Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
benjamin discovery 5.5mm
+21
eric13
Davhule
Arno1180
ELplinkeur
Denis45
lagad
Thierry.R
wadcutter
NOUNOURS
djojo29
ralf06
arbalète
Alex215
dede
zourson
zitouna
levry
frantz
grizz
Jack13
stefun
25 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: benjamin discovery 5.5mm
re bonjour
je suis toujours en attente de ma bouteille d'air comprimé (elle a passé l’épreuve et et en cour de remontage), je pourrais faire mes premier tir le week end prochain :)
j'ai remarqué que sur le mano de la carabine, il falait mettre moins de pression en co2 qu'en air comprimé???? pourquoi???
je suis toujours en attente de ma bouteille d'air comprimé (elle a passé l’épreuve et et en cour de remontage), je pourrais faire mes premier tir le week end prochain :)
j'ai remarqué que sur le mano de la carabine, il falait mettre moins de pression en co2 qu'en air comprimé???? pourquoi???
stefun- Régulier
-
Tout simplement que la pression atteignable par du co2 est moins élevée par rapport à l'air. Généralement 850psi contre 3000psi (voir 4500) pour de l'air comprimé.
ok
ouai c'est vrais que la detente du co2 liquide c'est 50/60 bar....je suis nouille...j'etait parti sur une bouteille co2 a 200 bar..lol
ouai c'est vrais que la detente du co2 liquide c'est 50/60 bar....je suis nouille...j'etait parti sur une bouteille co2 a 200 bar..lol
stefun- Régulier
-
aujourd'hui petite sceance photo, je me demande quel bi-pied mettre dessus histoire d'avoir un truc bien stable et qui reste pratique en tir debout....
stefun- Régulier
-
ah oui ! ça le faire bien avec ce type de lunette moi qui croyais qu'elle serait trop longue et c'est le cas mais ça le fait bien . c'est du combien la taille de la lunette ?
levry- Pilier
-
lunette 8*32 sutter
pour la longueur faut que je mesure
pour la longueur faut que je mesure
stefun- Régulier
-
8x32x50 ? on ne dirait pas que c'est du 50mm , sur la mienne en 6x24x50 ça fait plus grosse et proportionnellement avec la carabine ça fait moins jolie . qu'avec la tienne ça ne fait pas trop grosse et la longueur est moins important esthetiquement .
levry- Pilier
-
bon ben voila ce soir premier tir (tout content de enfin l'essayer la bete)
premier tir outchhhhhhh en effet ça claque a mort (trop bon)
réglage de la lunette en 10 clic..et je met tout dans le 9/10 a 50m.....(support avant)
donc premier constat ça tire fort j'ai fait mon réglage a 25m..le porte cible a pris de bonne chiste...
je sent que je vais bien m'amuser avec cette carabine...
va peu être falloir que je passe par la case silencieux aussi....
enfin je suis bien content quoi!!!
premier tir outchhhhhhh en effet ça claque a mort (trop bon)
réglage de la lunette en 10 clic..et je met tout dans le 9/10 a 50m.....(support avant)
donc premier constat ça tire fort j'ai fait mon réglage a 25m..le porte cible a pris de bonne chiste...
je sent que je vais bien m'amuser avec cette carabine...
va peu être falloir que je passe par la case silencieux aussi....
enfin je suis bien content quoi!!!
stefun- Régulier
-
Bonsoir Stephun, ...eh oui, çà claque plutôt fort cette Disco ! ! !
Avec le silencieux TKO, elle est ...méconnaissable, çà en est même presque frustrant, il n'y a plus de son, heureusement, les performances demeurent !
Le silencieux, c'est bien si tu as du voisinage, ainsi tu peux tirer "discret" ! Sinon, le bruit d'origine est ..... sympa !
Avec le silencieux TKO, elle est ...méconnaissable, çà en est même presque frustrant, il n'y a plus de son, heureusement, les performances demeurent !
Le silencieux, c'est bien si tu as du voisinage, ainsi tu peux tirer "discret" ! Sinon, le bruit d'origine est ..... sympa !
frantz- Pilier
-
a oui une question...quand il reste de la pression dedans c'est pas important on peut la stocker comme ca ou obliger de vider avant?
stefun- Régulier
-
Perso, je la stocke toujours à 1000psi .
Et quand je la rempli, je m'arrête à 1800psi, parce-que c'est entre 1800 et 1000psi que la Disco offre sa meilleure plage de tir, je veux dire avec la meilleure régularité concernant la puissance .
(A 2000psi, la valve est plus dure à ouvrir, et du coup la puissance est un peu moindre)
Et quand je la rempli, je m'arrête à 1800psi, parce-que c'est entre 1800 et 1000psi que la Disco offre sa meilleure plage de tir, je veux dire avec la meilleure régularité concernant la puissance .
(A 2000psi, la valve est plus dure à ouvrir, et du coup la puissance est un peu moindre)
frantz- Pilier
-
la disco a fait encore une victime il n'y a pas de doute tu vas bien t'amuser avec et elle va encore t'etonner pour une 1e prix en pcp le silencieux tko est tres efficace au point on arrive à douter de la puissance
levry- Pilier
-
impec alors
j'ai chargé a 100 bars hiers seulement pour un premier test des element de charge....vaut mieux parfois etre prudent avec cette pression
le silencieux je vais peux être investir sous peu, car la ça claque vraiment fort ça va être dur de dire au voisin que je tire a l'air comprimé pas au 22 lr....lol
j'ai chargé a 100 bars hiers seulement pour un premier test des element de charge....vaut mieux parfois etre prudent avec cette pression
le silencieux je vais peux être investir sous peu, car la ça claque vraiment fort ça va être dur de dire au voisin que je tire a l'air comprimé pas au 22 lr....lol
stefun- Régulier
-
mon montage pour remplir la carabine :
manomètre précis, raccord pour la carabine
flexible hydraulique (j'ai de la marge avant d'atteindre la limite de pression)
raccord laiton fabriquer par mon tourneur
vue d'ensemble:
manomètre précis, raccord pour la carabine
flexible hydraulique (j'ai de la marge avant d'atteindre la limite de pression)
raccord laiton fabriquer par mon tourneur
vue d'ensemble:
stefun- Régulier
-
petit tir debout sans appui a 30/35m
10 plomb je totalise 72 points ...1-10 2-9 1-8 6-6
je sort presque pas du 6 qui fait 5cm de diamètre...je trouve ca pas mal :)
10 plomb je totalise 72 points ...1-10 2-9 1-8 6-6
je sort presque pas du 6 qui fait 5cm de diamètre...je trouve ca pas mal :)
stefun- Régulier
-
elle est assez legere pour des tirs sans appui c'est pas trop contraingnant , si tu tire plus souvant à 30-35m avec le power ajuster regler à 23-25j suffit largement et ça te permettre d'avoir 10-15 tirs de plus . en plus t'as un tourneur sous la main il poura te faire ça facilement .
levry- Pilier
-
coucou
bon je pense poser un power ajusteur d'ici peu ainsi qu'un silencieux :)
vraiment agréablement surpris par la précision et la portée de tir (presque tendu)
bon je pense poser un power ajusteur d'ici peu ainsi qu'un silencieux :)
vraiment agréablement surpris par la précision et la portée de tir (presque tendu)
stefun- Régulier
-
Bonjour Stepjun, c'est marrant que tu parles de mettre un silencieux, quand moi, depuis quelques jours, je l'ai enlevé, pour retrouver un peu des sensations !
Je le réinstallerai dans quelque temps, mais pour l'instant, ... çà me plait !
Pour le Power adjuster, c'est un bon investissement, tu vas pouvoir augmenter la puissance, mais il y en a déjà pas mal, alors, tu vas surtout pouvoir la baisser, pour les tirs plus rapprochés, et là, c'est très intérressant pour l'autonomie, qui peut-être doublée voir plus !
Tiens, au passage, je viens de me commander un ...un ... BENJAMIN EB22 !
Chez Airarmsport :
http://www.airarmsports.com/Benjamin-EB22-Air-Pistol/
Il parait que question "bruit", c'est pas mal non plus !
Je pense que cette fois, c'est le ...dernier, si, si ...!
Je le réinstallerai dans quelque temps, mais pour l'instant, ... çà me plait !
Pour le Power adjuster, c'est un bon investissement, tu vas pouvoir augmenter la puissance, mais il y en a déjà pas mal, alors, tu vas surtout pouvoir la baisser, pour les tirs plus rapprochés, et là, c'est très intérressant pour l'autonomie, qui peut-être doublée voir plus !
Tiens, au passage, je viens de me commander un ...un ... BENJAMIN EB22 !
Chez Airarmsport :
http://www.airarmsports.com/Benjamin-EB22-Air-Pistol/
Il parait que question "bruit", c'est pas mal non plus !
Je pense que cette fois, c'est le ...dernier, si, si ...!
frantz- Pilier
-
un fana de benjamin???
bon sinon apres avoir bien utiliser les 2 sortes de plomb (jsb exact heavy et jsb express) et bien ya pas photo a toute les distance les exactes heavy s'en tire bien mieux ...
je pense donc ne commander que des heavy :)
bon sinon apres avoir bien utiliser les 2 sortes de plomb (jsb exact heavy et jsb express) et bien ya pas photo a toute les distance les exactes heavy s'en tire bien mieux ...
je pense donc ne commander que des heavy :)
stefun- Régulier
-
Bonjour Stefun, ... Benjamin, Crosman, Sheridan, ..... je prend tout ! J'adore leur style "oldies"
Merci pour l'in fo sur les JSB .
J'ai pas essayé les "heavy", je n'ai que des "express", en fait, j'ai pris ceux là, suite à mes les lectures du forum US, où les express sont pas mals plébiscités .
Je tâcherai de commander des Heavy pour voir, et aussi des "exact", niveau poids, ils sont entre les Heavy et les Express .
Merci pour l'in fo sur les JSB .
J'ai pas essayé les "heavy", je n'ai que des "express", en fait, j'ai pris ceux là, suite à mes les lectures du forum US, où les express sont pas mals plébiscités .
Je tâcherai de commander des Heavy pour voir, et aussi des "exact", niveau poids, ils sont entre les Heavy et les Express .
frantz- Pilier
-
ben en faite les express sont super fragile..la jupe ce déforme facilement alors que les exact heavy sont beaucoup plus costaud
le résultat en cible et flagrant je touche une boite de tomate pelée (petite) a plus de 100m avec les exact heavy 8/10 avec les express si j'ai du bol ça donne 5/10
apres c'est sur qu'a moins de 25m ya pas de différence flagrante...
le résultat en cible et flagrant je touche une boite de tomate pelée (petite) a plus de 100m avec les exact heavy 8/10 avec les express si j'ai du bol ça donne 5/10
apres c'est sur qu'a moins de 25m ya pas de différence flagrante...
stefun- Régulier
-
Ah, ben oui, a des distances comme çà ...100m Vaut mieux du lourd !
Moi, je reste plutôt sur du 40, voir maxi 60m !
Mais, je prend sérieusement en compte tes remarques quand aux "Heavy", en fait, je me disais que j'aurais un tir plus tendu avec les express, mais je vois que la Disco emmène plutôt bien les plombs lourds !
Moi, je reste plutôt sur du 40, voir maxi 60m !
Mais, je prend sérieusement en compte tes remarques quand aux "Heavy", en fait, je me disais que j'aurais un tir plus tendu avec les express, mais je vois que la Disco emmène plutôt bien les plombs lourds !
frantz- Pilier
-
le poid de mot le choc des photos :
tir effectué a 50m carabine sur appuis avant
lunette regler pour les exact heavy
pour ce test faut pas regarder le placement en cible mais plutot le groupement
15 tir sur chaque carton effectuer a la meme pression d'air de depart
tir effectué a 50m carabine sur appuis avant
lunette regler pour les exact heavy
pour ce test faut pas regarder le placement en cible mais plutot le groupement
15 tir sur chaque carton effectuer a la meme pression d'air de depart
stefun- Régulier
-
Effectivement ! Sur la photo, ..... "ya pas photo" !
Aujourd'hui, impossible de tirer, ...un vent à décorner les Boeufs, ... les cocus, ... enfin, ... tu as compris !
Je ferais pas de concours avec toi, sur ma Disco, j'ai qu'une Gamo 6X40, j'investirais plus tard, sûrement cet hiver .
Remarque, elle est très lumineuse, et pour l'instant, je m'en contente, même si X6, ben c'est un peu juste !
Aujourd'hui, impossible de tirer, ...un vent à décorner les Boeufs, ... les cocus, ... enfin, ... tu as compris !
Je ferais pas de concours avec toi, sur ma Disco, j'ai qu'une Gamo 6X40, j'investirais plus tard, sûrement cet hiver .
Remarque, elle est très lumineuse, et pour l'instant, je m'en contente, même si X6, ben c'est un peu juste !
frantz- Pilier
-
salut les gars !
moi entre les express et les heavy je n'ai pas tant de difference , les groupement sont assez proche un lege avantage aux heavy . mais bon comme avec les gamo match frantz fait de bon carton que moi c'est un arrosoir alors comme on dit chaque canon est different mais les jsb conviennent à quasi toute type AC et la discovery n'est pas tres difficile .
Edit : ah ! j'avais pas remarqué que c'est une 4.5 que moi et frantz on a du 5.5 , dans ce cas c'est vrais que moi aussi en 4.5 les heavy sont meilleurs que les express ainsi que les exact .
moi entre les express et les heavy je n'ai pas tant de difference , les groupement sont assez proche un lege avantage aux heavy . mais bon comme avec les gamo match frantz fait de bon carton que moi c'est un arrosoir alors comme on dit chaque canon est different mais les jsb conviennent à quasi toute type AC et la discovery n'est pas tres difficile .
Edit : ah ! j'avais pas remarqué que c'est une 4.5 que moi et frantz on a du 5.5 , dans ce cas c'est vrais que moi aussi en 4.5 les heavy sont meilleurs que les express ainsi que les exact .
levry- Pilier
-
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11