| Carabine 22Lr silencieux | |
|
+3bertouille jc_bp la bretagne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
la bretagne Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Carabine 22Lr silencieux Ven 2 Mar 2012 - 13:55 | |
| Bonjour à tous et à toutes, donc voilà aujourd'hui je viens vous demander votre avis à mon problème qui me tourne a la tête , test ballistique , changement de munitions, silencieus canon au microscope et teste a la fréquence pour établir la relation V=D/T enfin bref je vous explique. Je tir avec une carabine 22lr de marque Toz avec un silencieux Sak. Je tir avec des munitions subsonic Cw22R de marque winchester ( donnée 325 ms-1). Donc voilà depuis 2-3 mois , j'entend un claquement sonore lorsque je tir . Là est le problème, a l'horizontale ou casiment , il y a un claquement. A la verticale (90° par rapport au sol) niet, c'est à dire aucun bruit magnifique. Ma questions est pourquoi , et comment ?^^ (Je précise que le matériel n'est ni jeune ni vieux (1ans et demie) sauf les balles ) Merci à ce qui essayerons de résoudre mon problème. et T°= [5:12] | |
|
| |
la bretagne Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 18:01 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 18:20 | |
| si.... on ne tire pas en l'air pour des raisons évidentes de sécurité. _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 18:35 | |
| pareil... j'en reste sur le cul de voir a quel point qu'il y a des gens vraiment dangereux et n'en n'ont pas conscience..... |
|
| |
bertouille Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 50 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 18:48 | |
| il a aussi pu tirer dans le sol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 18:51 | |
| oui... biensur... a 17 ans il ne devrait meme pas pouvoir mettre ses mains dessus sans encadrement encore moins chez lui...
et tire a 90 degres vers le sol ou vers le ciel dans ton stand pour voir comment tu vas te faire recevoir par les autres... |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 19:15 | |
| - bertouille a écrit:
- il a aussi pu tirer dans le sol
il va salir ses pompes avec la poussière soulevée.... Bon, il n'en reste pas moins que tirer à la carabine à 90°vers le sol, ça peut aussi être dangereux. _________________ yogolo !
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 20:28 | |
| Aller je me dévoue! En plus je dois pas être le seul: Quels sont les risques de tirer à la verticale canon vers le haut? (Sous réserve de ciel dégagé de tous corps étrangers^^) Car pour moi, en tout logique; le projectile va monter en l'air jusqu'à ne plus avoir de force de poussée, puis retombera de lui-même, inerte. La gravité faisant tout le travail pour la redescente. Vous emballez pas sur les réponses, je demande car à part le 4.5 en 9J, (et je ne tire jamais vers le haut), je n'ai rien pratiqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 20:36 | |
| Il n'y a pas dans l'absolue de risque de mort mais qui te dit que tu est bien à 90... C'est juste très con...
|
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 20:38 | |
| J'avais lu un article grand public là dessus au sujet de décès dans des mariages où la tradition est de tirer en l'air... Avec une balle "morte" de .22 LR de 40 grains l'énergie cinétique résiduelle du projectile sera faible lorsqu'il retombera au sol, ce qui n'est pas forcément le cas de calibres plus conséquents.. Le ciel est habité également... Gaffe à ce qui pourrait passer au-dessus... Maintenant j'ai peut être tout faux _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 20:46 | |
| Donc une question de bon sens avant tout.
Mais il est vrai que tu ne seras jamais à 90°, et donc le projectile ne partira jamais parfaitement à la verticale lui non plus. | |
|
| |
bertouille Régulier
Nombre de messages : 202 Age : 50 Localisation : alsace Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 20:54 | |
| - loki a écrit:
- oui... biensur... a 17 ans il ne devrait meme pas pouvoir mettre ses mains dessus sans encadrement encore moins chez lui...
et tire a 90 degres vers le sol ou vers le ciel dans ton stand pour voir comment tu vas te faire recevoir par les autres... on est d'accord,et ça ne me viendrais pas à l'idée de le faire,c'etait juste pour lui accorder un certain bénéfice du doute en supposant qu'il ait fait la chose la moins dangereuse des deux, | |
|
| |
lapuce Pilier
Nombre de messages : 1099 Age : 77 Localisation : lorient Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 21:26 | |
| c'est vraiment de l'inconscience caractérisée. Il devrait être interdit à ce genre de personne d'avoir une arme à feu entre les mains ! | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 21:36 | |
| Perso, je n'aimerai pas me prendre un élément de 2.5 grammes tombant d'une hauteur de 700m environ (voir un peu plus...) ça peut faire de sacrés dégâts. Pour le tir au sol comme c'est expliqué, 90°par rapport au sol, faites gaffe à vos pieds... tirer à l'arme longue entre les pattes, c'est pas top. Sinon, ça ne répond toujours pas à la question de la Bretagne... mais peut-être faut-il chercher en direction de la réflexion du son sur des surfaces et la perception qu'on en a. _________________ yogolo !
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux Dim 4 Mar 2012 - 21:46 | |
| effectivement une belle reponse la perception du son ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine 22Lr silencieux | |
| |
|
| |
| Carabine 22Lr silencieux | |
|