , même si les derniers révolvers officiellement
utilisé par l'armée américaine étaient t le colt 1908
Army Special , en calibre .38 spécial . et le
colt New Service 1909 en .45 colt ( a bourrelet )
en 1917 on a acheté un lot de S&W , modifiés
pour accepter la cartouche .45 ACP ,
ainsi que des Colt New Service 1917 du même calibre

Ces révolver , peu utilisé car destinés au personnel
non combattant , sont restés en service jusqu'après 1945 .

http://www.littlegun.be/arme%20americaine/colt/a%20colt%201917%20fr.htm

Deux clips en demi lune de trois cartouches étaient utilisé
pour les deux armes ( half moon ) ou un clip circulaire de 6 ( full moon
http://item.express.ebay.com/Sporting-Goods_Hunting-Archery_Gun-Parts_Colt-Smith-Wesson-1917-Full-Moon-Clips-

Si ma mémoire n'est pas trop
mauvaise , en 1917 on utilisait des clip individuels
, de simples circlip mécaniques .

En regardant bien les photos du procès de Nuremberg
vous verrez des MP armés de révolvers .

Des S&W No 2 en cal. 38 ont aussi été vendus a l'Angleterre
canons de longueurs diverses , crosses bois ou plastque .
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:10

eeeeeeeeeet le LANCE FLAMME débarquement en Normandie ? Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:43

Fabien a écrit:
Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger


Fabien , les jeux de guerre ne sont pas une
source documentaire fiable .
Revenir en haut Aller en bas
piedsnus
Invité
avatar



débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 16:48

Tourblanche a écrit:
Fabien a écrit:
Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger


Fabien , les jeux de guerre ne sont pas une
source documentaire fiable .

+10 000
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:26

Tourblanche a écrit:
Je confirme , même si les derniers révolvers officiellement
utilisé par l'armée américaine étaient t le colt 1908
Army Special , en calibre .38 spécial . et le
colt New Service 1909 en .45 colt ( a bourrelet )
en 1917 on a acheté un lot de S&W , modifiés
pour accepter la cartouche .45 ACP ,
ainsi que des Colt New Service 1917 du même calibre

Ces révolver , peu utilisé car destinés au personnel
non combattant , sont restés en service jusqu'après 1945 .

http://www.littlegun.be/arme%20americaine/colt/a%20colt%201917%20fr.htm

Deux clips en demi lune de trois cartouches étaient utilisé
pour les deux armes ( half moon ) ou un clip circulaire de 6 ( full moon
http://item.express.ebay.com/Sporting-Goods_Hunting-Archery_Gun-Parts_Colt-Smith-Wesson-1917-Full-Moon-Clips-

Si ma mémoire n'est pas trop
mauvaise , en 1917 on utilisait des clip individuels
, de simples circlip mécaniques .

En regardant bien les photos du procès de Nuremberg
vous verrez des MP armés de révolvers .

Des S&W No 2 en cal. 38 ont aussi été vendus a l'Angleterre
canons de longueurs diverses , crosses bois ou plastque .

Je me coucherais moins con ce soir, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: clip   débarquement en Normandie ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:43

salut.

Je confirme l'existence des sw à clip,j'en ai possede un chambre en 45 ACP,on le chargeait ave des clip en demi-lune.Sa precision etait meilleure que celle de mon 1911 A1.Je chercherai des photos,je possede meme un petit film ou je suis en action lors d'un concour amicale de TSV en 1990 avec cette arme.je tombais 6 gongs en moins de 6 secondes,degainage compris.maintenant je vais un peu plus vite avec mon python.
Pour memoire,le record du monde de tir de vitesse sur gong est toujours detenu par jerry mickuleck,avec un revolver SW en 45acp charge avec des clip de 6 cartouches,canon de 2.5 pouces.2 fois 6 balles sur 6 gongs differents à 7m 2.99 secondes rechargement compris.
La video est visible sur le net et sur les forums PN forum actif et mailly.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:29

Bravo pour tes scores avec du matériel historique , Tombstone !
Par ailleurs tu dois avoir du bras car bien tirer avec la détente d'origine du Python - qui durcit vers la fin - provoque souvent des coups de doigt
fatidiques.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:53

Blackbird , le révolver avait des clips en demi-lune permettant de mettre les cartouches par trois : je parle de matériel que j'ai eu en main et pas d'une histoire rapportée par un inconnu.
Par ailleurs le problème d'enrayage des armes ne tient pas au fait qu'on travaille avec un révolver ou un pistolet , mais à leur niveau de mise au point , aux jeux de fonctionnement ( plus il y en a , moins la boue, la poussière , le sable sont bloquants) à l'absence de lubrifiants liquides ou graisseux qui amalgameraient les saletés..., à leur entretien et mise au point. J'ai utilisé opérationnellement toutes sortes de matériels, et tous peuvent tomber en panne. En matière d'armes de poing les professionnels ( police , armée) engagés avec risques évidents portent souvent deux armes- même si ce n'est pas officiel- quand ils vont sur un affrontement: on abandonne l'arme qui ne fonctionne plus pour passer immédiatement à la seconde en cas de problème.
Je n'ai aucun a priori quant au choix révolver/ pistolet pour le tir sportif, quant à l'opérationnel je pense qu'il sort de notre cadre habituel.
Bonnes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 61
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: 2eme arme.   débarquement en Normandie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 18:31

Tout à fait d'accord avec la deuxieme arme de poing,je l'ai constate à de nombreuses reprises !Par contre la detente de mon python lache en dessous du kg.Pour comparaison,je la trouve meilleur que celle de mon ancien unique DES69U.
Revenir en haut Aller en bas
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? EmptyDim 24 Déc 2006 - 22:06

Si ta détente lâche à moins de 1 kg, je pense que c'est en simple action ?
Quoi qu'il en soit à ce tarage elle a été revue , sinon en D.A. rien ne vaut la nervosité d'un Mr 73 affuté mais on n'est plus dans le domaine des a.c !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débarquement en Normandie ? Empty
MessageSujet: Re: débarquement en Normandie ?   débarquement en Normandie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débarquement en Normandie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello de Normandie
» nouveau de normandie
» Nouveau de Normandie
» Bat226 , de Normandie
» nouveau de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: