Après avoir bien parcouru le forum je m'étais décidé sur la diana 280 et des plombs JSB MATCH DIABOLO (0.510g cal 177 en 4.5mm)commandé chez schneider et franchement c'est top comme site!
Je l'ai commandé lundi et elle est arrivé vendredi! dur de faire mieux... emballage super soigné rien a dire! sauf peut etre que c'est pas évident quand on galère en allemand heureusement il y a google traduction! et pour le reste il y a euro carte mastercard! lol
Je l'ai commandé en 7.5j mais je vais commandé le ressort 16j qui va bien car je trouve que sa tape pas fort! en même temps j'ai l'habitude de tiré avec plus gros 7X64 et 8X57 faut que je m'habitue...
Pour le ressort je pense prendre un OX a priori c'est ce qui ce fait de mieux non? je ne sais pas vraiment j'avais pas vraiment prévu de le changer tout de suite! ça se commande chez schneider aussi ou ailleur?
Je vais aussi investir dans une lunette car la fibre optique c'est loin d'etre top c'est trop grossier et recouvre rapidement la cible à 15m et je préfère la lunette car quand j'aurai changé le ressort je tenterai des tirs de plus loin et je suis plus habitué.
Si il y en a d'entre vous qui peuvent me conseiller sa serait cool car sur la diana 26 de mon voisin aucune lunette ne tiennent le choc et je finis par croire qu'une air comprimée ne peut pas etre équipée d'optique du à son recul inverse.
Pour info j'aimerais mettre moins de 100€ dans la lunette c'est faisable selon vous pour quelque chose de correct avec correcteur de parralaxe et un réticule assez fin?
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
smil067