| Crosse bois Zoraki | |
|
+7Eddy59 Toff zispass fsimondi mitch00007 tony123 BAMBANE 06 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Crosse bois Zoraki Lun 27 Fév 2012 - 22:14 | |
| | |
|
| |
tony123 Pilier
Nombre de messages : 7005 Age : 50 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Lun 27 Fév 2012 - 22:46 | |
| elle a de la gueule c'est sur ! j'adore l’olivier ( c'est mon arbre préféré ) mais pour une arme noir plastoc un bois marron foncé (mais pas trop ) rendrai mieux ! ce n'est que mon avis ! en revanche le bois d'olivier comme tu le travaille rendrai ( toujours selon moi ) super bien sur une arme inox en tous les cas bravo pour ton œuvre !
Dernière édition par tony123 le Lun 27 Fév 2012 - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
mitch00007 Pilier
Nombre de messages : 2295 Age : 38 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Lun 27 Fév 2012 - 23:14 | |
| Du même avis que tony, mais le travail de sculture est splendide! | |
|
| |
fsimondi Régulier
Nombre de messages : 267 Age : 51 Localisation : BDR Vaucluse Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 8:29 | |
| Très Belle idée. Que je suivrai peut-être (Zoraki Light + Canon 5.5 long en commande)... Cependant comme l'a fait remarqué Tony123, j'opterai probablement pour une teinte plus sombre avec des essais sur un bois peu cher pour ensuite façonner le modèle final sur de l'ébène par exemple. En tout cas très belle initiative. Rien ne vaut un produit custom maison... Bonne journée à tous | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
Nombre de messages : 3127 Age : 75 Localisation : 06 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 11:27 | |
| Merci à tous, effectivement, je préfère aussi une teinte plus foncée mais l'olivier frais prend mal la teinte "brou de noix" donc je vais tenter sur une chute avec de la lasure. Je dois normalement hériter d'un morceau d'olivier coupé et sec depuis 12 ans... Je m'y prendrais aussi autrement pour façonner le bois, j'ai tenté avec outils de coupes sur perceuse mais le dremel est plus adapté avec les différends outils (plus long mais plus délicat, fin, précis..). La suite au prochain numéro.. | |
|
| |
fsimondi Régulier
Nombre de messages : 267 Age : 51 Localisation : BDR Vaucluse Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 12:09 | |
| Merci pour la présentation de ton oeuvre, et nous attendons la suite avec beaucoup d'intérêt. | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 14:41 | |
| Je rejoins aussi Tony dans ces dire, mais je tiens quand meme a te féliciter pour ce superbe travail. Pour moi c'est du grand art que d'etre capable de chose pareil. Edit: vivement le prochain numéro | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 15:57 | |
| C'est magnifique, j'adorerai avoir un cross en bois sur le zokari mais je me demandai le poid en plus ou en moin que celà apporte au pistolet. L'idée m'avait déjà traversé l'esprit mais je je sais pas quel bois utiliser : le plus léger possible, solide et facile à travailler. La couleur m'importe peu car on peu tienter. Après tous est posible : insert de cuir, ou de plaque en inox... Encore félicitation pour cette réalisation!!! | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| |
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 16:35 | |
| superbe !! ça donne envie de en faire une pour mon zozo !! | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mar 28 Fév 2012 - 18:34 | |
| Alors là.. un grand bravo mon ami.. tu as vraiment fait un super boulot.. j'adore !!! Et si la prochaine est encore plus belle.. eh bé.. ça promet.. | |
|
| |
Ed' Nouveau Membre
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : Est Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 29 Fév 2012 - 14:16 | |
| Moi je trouve que la couleur se marie pas si mal avec le noir. C'est vraiment du beau travail ! | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
Nombre de messages : 722 Age : 44 Localisation : Illiers Combray Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 7 Mar 2012 - 10:00 | |
| Je souhaiterai, si c'est possible, voir des photos de l'intérieur des 2 plaquettes pour voir la complexitée des usinages pour le passage des différentes vis de réglage et du ressort de détente. Je voudrai me lancer mais avec un lamelé/collé (contreplaqué marine) comme certain l'on déjà expérimenté sur des 22lr. C'est moin cher, plus facile à travailler et j'aime bien le rendu, genre comme le HW45 je crois. Je prend tous vos conseils.
| |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 7 Mar 2012 - 16:29 | |
| Sitôt dit sitôt fait : intérieur des plaquettes avec découpe selon gabarit de l'empeinte de la poignée du Zoraki, j'avais commencé à faire les détails comme sur celle d'origine mais travail inutile et laborieux pour aucun avantage. Pour précision, j'ai profité du démontage pour peser la crosse : origine remodelée à ma main = 180gr, bois d'olivier au même gabarit = 190gr, on peut donc considérer l’embonpoint comme nul d'autant qu'à mon avis, l'équilibrage du zozo se trouve amélioré. Morceau d'olivier brut. Travail au copieur maison..., multi perçage en gardant une marge de 1mm d'épaisseur pour la finition.. Table de travail maison avec deux paires de glissières pour tiroir afin d'avoir un déplacement longitudinal et perpendiculaire. Intérieur des plaquettes, une évidée presque à l'origine et l'autre sans détail si ce n'est que les bossages des passages des vis de fixations. Plaquette non évidée comme à l'origine.. Pose par scellement au sintobois de pointes à vitrer pour la fixation haute dans la culasse. Dégrossissage au dremel en suivant la profondeur des pré-perçages et finition à la main... Quelques heures de patience en perspective... Bon courage... | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 7 Mar 2012 - 17:21 | |
| Et je pense que l'on peut améliorer le tout... Je suis inquiet de ne plus voir Eldiablo qui attendait de voir ma crosse en olivier ??? | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 7 Mar 2012 - 22:14 | |
| Il faut aussi que je dise que mon père était abonné à la revue "Système D" et était mécanicien ajusteur dans une grande usine de machines outils, tours, fraiseuses.... Il a certainement dû laisser des traces.. Et personnellement j'aime bien travailler le bois, agréable à l’œil, au toucher, transformable à souhait.. | |
|
| |
Toff Vieil Habitué
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Mer 7 Mar 2012 - 23:54 | |
| Magnifique travail, merci pour les photos. J'ai hate d'avoir le zoraki pour tenter l'expérience dans du contre plaqué dans un premier temp car pas l'habitude du bois, je suis habitué à travailler l'acier de part ma profession mais j'adore le bois et qui travaille le bois ne peut être qu'une personne sincère qui respecte son prochain et les choses en générale, sinon le bois réagi. Merci encore au forum de voir qu'il existe encore des gens qui mettent leur coeur à l'ouvrage. | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 12:54 | |
| Le plaisir de partager avec des personnes respectueuses est gratifiant pour moi. Je ne suis pas né avec un bagage, j'ai appris auprès de gens qui ont pris sur leur temps et leur patience pour me faire partager leur savoir et leur passions. Si chacun reste dans son coin avec son savoir sans le partager, la vie n' évolue pas elle régresse. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 13:15 | |
| +1000 mon ami.. | |
|
| |
eldiablo34 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 476 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 17:39 | |
| - BAMBANE 06 a écrit:
- Et je pense que l'on peut améliorer le tout...
Je suis inquiet de ne plus voir Eldiablo qui attendait de voir ma crosse en olivier ??? Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie ! Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir. Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14. Ensuite ça repart comme en 14 ! Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant. A bientot les amis ! | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 18:07 | |
| Bonne custo du dos, et reviens nouc vite en grande forme | |
|
| |
BAMBANE 06 Pilier
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 18:35 | |
| Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie ! Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir. Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14. Ensuite ça repart comme en 14 ! Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant. A bientot les amis ![/quote] Salut Eldiablo !! Me voilà rassuré. Merci pour tes félicitations... Courage à toi, perso j'y suis passé en 1997 pour L3-L4-L5, 0 deux doigts de me faire une greffe et me bloquer les 3 vertèbres, corset............ Arrêt de travail 2 ans.. Les techniques ont changées et c'est tant mieux.. Et j'y suis repassé le 19 juin 2011 pour dégager le nerf crural, toujours en soins kiné deux fois par semaine.. Je croise les doigts et te soutiens moralement. Donne nous de tes nouvelles dès que tu peux. | |
|
| |
Alpazen Membre ATLA
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 18:40 | |
| - eldiablo34 a écrit:
Salut l'ami ! Mes félicitations pour ton travail , beaucoup d’ingéniosité , de matière grise et de persévérance donc forcement ça paie !
Je me fais plutôt rare en effet et je risque de l’être un peu plus les 2 ou 3 semaines a venir. Pour faire court je dois me faire customiser une vertèbre le 14. Ensuite ça repart comme en 14 !
Je vais passer du vernis sur un nouveau projet ça va m'occuper en attendant.
A bientot les amis ! Bon courage mon ami.. je te soutiens moralement.. | |
|
| |
loulou206 Vieil Habitué
Nombre de messages : 744 Age : 41 Localisation : Vendée Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki Jeu 8 Mar 2012 - 19:18 | |
| Vous commencez à le savoir je n'aime pas vraiment le bois sur le zoraki lol mais je ne peu que saluer votre travail, total respect pour ce que vous faites sincèrement vous êtes des bon les zamis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crosse bois Zoraki | |
| |
|
| |
| Crosse bois Zoraki | |
|