Entretien des carabines Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Entretien des carabines

+8
Iron_Side
Locket
the_klint
andre66
ratapignata06
supracool
gamo 610 combo
colt1873
12 participants
AuteurMessage
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

Entretien des carabines Empty
MessageSujet: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:54

Bonsoir a tous ,je viens de faire l'entretien de ma rutten(cometa 400 fenix)car je trouvais des bruits de ferrailles assez bizarre et j'ai été sidérer de voir aprés démontage du ressort le peux voir l'absence de graisse dans le mécanisme. Cette carabine a 6 mois et a tirer une boite de plomb soit 200 projo. de 5,5. Aprés regraissage je ne reconnaissais plus mon arme. J'ai démonter par après ma Diana 26 (5 ans) pour me rendre compte et la ça déborde de lubrifiant et rien a y faire a part retirer l' excès . Qu' en pensez vous? Pi etre que les teutonnes sont ++++
Revenir en haut Aller en bas
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:59

moi aussi il y a eu des petit bruis et cela me titille alors je vais voir avec mon armurier
colt1873
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:34

Bon après conseils chez mon armurier il me fait regarde le prix de ta carabine pour 250 euros c'est possible que le graissage est pas top. Une allemande en entrée de gamme c'est autre chose( notte de l'armurier) mais après démontage Diana y a pas photos c'est le top (sans pub) j'ai vu la stoeger d'un copain c'est comme les spanich.................... y en a que pour ses sous.....
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:19

Moi pour mon ancienne cara chinoise (QB36) quelque jours apres l'achat j'ai tout demonter un bon coup de dremel sur les imperfection (ressort,piston,chambre de compression...) regressage et puis remontage de l'ensemble apres sa n'avais plus rien a voir commme au tout debut bon il y avait quand meme un peu de graisse pas de bonne qualité bien sur mais c'est un reel plaisir de lavoir bichoner ainsi
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:02

colt1873 a écrit:
Bon après conseils chez mon armurier il me fait regarde le prix de ta carabine pour 250 euros c'est possible que le graissage est pas top..........y en a que pour ses sous.....

Alors ça, ça m'agace au plus haut point. Chaque fois qu'on tape dans les prix " bas " on a toujours cette réponse.

Par contre quand tu payes ta carbine, t'entends jamais ça.... Ils sont bons pour encaisser mais pas pour le reste.... Entretien des carabines Hammer_s
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:43

+10000
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:18

bon bah je suis bon pour un démontage/graissage. Mais moi la mécanique c'est pas mon fort!
Mais je pense quelle encore sous garantie donc vous croyez que l'armurier pourra me le faire?
andre66
Régulier
Régulier
andre66

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:54

En général, la garantie couvre les défauts de fonctionnement dus à une mauvaise fabrication. Là, à mon avis, pour un démontage / graissage, on entre dans le domaine de l'entretien et il n'est pas du tout certain que ton armurier accède à ta demande de prise en charge par la garantie. Comment pourrait-il la justifier auprès du S.A.V. du constructeur ?
Ce n'est pas pour autant qu'il ne te faut rien demander sinon tu n'auras pas de réponse. A toute question posée dans les formes, trois réponses possibles : Oui, Non, Peut-être. Alors tente ta chance.
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:56

pas si il te met de l'huile de mer** !!!

Je viens de recevoir une ancienne arme de match (Haenel 312) qui vient d'un type qui l'utilisait en club... il a dû la regraisser juste avant de me l'envoyer ... résultat elle fume comme un 22lr !!!!!!!!!! par le canon et par la chambre...

Il y a quelques questions piege qui vont te permettre de savoir si ton armurier s'y connais en AC... et la lubrification en est une...
ratapignata06
Régulier
Régulier
ratapignata06

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:48

the_klint a écrit:

Il y a quelques questions piege qui vont te permettre de savoir si ton armurier s'y connais en AC... et la lubrification en est une...

Vas y donne les tuyaux, je suis preneur. Surtout qu'on a plus que 3 armuriers pour tout le département.
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:53

j'ai demandé à ma mère et elle le connaît un peu et elle m'a qu'il n'a pas l'air très callé dans ce domaine alors si c'est pour mettre 3 gouttes d'huile que tous le monde à ba c'est pas la peine que je lui confie!!!!!!!!!!! Et sinon c'est quoi les tuyaux!!!
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:36

Et bien ce qu'il utilise sur les joints... si il sort la 3en1 ou la DW40 c'est fichu !

Ce qu'il recommande comme type de plombs... si il recommande des plombs avec des chemises en plastique ou teflon... il a tout faux...

Si il est fuyant, fronce un peu les sourcils et répond des banalités sans expliquer un tout petit peu... C'est pas bon signe.

Le meilleur atout du client est d'être insistant et précis, déterminé tout en faisant croire que tu vas lui prendre des trucs...
Ou alors t'arrive et tu demande à voir ses plombs, tu prends deux trois boites et tu lui dis "pendant que j'y suis... vous me recommanderiez quoi comme lubrifiant/produit d'entretien"

Si l'armurier ne te connait pas... il faut qu'il soit sur qu'il y ai vente et que tu t'y connaisse un peu ou que tu sois exigent... Sinon il va penser que tu lui fais perdre son temps.

Un autre "truc" c'est de lui demander si il serait prêt à inspecter "les" armes à air comprimé que vous avez pour nettoyage ou réglage...
Si il s'y connait et aime les arme à air... il demandera ce qu'est le problème et voudra bien s'investir ou vous recommandera quelqu'un pour vous aider.
Si il ne s'y connait pas... il bottera en touche et dira que ça ne l’intéresse pas ou qu'il n'a pas l'outillage...

Mais... sans utiliser de "tuyaux" ... parfois il suffit de demander si il s'occupe d'armes à air comprimé ... et que si il ne s'en occupait pas si il connaissait un armurier qui le ferait.

Sinon un autre petit truc à dire du genre "parce que j'ai passé une de mes carabine à un armurier en région parisienne y a deux ans et il a mis n'importe quelle huile... et les joints sont tout fichu... et l'effet diesel dans la chambre à compression envoyait les plomb partout" là faut regarder ses réactions... si il lève les sourcils et à l'air étonné ... c'est qu'il n'y connait rien si il comprend et que vous enchainez sur l'effet diesel... et bien le gars est callé et sait qu'il ne faut pas mettre n'importe quelle huile... Et si il n'y connait rien... après lavoir fait comprendre que vous vous y connaissez... il va renoncer à vous bluffer en disant "oui oui je m'y connais" (puis va prendre la car et asperger du DW40 par dessus le ressort)
the_klint
Vieil Habitué
Vieil Habitué
the_klint

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:38

Mais allez au club le plus proche... Demandez où ils réparent leurs armes... si ils ont un atelier... ou si ils recommandent un armurier !
Regardez les petites annonces, peut etre auront-ils des annonces d'amateurs qui font des réparations !
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:15

merci bien et justement je lui avait déjà demandé quelle plombs il fallait mettre dans ma carabine mais en y repensant il n'est pas super callé et pas non plus une grosse m***e mais alors pour l'huile ba il a dit: <<-L'huile commune cela suffit, il suffit juste dans appliqué a l'extérieur de l'arme, sur les parties métalliques >>. Rolling Eyes
Locket
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Locket

Masculin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:23

gamo 610 combo a écrit:
merci bien et justement je lui avait déjà demandé quelle plombs il fallait mettre dans ma carabine mais en y repensant il n'est pas super callé et pas non plus une grosse m***e mais alors pour l'huile ba il a dit: <<-L'huile commune cela suffit, il suffit juste dans appliqué a l'extérieur de l'arme, sur les parties métalliques >>. Rolling Eyes

D'un coté il a pas tout à fait tord, il faut mettre une huile type ballistol iou armistol sur les parties métalliques qui sont en contact avec ta peau, il faut voir ce qu'il met à l'interieur après de ta cara.
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:30

sauf que c'est de l'huile qu'il y a dans les burettes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! exemple: pour graisser les chaines de vélo, ou graisser un truc qui grince! bon j'ai utilisé des l'huile comme ça mais bon sa
mais sa a l'air de faire l'affaire pour l'instant
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:22

L'armistol se vend également en burette.

Citation :
D'un coté il a pas tout à fait tord, il faut mettre une huile type ballistol iou armistol sur les parties métalliques qui sont en contact avec ta peau, il faut voir ce qu'il met à l'interieur après de ta cara.

J'en mets même sur le mécanisme de brisure du canon pour lubrifier. C'est très utile comme produit.
gamo 610 combo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamo 610 combo

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:30

je parle des vielles burette recouvert de poussière qu'il y a sur les établit poussiéreux au fin font du garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smil 85
Et sinon l'armistol en burette ça peut aller dans le mécanisme type ressort, piston enfin à l'intérieur quoi!
supersonic
Pilier
Pilier
supersonic

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:43

colt1873 a écrit:
Une allemande en entrée de gamme c'est autre chose
Et une allemande en haut de gamme c'est encore autre chose. Entretien des carabines Smilejap
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:11

Concernant l'entretien du canon des carabines je ne peux que conseiller un démontage de temps à autre du silencieux ou du contrepoids, il y a 4 ans un membre avait posté des photos de son canon bien attaqué par la rouille sous le silencieux d'une Gamo Hunter 1250... C'était la première fois qu'il jetait un oeil dessous... popcorn

Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:26

gamo 610 combo a écrit:
je parle des vielles burette recouvert de poussière qu'il y a sur les établit poussiéreux au fin font du garage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smil 85

ha oui, les grosses en allu ou en fer blanc.... celle recouvertes d'un mélange de cambouis_poussière_insectes mort englués.

d’habitude elles sont "rangées" ( Entretien des carabines Laugh4_s ) entre les lames de scie a métaux cassées-mais-ca-peut-servir, les tourne vis a têtes usées, les pinceaux qu'on a oublié de nettoyer et l'antivol du vélo-mais-j'en-fait-plus... au dessus au mur généralement il y a le calendrier du facteur de 1994 (celui avec les petits chatons blancs-mais-qui-sont-jaunes-maintenant).

dans ce genre de burette personne ne sait ce qu'il peut y avoir, généralement un mélange fruit de 3 générations de portes qui grincent: huile de moteur de tondeuse, 3en 1, huile d'olive .

dans le même genre j'ai encore un vieux bidon d'huile de moteur 2 temps que j'avais acheté quand j'avais 17 ans (pour le solex)

c'est fait pour lubrifier un piston, donc ca irait ca dans la chambre de compression ? Entretien des carabines Bangin_s Entretien des carabines 773767
karko1988
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karko1988

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:06

merci pour les info !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien des carabines   Entretien des carabines Icon_minitime

Entretien des carabines
Page 1 sur 1