Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 1er post : le zoraki?

Aller en bas 
+2
ratapignata06
Toff
6 participants
AuteurMessage
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:20

C'est mon premier post, j'ai trouvé judicieu de le mettre ici.
Je suis incrit dans le club de tir de Lucé ( j'ai recu ma licence ce matin 1er post : le zoraki? Banana_s ) et je voudrai m'acheter mon premier pistolet, après quelles recherches je suis tombé sous le charme du Zoraki en gaucher mais je ne sais lequel choisir : le zoraki ultra (235€ chez Ap) ou le zokari light + cannon 260mm (250€) sachant que je compte l'utiliser avec seulement une ou deux pompes pour l'un 130 m/s et 175m/s et l'autres 120 m/s et 160 m/s. Je trouve les différences énormes mais je ni connais rien???
Je voulai prendre le modèle ultra, mais maintenant que j'ai la licence pour l'acheter, je me demande si j'aurai encore le droit de détention et de transport si par exemple je ne renouvèle pas la licence l'an pochain??
Les règles sur le transport sont vagues, ai-je le droit de transporter un 4.5 de plus de 10 joules pour aller autre part qu'au stande de tir (ex : piking ou cartons chez mes parents... ) ? Est-ce idem pour 22lr?
smil067
Revenir en haut Aller en bas
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/12/2008

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:08

D'aprés moi NON ! Mais je pense que tu risques moins avec un AC qu'une 22 si tu te fais chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:14

en theorie si, tu as le droit de le transporter, puisque tu as ta licence (sa vaut comme motif légitime)
Revenir en haut Aller en bas
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/12/2008

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:33

Ouais mais là en l'occurence c'est pour aller ailleurs qu'au stand.... J'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:38

si, si, la loi exige d'avoir une raison valable pour transporter une arme de poing de 7eme cat. la licence sert de justification (que ce soit pour aller tirer en stand ou non.) sinon t'imagines l'embrouille, si un membre du forum qui va a la rencontre se faisait controler? avec 5 pistolets et autant de carabines 1er post : le zoraki? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 145
Age : 57
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 30/12/2008

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:57

Banania a écrit:
si, si, la loi exige d'avoir une raison valable pour transporter une arme de poing de 7eme cat. la licence sert de justification (que ce soit pour aller tirer en stand ou non.) sinon t'imagines l'embrouille, si un membre du forum qui va a la rencontre se faisait controler? avec 5 pistolets et autant de carabines 1er post : le zoraki? Emotico2

Oui, pour ça je suis d'accord mais si tu te fais chopper en pleine nature avec ton arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:00

si c'est sur un terrain privé, pas de problemes! (chez lui ou chez qqn chez qui il a l'autorisation de tirer) évidemment faudra pas faire mumuse sur un terrain communal! 1er post : le zoraki? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:35

Tu devrais prendre le ultra puisque tu as une licence, qui peut le plus peut le moins, surtout sur ce model ou le nombre de "pompe" défini la puissance. En AC pistolet, on se plaint plus souvent du manque de puissance, que de l'excé (à mon sens).
Pour la détention, pas de probléme même sans renouveler la licence, si il est déclaré.
Sinon chez Pushka, tu dois pouvoir faire quelques économies si tu veux.
http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols/zoraki

1er post : le zoraki? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:45

Greg35 a écrit:
Tu devrais prendre le ultra puisque tu as une licence, qui peut le plus peut le moins, surtout sur ce model ou le nombre de "pompe" défini la puissance. En AC pistolet, on se plaint plus souvent du manque de puissance, que de l'excé (à mon sens).
Pour la détention, pas de probléme même sans renouveler la licence, si il est déclaré.
Sinon chez Pushka, tu dois pouvoir faire quelques économies si tu veux.
http://www.pushka.eu/catalog/Air-pistols/zoraki

1er post : le zoraki? Beerchug

c'esr bien vrai, de plus meme en pleine puissance tu gardera l meme precision (pcp)
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:38

Merci pour vos précieux conseils. Si j'ai bien tout compris, en fait les armes de poings sont tolérées pour le transport si l'arme en sécurité. Mais auccune loi autorise clairement le transport d'une arme de poing entre domicile et une zone de tir non déclarée ( ex : amis ou parents) qu'elle soit inférieure à 10 joule ou non.


Dernière édition par Toff le Ven 2 Mar 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:45

Toff a écrit:
Les règles sur le transport sont vagues, ai-je le droit de transporter un 4.5 de plus de 10 joules pour aller autre part qu'au stande de tir (ex : piking ou cartons chez mes parents... ) ? Est-ce idem pour 22lr?
smil067

Pour une arme de poing en 7 ème

ici pour les textes




1er post : le zoraki? Taxe_h10


Pour une .22LR ou une arme longue à air comprimé classée en 7 ème le transport est libre (pas besoin de motif légitime) et les contraintes matérielles de transport moindre. (sous housse cela suffit)

La validité du motif légitime est appréciée tout d'abord par le fonctionnaire qui effectue le contrôle.
La licence de tir est un élément de motif légitime.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)1er post : le zoraki? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:13

Et pour les armes de poings je crois comprendre que seul le motif légitime (vague à mon gout) est permis.
Si j'ai la licence c'est bon, le jour ou j'arrète le tir je ne peu plus transporter "l'ultra" chez mes parents pour faire du 25m???
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7626
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:31

Si on s'en tient à la loi stricte, non, tu n'as plus le droit, puisque tu n'as plus de licence qui fournirait un motif légitime pour le transport.

Après, effectivement, peu de risques. Ce n'est pas comme si tu transportais une 1ère ou une 4ème.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

1er post : le zoraki? 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Toff


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 722
Age : 44
Localisation : Illiers Combray
Date d'inscription : 26/02/2012

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:00

Je me suis décidé : je vais prendre l'ultra, dès que j'aurai fait signer ma licence par le médecin pour est 100% conforme pour l'achat, après pour les déplacements si ils ont lieux seront très courts : entre 10 et 30km toujours dans le même département, donc risque pas grand chose si bien rangé dans sa valise dans le coffre. Quand a la licence je compte la renouveler aussi longtemps que possible.
1er post : le zoraki? Beerchug vive l'ultra!
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? EmptySam 3 Mar 2012 - 11:59

thumleft Bravo, tu ne devrais pas être déçu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er post : le zoraki? Empty
MessageSujet: Re: 1er post : le zoraki?   1er post : le zoraki? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er post : le zoraki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de post
» skadi
» 1er post
» culasse mobile
» question sur un post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: