| débarquement en Normandie ? | |
|
+4otto khar jc_bp Alba Loulator 8 participants |
Auteur | Message |
---|
piedsnus Invité
| Sujet: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 11:29 | |
| Quelle étais les fusils utilisés par l’armée américaine pendant le débarquement en Normandie ? |
|
| |
Loulator Pilier
Nombre de messages : 1700 Age : 38 Localisation : Sud de la France-13- Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 11:38 | |
| Thompson M1A1 M3A1 Grease gun Bazooka M1 Garand M1 & M1A1 Carbine Colt M1911 Springfield M1903 mitrailleuse Browning 1919 Grenade à fragmentation Mark II | |
|
| |
Alba Pilier
Nombre de messages : 1522 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 11:42 | |
| et les BANGALORES! ^^ | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 17:21 | |
| merci loulator a vrai dire j'ai regardé une série tv "frere d'armes" Qui retrace la vie d’une division du débarquement jusqu'a la libération très très bien faite ! Et je me suis interrogé sur leur matos |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 18:04 | |
| Si tu joues sur PC, je te conseilles Brothers in Arms, Road to hill 30 et Earned in blood, outre le jeu, l'aspect historique est respecté, dans les armes utilisées et dans les décors où tu évolues. C'est trés fidèle, j'ai trainé pas mal autour de Carentan ou Ste-Mêre-Eglise et dans le jeu tu reconnais tout les détails !!!
Sinon, je ne crois pas que le FM BAR M1919 existe mais je n'en suis pas sur... je connais le M1918 (et A1 puis A2) et M1922. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 7 Déc 2006 - 19:35 | |
| cette série est trés bien réaliser est les acteurs sont touchant, les scènes d'action sont trés réaliste bonne série jla conseil . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 14 Déc 2006 - 21:46 | |
| Alors que dans " le jour le plus long " les accessoires et uniformes étaient authentiques , achetés aux surplus , dans "band of brothers " pratiquement tout a été acheté sur le marché des repros , ce qui a couté une fortune en comparaison |
|
| |
otto khar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 487 Age : 49 Localisation : Chateaux Cathares (66) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 15 Déc 2006 - 9:38 | |
| Pour ce qui est repro, un lien très interressant avec d'ailleurs une section repro du film Band of brothers :
http://www.sofmilitary.co.uk/reenactors/index.asp
J'ai déja passé commande, pas de problème avec ce site. | |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 15 Déc 2006 - 11:19 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul a avoir vue cette série Elle m’a vraiment plus peut être il y aura une suite mais je doute dommage |
|
| |
otto khar Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 487 Age : 49 Localisation : Chateaux Cathares (66) Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 15 Déc 2006 - 11:30 | |
| Le site officiel http://www.hbo.com/band/landing/currahee.html
et un magnifique trailer de la série en espagnol
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3034637576604948160&q=band+of+brothers | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 21 Déc 2006 - 17:50 | |
| Il y avait même des révolvers ( fabriqués par plusieurs usines suivant l'urgence du moment) chambrés en 11,43mm dont les cartouches étaient retenues par des clips : j'ai eu en main ce type de matériel bien qu'heureusement pour moi je n'aie pas participé au débarquement. Comme souvent les armes de poing étaient plutôt portées par des officiers. Ceci dit , au niveau opérationnel un révolver avec des clips n'a rien de l'efficacité d'un pistolet semi-automatique et sa sensibilité à l'encrassement ( poussière , sable dans le rochet du barillet et dans les clips...) m'aurait poussé à l 'échanger contre le P.A. vite fait. | |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 21 Déc 2006 - 18:48 | |
| - sym64 a écrit:
- Il y avait même des révolvers ( fabriqués par plusieurs usines suivant l'urgence du moment) chambrés en 11,43mm dont les cartouches étaient retenues par des clips : j'ai eu en main ce type de matériel bien qu'heureusement pour moi je n'aie pas participé au débarquement.
Comme souvent les armes de poing étaient plutôt portées par des officiers. Ceci dit , au niveau opérationnel un révolver avec des clips n'a rien de l'efficacité d'un pistolet semi-automatique et sa sensibilité à l'encrassement ( poussière , sable dans le rochet du barillet et dans les clips...) m'aurait poussé à l 'échanger contre le P.A. vite fait. Es-tu sûr de tes informations ? Le diamètre de 11,43 correspond au calibre .45, en l'occurence .45 ACP. C'était donc le calibre du pistolet automatique Colt 1911(A1). A ma connaissance, le seul revolver utilisé sur le front Ouest par les alliés était l'Enfield .38 britannique (calibre .38~-9 mm). Il y eu également quelque "antiques" Revolver Mas 1873-1874 en 11 mm parfois utilisé par la résistance française, et le Nagant 95 en 7,62 Nagant utilisé par l'URSS. Dans tous les cas, on est assez loin du compte. De plus le système de clip que tu décris ne semble correspondre à rien : était-ce rond alors c'était un speedloader, ou était-ce un chargeur ? Le seul PA a utiliser des lamelles-chargeur à ma connaissance est le Mauser C96, c'est plus vieux et du côté allemand. Le calibre était soit 7,63 Mauser, soit 7,65 Parabellum, soit 9 mm Mauser, ou Parabellum. Enfin, je te donne tord sur le dernier point : si un PA avec un chargeur amovible et se réarmant à chaque coup est un avantage, il sera plus sensible aux poussière et autres encrassements qu'un revolver, et causer l'enrayement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Jeu 21 Déc 2006 - 21:24 | |
| Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 22 Déc 2006 - 6:31 | |
| Je confirme , même si les derniers révolvers officiellement utilisé par l'armée américaine étaient t le colt 1908 Army Special , en calibre .38 spécial . et le colt New Service 1909 en .45 colt ( a bourrelet ) en 1917 on a acheté un lot de S&W , modifiés pour accepter la cartouche .45 ACP , ainsi que des Colt New Service 1917 du même calibre
Ces révolver , peu utilisé car destinés au personnel non combattant , sont restés en service jusqu'après 1945 .
http://www.littlegun.be/arme%20americaine/colt/a%20colt%201917%20fr.htm
Deux clips en demi lune de trois cartouches étaient utilisé pour les deux armes ( half moon ) ou un clip circulaire de 6 ( full moon http://item.express.ebay.com/Sporting-Goods_Hunting-Archery_Gun-Parts_Colt-Smith-Wesson-1917-Full-Moon-Clips-
Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise , en 1917 on utilisait des clip individuels , de simples circlip mécaniques .
En regardant bien les photos du procès de Nuremberg vous verrez des MP armés de révolvers .
Des S&W No 2 en cal. 38 ont aussi été vendus a l'Angleterre canons de longueurs diverses , crosses bois ou plastque . |
|
| |
Bolo Vieil Habitué
Nombre de messages : 990 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 22 Déc 2006 - 11:10 | |
| eeeeeeeeeet le LANCE FLAMME | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 22 Déc 2006 - 16:43 | |
| - Fabien a écrit:
- Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger
Fabien , les jeux de guerre ne sont pas une source documentaire fiable . |
|
| |
piedsnus Invité
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 22 Déc 2006 - 16:48 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Fabien a écrit:
- Moi dans tout les jeux de guerre sur PC call of duty 1,2 Day of Defeat ... les ricains ont un 1911 dans la main et les anglais un revolver et les allemand le luger
Fabien , les jeux de guerre ne sont pas une source documentaire fiable . +10 000 |
|
| |
Blackbird Modérateur
Nombre de messages : 6792 Age : 33 Localisation : France, Côte d'Or et Lyon Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Ven 22 Déc 2006 - 17:26 | |
| - Tourblanche a écrit:
- Je confirme , même si les derniers révolvers officiellement
utilisé par l'armée américaine étaient t le colt 1908 Army Special , en calibre .38 spécial . et le colt New Service 1909 en .45 colt ( a bourrelet ) en 1917 on a acheté un lot de S&W , modifiés pour accepter la cartouche .45 ACP , ainsi que des Colt New Service 1917 du même calibre
Ces révolver , peu utilisé car destinés au personnel non combattant , sont restés en service jusqu'après 1945 .
http://www.littlegun.be/arme%20americaine/colt/a%20colt%201917%20fr.htm
Deux clips en demi lune de trois cartouches étaient utilisé pour les deux armes ( half moon ) ou un clip circulaire de 6 ( full moon http://item.express.ebay.com/Sporting-Goods_Hunting-Archery_Gun-Parts_Colt-Smith-Wesson-1917-Full-Moon-Clips-
Si ma mémoire n'est pas trop mauvaise , en 1917 on utilisait des clip individuels , de simples circlip mécaniques .
En regardant bien les photos du procès de Nuremberg vous verrez des MP armés de révolvers .
Des S&W No 2 en cal. 38 ont aussi été vendus a l'Angleterre canons de longueurs diverses , crosses bois ou plastque . Je me coucherais moins con ce soir, merci | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: clip Ven 22 Déc 2006 - 17:43 | |
| salut.
Je confirme l'existence des sw à clip,j'en ai possede un chambre en 45 ACP,on le chargeait ave des clip en demi-lune.Sa precision etait meilleure que celle de mon 1911 A1.Je chercherai des photos,je possede meme un petit film ou je suis en action lors d'un concour amicale de TSV en 1990 avec cette arme.je tombais 6 gongs en moins de 6 secondes,degainage compris.maintenant je vais un peu plus vite avec mon python. Pour memoire,le record du monde de tir de vitesse sur gong est toujours detenu par jerry mickuleck,avec un revolver SW en 45acp charge avec des clip de 6 cartouches,canon de 2.5 pouces.2 fois 6 balles sur 6 gongs differents à 7m 2.99 secondes rechargement compris. La video est visible sur le net et sur les forums PN forum actif et mailly. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
Nombre de messages : 547 Age : 73 Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Dim 24 Déc 2006 - 15:29 | |
| Bravo pour tes scores avec du matériel historique , Tombstone ! Par ailleurs tu dois avoir du bras car bien tirer avec la détente d'origine du Python - qui durcit vers la fin - provoque souvent des coups de doigt fatidiques. Bonnes fêtes. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Dim 24 Déc 2006 - 15:53 | |
| Blackbird , le révolver avait des clips en demi-lune permettant de mettre les cartouches par trois : je parle de matériel que j'ai eu en main et pas d'une histoire rapportée par un inconnu. Par ailleurs le problème d'enrayage des armes ne tient pas au fait qu'on travaille avec un révolver ou un pistolet , mais à leur niveau de mise au point , aux jeux de fonctionnement ( plus il y en a , moins la boue, la poussière , le sable sont bloquants) à l'absence de lubrifiants liquides ou graisseux qui amalgameraient les saletés..., à leur entretien et mise au point. J'ai utilisé opérationnellement toutes sortes de matériels, et tous peuvent tomber en panne. En matière d'armes de poing les professionnels ( police , armée) engagés avec risques évidents portent souvent deux armes- même si ce n'est pas officiel- quand ils vont sur un affrontement: on abandonne l'arme qui ne fonctionne plus pour passer immédiatement à la seconde en cas de problème. Je n'ai aucun a priori quant au choix révolver/ pistolet pour le tir sportif, quant à l'opérationnel je pense qu'il sort de notre cadre habituel. Bonnes fêtes. | |
|
| |
tombstone Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 61 Localisation : loire (france) Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: 2eme arme. Dim 24 Déc 2006 - 18:31 | |
| Tout à fait d'accord avec la deuxieme arme de poing,je l'ai constate à de nombreuses reprises !Par contre la detente de mon python lache en dessous du kg.Pour comparaison,je la trouve meilleur que celle de mon ancien unique DES69U. | |
|
| |
sym64 Vieil Habitué
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? Dim 24 Déc 2006 - 22:06 | |
| Si ta détente lâche à moins de 1 kg, je pense que c'est en simple action ? Quoi qu'il en soit à ce tarage elle a été revue , sinon en D.A. rien ne vaut la nervosité d'un Mr 73 affuté mais on n'est plus dans le domaine des a.c ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: débarquement en Normandie ? | |
| |
|
| |
| débarquement en Normandie ? | |
|