Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 benjamin discovery 5.5mm

Aller en bas 
+21
eric13
Davhule
Arno1180
ELplinkeur
Denis45
lagad
Thierry.R
wadcutter
NOUNOURS
djojo29
ralf06
arbalète
Alex215
dede
zourson
zitouna
levry
frantz
grizz
Jack13
stefun
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:13

pas de probleme  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:17

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:46

Salut,
je viens de découvrir ce post et j'avoue que cette benjamin discovery me tenterait bien (vu le prix). J'aimerais par contre la prendre en 4.5m (j'ai déjà une HW77) pour pouvoir comparer les 2 AC en puissance et précision.
J'ai vu sur le site d’Auxerre qu'elle était donnée pour 20j et qu'ils parlaient d'une bonne précision à 30m !!!
D’où ma question : Est ce qu'il serait possible de l'upgrader (comme vous dites) en disons 25j en modifiant ou changeant quelque chose (la pression, une quelconque valve, une pièce ) ?
Je sais (je l'ai vu sur de nombreux posts) qu'il y a des pointures sur ce forum qui parlent de la mécanique des AC comme Einstein de la relativité (et je ne benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 628933 pas), donc si quelqu'un pouvait me renseigner !!! thumright 
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:26

Y a aussi la BSA buccaneer chez armeria mérino ou
Pistoletcarabine, je ne sais plus .
Pas trop chère non plus.

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:50

il doit avoir des possibilités pour gagner de la puissance sur une pcp mais sera toujours au detriment de l'autonomie de precision et de regularité , et une fois que tu as eu plus de puissance tu dois tirer avec des plombs encore plus lourd pour rester precise . en 4.5 elle doit faire vers 300m/s à 20j (d'ailleur pourquoi tu veux lui donner encore plus de puissance ?) et s'il faut tirer avec les plombs de 0.7-0.8g pour etre precise autant prend en 5.5 non ?  smil 84 
justement comme ta hw77 (qui est une tres bonne piston ressort) tu l'utilise pour 10m à 30-40m , apres la disco peut prendre le relais qu'en 4.5 tu seras plus limité  smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:04

je confirme je regrette pas le 5.5
ça tape dur et c'est précis a 50m (j'ai déjà taper des conserves a 100m)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:37

levry a écrit:
il doit avoir des possibilités pour gagner de la puissance sur une pcp mais sera toujours au detriment de l'autonomie de precision et de regularité , et une fois que tu as eu plus de puissance tu dois tirer avec des plombs encore plus lourd pour rester precise . en 4.5 elle doit faire vers 300m/s à 20j (d'ailleur pourquoi tu veux lui donner encore plus de puissance ?) et s'il faut tirer avec les plombs de 0.7-0.8g pour etre precise autant prend en 5.5 non ?  smil 84 
justement comme ta hw77 (qui est une tres bonne piston ressort) tu l'utilise pour 10m à 30-40m , apres la disco peut prendre le relais qu'en 4.5 tu seras plus limité  smil 84 

Salut Levry,
je voulais prendre une PCP en 4.5 d'environ 25j pour justement comparer avec ma HW77 qui doit être à environ18j (à peu près, à 1 ou 2 j près). Alors comparer :
- La différence au niveau de la précision (piston/ressort et PCP) sur des distances d'environ 30 ou 50m (ou un peu plus)
- La différence au niveau de la puissance ( je trouve de plus en plus amusant de faire du plinking avec mon fils)
Pourquoi rester en 4.5 ?
Pour justement comparer le même plomb avec 2 AC différentes (je pense que ça peut être sympa)
Et aussi je l'avoue, car j'ai du mal à passer en 5.5 !!!!!!!!! smil 84 . Je sais pas, c'est dans la tête !!!
C'est peut être plus évident pour vous qui êtes dans le monde de l'AC depuis longtemps (je vois bien comme vous en parlez, on dirait que vous êtes nés avec  smil 85 ) mais pour moi qui redécouvre ce monde depuis peu, c'est moins évident !!! Et puis tout ce que je vois comme essais, vidéos, comparaisons, etc sur le forum ou ailleurs, ce ne sont que des images ou des écrits ! Je veux dire par là que je n'ai pas de retour réel sur du 5.5 car je n'ai jamais tiré avec (les 2 armureries vers chez moi n'ont que du 4.5 et connaissent tout juste les PCP).
Alors, je regarde, je lis, je compare, je trie (ou du moins j'essaye de trier, il y en a tellement  smil 85 )
J'avais vu la HW 100T en 25j et la Walther dominator 1250 ft en 28j et je viens de découvrir cette discovery qui est un peu moins chère donc je me dis que ce serait l'occasion de franchir le pas  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Thumbsup .
Et par la même occasion sur ce post, il y a aussi la BSA buccaneer
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Yikes  y en a trop !!!!!!!!!!  smil 85  smil 85  smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2474
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:58

Bonsoir tout le monde,

une solution pour trouver la bonne, ou plutôt celle qui te plait, c'est déjà de regarder ... le modèle qui t'attire naturellement, voire même ... l'esthétique, ainsi que les données constructeur, et tu "grattes" sur Google pour glâner des info sur celle ou celles qui ont attiré ton attention.

Ensuite, bien sûr il y a le fofo, mais au départ, à toi de faire des recherches, de lire des reviews, et te faire une idée plus précise sur ce qui existe et les valeurs sûres ...

J'ai bon nombre de pistolets et carabines, ... piston-ressort, ... CO2, ... PCP, et pour chacun, avant acquisition, je me suis ..."mis dans l'ambiance" si je peux dire, ..; je me suis intérressé au modèle, lû plein de trucs pour faire monter l'envie, ou ... pas !

Sur le fofo, il y a plein de superbes reviews, ... commence par çà pour te faire une idée, et en savoir un peu plus sur ce monde "Airguns" !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2474
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:00

Ah oui, j'oubliais, ...

la Benjamin Discovery, et une super petite carabine ! , ... n'est ce pas mon cher Levry ?  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:38

frantz a écrit:
Bonsoir tout le monde,

une solution pour trouver la bonne, ou plutôt celle qui te plait, c'est déjà de regarder ... le modèle qui t'attire naturellement, voire même ... l'esthétique, ainsi que les données constructeur, et tu "grattes" sur Google pour glâner des info sur celle ou celles qui ont attiré ton attention.

Ensuite, bien sûr il y a le fofo, mais au départ, à toi de faire des recherches, de lire des reviews, et te faire une idée plus précise sur ce qui existe et les valeurs sûres ...

J'ai bon nombre de pistolets et carabines, ... piston-ressort, ... CO2, ... PCP, et pour chacun, avant acquisition, je me suis ..."mis dans l'ambiance" si je peux dire, ..; je me suis intérressé au modèle, lû plein de trucs pour faire monter l'envie, ou ... pas !

Sur le fofo, il y a plein de superbes reviews, ... commence par çà pour te faire une idée, et en savoir un peu plus sur ce monde "Airguns" !  thumright

Salut Frantz,
si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé depuis 3 mois (et que je passe encore) à faire des recherches, à lire des revieuws comme tu dis !!!  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Thumbsup . Je lis un posts sur une AC qui m’intéresse et je tombe sur un lien qui me renvoie vers une autre, etc, etc... Mais c'est le jeu, j'aime bien  smil 85  Sans compter les comparaisons sur googles, les MP que j'ai envoyé pour avoir un peu plus de renseignements, etc, etc !!! Et encore je me freine car je n'ai pas envie de trop ''embêter'' les gens  smil 85 
Le problème, le GROS problème, c'est qu'elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Il y a le prix qui me freine parfois, heureusement benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Thumbsup . Ca fait un bel investissement, alors je voudrais pas me planter et regretter !
Mais je vais trouver, y a pas de raison thumright 
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:00

du coup je ne saurai te dire comment est la disco en 4.5 et tout les gens que je connais sont en 5.5 aussi et je n'ai pas souvenir s'il y a quelqu'un ici l'a en 4.5  smil 84 
maintenant la comparer avec l'une des meilleurs en piston ressort serait sympas mais je doute qu'il y aura beaucoup de difference entre les deux , et 5-6j de plus tu ne sentira pas grande chose et si tu veux sentir la difference justement faut passer voir en 5.5 et raison de plus si tu veux voir quelque chose de concret  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Emotico2 
tu sais je ne savais meme pas qu'il y a differente calibre en ac je croyais qu'il y a que 4.5  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Emotico2 et justement c'est la curiosité de voir la difference que j'ai pris cette disco et je suis alle meme jusqu'en 6.35 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol  je ne comprend pas pourquoi ça te bloque pourtant tu veux voir concrètement la difference  smil 85
bien sur les prix des pcp me font peur aussi et pas question de se ratter d'où le choix de la disco l'une des moins cher et apres de long recherche aussi , et en relation avec mon ami frantzy et ceux qui l'ont pris jusqu'à present personne n'est déçu par cette petite ricaine  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:10

frantz a écrit:
Ah oui, j'oubliais, ...

la Benjamin Discovery, et une super petite carabine ! , ... n'est ce pas mon cher Levry ?  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 

je dirai meme plus une qualité/prix quasi imbatable depuis qu'on en trouve en France le pact à 500€  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol à l'epoque nous on est oblige d'aller la chercher aux usa pour apeine moins cher  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol  mais on est ravi de le faire n'est ce pas frantzy  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2474
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 21:29

levry a écrit:
frantz a écrit:
Ah oui, j'oubliais, ...

la Benjamin Discovery, et une super petite carabine ! , ... n'est ce pas mon cher Levry ?  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 

je dirai meme plus une qualité/prix quasi imbatable depuis qu'on en trouve en France le pact à 500€  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol à l'epoque nous on est oblige d'aller la chercher aux usa pour apeine moins cher  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol  mais on est ravi de le faire n'est ce pas frantzy   benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 

Ah oui, je me rappelle bien mon cher Levry, ... j'avais fait un post là-dessus ... : "Ma cara bloquée en douane" !  smil 85 

Et toi peu de temps après, ... pareil !  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Laugh4_s 


Pour revenir à ce calibre 5.5 ou ... .22 suivant où on se trouve benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Emotico2 , il m'a longtemps fait peur, ... un souvenir de jeunesse, où j'avais commandé une carabine à la Redoute, ... si si ! benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Laugh4_s en 5.5 justement, et j'avais un peu été déçu par son manque de pénétration dans les boites de conserve, ... bref, c'était une "daube" !
Du coup j'avais définitivement occulté ce calibre, ayant une vision de calibre mou avec une trajectoire en forme de cloche !
J'ai fini par changer d'avis avec l'achat de ma Benjamin 392, modèle 5.5 avec une puissance maxi de 18-19 joules d'origine, puis après modifs, ... 21 joules (à 8 pompes).
En fait, je l'utilise souvent à 4 pompes (maxi 8), (c'est une autopompe), pour une puissance d'environ 10-12 joules, et à 20m, çà me suffit, et j'ai pas l'impression d'avoir un truc mou, et çà cogne bien dans le porte-cible.
La Disco en 5.5, c'est une autre histoire, avec l'adjonction d'un power adjuster, on peut faire varier la puissance d'environ 20 joules, à un maxi de 40 joules et vice-versa bien sûr, suivant les besoins !

J'ai aussi des pistolets C02 de 8-10 joules ..; aussi en 5.5, et là non plus, ... c'est pas mou ! benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Yikes

Tout çà que pour te dire que le calibre 5.5 mérite d'être que l'on si intérresse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:13

oui si on en voulait une c'etait seule moyen pour l'avoir et c'etait assez stressant quand c'est la premiere fois , et une fois qu'on l'a la satisfaction est autant plus grande  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Banana_s 

et franchement thierry en 5.5 tu pourras tirer à une distance plus grande qu'en 4.5 et en complement avec ta hw77 , ce serait dommage ne pas en profiter maintenant à toi de voir si tu change d'avis ou pas .
je ne dirai pas que ce serait une erreur c'est juste je trouve moins coherent ou moins logique , et va falloir chercher comment faire pour avoir 25j et sur tout le moyen de bricoler ; et ca veut dire aussi que ta disco va etre désossé + ou - rapidement et faudra etre sur de ton coup parce que plus question de sav apres et je ne te souhaite pas .

enfin bref en ce premier jour d'une nouvelle année + ou - bien réveiller  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 123405 à tous une belle et heureuse annee 2014 et beaucoup beaucoup de beau tirs  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:44

OK, merci à tous les deux pour ces avis très constructifs  thumright 
Dernière petite chose concernant le 4.5. Si je voulais rester dans ce calibre, c'est aussi parce que j'ai vu un post de Fa Tal qui me disait qu'il voyait quand même une nette différence de puissance entre sa HW97 et sa HW100 (20j et 25j) mais la HW100, c'est pas le même tarif !!!!A moins que je tombe sur une occasion sur le forum ou ailleurs smil 85 
Donc je vais commencer à regarder de plus près ces PCP en 5.5 et notamment cette discovery  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Thumbsup 
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Denis45
Pilier
Pilier
Denis45


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1388
Age : 40
Localisation : la où on ne trouve et où il ne ce passe jamais rien==>LE LOIRET<==
Date d'inscription : 09/09/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:14

Question, si tu prends la version 20 joules et après un power adjuster çà la débride automatiquement ou y'a une bricole du genre enlever la bague bidule qui bride le débit etc?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:09

Denis45 a écrit:
Question, si tu prends la version 20 joules et après un power adjuster çà la débride automatiquement ou y'a une bricole du genre enlever la bague bidule qui bride le débit etc?

Salut Denis,
c'est exactement la question que je me posais concernant cette PCP  thumright 
C'est quoi que tu appelle un power adjuster ??? Une modif ou un changement de certaines pièces ?
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:27

un power adjuster , c'est pour changer la puissance de la pcp , un peu comme sur les fx ... tu passe par exemple de 18j a 25j a 40j (full power de la pcp par exemple ) c'est une sélection de puissance en fonction de la distance pour l’économie d'air
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.R
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry.R


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 397
Age : 61
Localisation : Clonas sur vareze
Date d'inscription : 03/11/2013

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:57

ELplinkeur a écrit:
un power adjuster , c'est pour changer la puissance de la pcp , un peu comme sur les fx ... tu passe par exemple de 18j a 25j a 40j (full power de la pcp par exemple ) c'est une sélection de puissance en fonction de la distance pour l’économie d'air

D'accord Elplinkeur, mais ça c'est dans le cas ou il y a un sélecteur de puissance sur l'AC !!!
Sur la discovery, je ne pense pas qu'il y en ai un !!! Alors faut 'il l'installer ?
Je viens de regarder sur le net et je suis tomber sur des vieux posts de ce fofo datant de 2009 et 2012 (je crois) ou Guillaume parlait justement d'un power adjuster et d'un barillet adaptable sur la disco !!!
Je ne sais pas si ces modifs sont toujours possibles aujourd'hui. J'ai traduis en français mais ça devient du chinois  smil 85 smil 85 smil 85 .Je vous mets le lien
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.airgunsmith.com/benjamin_discovery/benjamin_discovery.htm&prev=/search%3Fq%3Dbenjamin%2Bdiscovery%26biw%3D1280%26bih%3D878
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 11:57

Thierry.R a écrit:
OK, merci à tous les deux pour ces avis très constructifs  thumright 
Dernière petite chose concernant le 4.5. Si je voulais rester dans ce calibre, c'est aussi parce que j'ai vu un post de Fa Tal qui me disait qu'il voyait quand même une nette différence de puissance entre sa HW97 et sa HW100 (20j et 25j) mais la HW100, c'est pas le même tarif !!!!A moins que je tombe sur une occasion sur le forum ou ailleurs smil 85 
Donc je vais commencer à regarder de plus près ces PCP en 5.5 et notamment cette discovery  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Thumbsup 
 benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Beerchug 
certe tu sent la difference mais de beaucoup j'en doute , avec 3j par exemple sans un chrony tu ne verras pas la difference . mais quand tirer à 50m tu vois la difference entre 20 et 25j
si t'as la possibilité de prendre une hw100 ou aa400 la question ne se pose meme pas la disco ne joue pas dans la meme cour , mais comme je dis souvant "2fois plus cher ça ne tire pas 2 fois mieux" la qualité la marque se paie et par fois cher  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol 

Denis45 a écrit:
Question, si tu prends la version 20 joules et après un power adjuster çà la débride automatiquement ou y'a une bricole du genre enlever la bague bidule qui bride le débit etc?
un power ajuster ne debride pas seulement on debride parce qu'on veut des tirs plus regulier et on optimise en meme temps l'autonomie et selon la distance de tir , bien sur c'est moins efficace qu'un regulateur mais ça aide et c'est facile et pas cher . on peut faire aussi l'inverse redonner 100% de la puissance voir un peu plus et tout ça d'un tir à l'autre .
un power ajuster c'est simplement une vis qui tendre ou detendre le ressort du marteau et la puissance baisse ou augmente , sur la disco ou la plage d'utilisation est de 150 bars à 100 ou 80 bars ça fonctionne plus tot bien .
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:22

est dire que j'ai toujours pas de power ajuster.... pour le moment moi la disco je l'utilise de 140 bar a 100 bar aux réglages d'origine... et sa tire très bien comme ca...mais peu etre un jour je mettrais un power ajuster ;)
ya aussi la modif pour mettre un double reservoir qui me tente bien :)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:54

pour tirer à 50m 250m/s suffit la disco developpe environ 270m/s avec les jsb exact et en baissant à 250m/s t'aura 7-8 tirs de plus et des tirs plus réguliers , pour faire le power ajuster tu peux aussi percer et tarauder directement de bouchon d'origine et mettre une vis ou une tige fileté .
l'autonomie de la disco est déjà pas mal perso je ne vois pas trop l'utilité d'un 2e reservoir , et puis ça denature et alourdi un peu plus sa taille de mannequin  benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:11

tu connais?
http://www.gmaccustomparts.com/

car je vais changer ma lunette et 2 ou 3 truc et c'est la que j'ai trouver une nikko stirling 4*16*50 AO pour moins de 110e alors que sur sport waffen elle est a 140e

comme ca j'en profite pour faire commande de quelque babiole
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 13:36

oui je connais ce site et pas mal de gens ici ont deja commande chez eux ils ont ce qu'il faut pour crosman , et ça fait long temps que j'hesite pour prendre une crosse thumbhole pour ma qb78 (ou ma disco)chez eux : http://www.gmaccustomparts.com/epages/BT3197.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/BT3197/Products/-3010
tu connais le frais de port chez eux ? je pense que ça doit faire dans les 20£
Revenir en haut Aller en bas
stefun
Régulier
Régulier
stefun


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/12/2011

benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 EmptyMer 1 Jan 2014 - 14:56

ben il indique 16 livres pour une lunette et quelques babioles...
une crosse ca pese un poil plus doc le port doit etre un poil plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: benjamin discovery 5.5mm    benjamin discovery  5.5mm  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benjamin discovery 5.5mm
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» benjamin discovery ????
» benjamin discovery
» benjamin discovery
» Benjamin discovery
» benjamin discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: