| reception stroeger x5 bois | |
|
+7Greg35 lerogerdu37 filip3003 zispass Iron_Side flo_dug nard-angel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nard-angel Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 47 Localisation : arques 62510 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 15:57 | |
| bonjour a tous voila j ai reçu ma ptite commande samedi matin j en avais profité pour acheter un foureau 9.95euro et un kit de nettoyage a decatlhon 7euro avec ma commande x5 , carton , plomb , lunette , et bipied a 126euro livrer m en sort pas trop mal et super contant de la qualité de la x5
desoler pour les photos mais je croit que comme suis nouveau , je doit attendre 7 jours pour les liens j ai fait quelques essai samedi , elle marche super bien par contre la lunette le lynx , c est plutot chaton que lynx lol j essayerais de bien la reglee cette semaine en attendant d en acheter une autre plus tard j ai repérais une sutter 3-12x50 d=25,4 MD je sait pas ce que vous en penser?
et merci pour l accueil sur le forum | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
Nombre de messages : 644 Age : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 16:51 | |
| - nard-angel a écrit:
- bonjour a tous
voila j ai reçu ma ptite commande samedi matin j en avais profité pour acheter un foureau 9.95euro et un kit de nettoyage a decatlhon 7euro avec ma commande x5 , carton , plomb , lunette , et bipied a 126euro livrer m en sort pas trop mal et super contant de la qualité de la x5
desoler pour les photos mais je croit que comme suis nouveau , je doit attendre 7 jours pour les liens j ai fait quelques essai samedi , elle marche super bien par contre la lunette le lynx , c est plutot chaton que lynx lol j essayerais de bien la reglee cette semaine en attendant d en acheter une autre plus tard j ai repérais une sutter 3-12x50 d=25,4 MD je sait pas ce que vous en penser?
et merci pour l accueil sur le forum tu veux tirer à quelles distances environs ? | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 16:58 | |
| - Citation :
- par contre la lunette le lynx , c est plutot chaton que lynx lol
Vu la puissance de la x5, la lunette que t'as mis convient plus que bien. | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
Nombre de messages : 644 Age : 34 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 17:00 | |
| - Iron_Side a écrit:
-
- Citation :
- par contre la lunette le lynx , c est plutot chaton que lynx lol
Vu la puissance de la x5, la lunette que t'as mis convient plus que bien. oui c'est sur mais bon s'il tire qu'à 10ou 15 mètres ça sert à pas grand chose qu'il achète une lunette comme ça,même si c'est pas perdu, après perso je prendrais en diamètre 30 au lieu de 25.4mm | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 17:18 | |
| - Citation :
- oui c'est sur mais bon s'il tire qu'à 10ou 15 mètres ça sert à pas grand chose qu'il achète une lunette comme ça,même si c'est pas perdu, après perso je prendrais en diamètre 30 au lieu de 25.4mm
Nan, pour tirer à 10-15 mètres, tu n'utilises pas de lunette du tout. Donc le problème se pose même pas. Au-dessus par contre, selon les yeux, les préférences etc... investir dans une lunette polyvalente comme celle citée plus haut, est plutôt judicieux. Et, effectivement, c'est jamais perdu. | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 17:28 | |
| Moi je sais que même à 10-15 mètres je préfère utiliser une lunette, donc je préfère attendre sa réponse pour voir en fonction... :) | |
|
| |
nard-angel Régulier
Nombre de messages : 221 Age : 47 Localisation : arques 62510 Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 17:39 | |
| merci pour vos réponse
pour tirer a 10 metre j utilise pas de lunette mais j en voudrais une pour tirer a 20 metre avec un bon rapport qualité prix et polyvalante
et comme je doit recuperai une ancienne carabine a refaire pour mon fils de 11 ans je luis donnerais la lynx rien que pour le look il serait super contant et pour la puissance de la x5 pour debuté ca me vas , meme si j aurais preferais une Gamo Whisper en 23 joules avec une bonne lunette mais pas le budget , ni la licence ou permis de chasse | |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 17:48 | |
| Oui sutter convient très bien pour ces critères, notamment celle que tu as remarquée. | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:08 | |
| - nard-angel a écrit:
- merci pour vos réponse
pour tirer a 10 metre j utilise pas de lunette mais j en voudrais une pour tirer a 20 metre avec un bon rapport qualité prix et polyvalante
et comme je doit recuperai une ancienne carabine a refaire pour mon fils de 11 ans je luis donnerais la lynx rien que pour le look il serait super contant et pour la puissance de la x5 pour debuté ca me vas , meme si j aurais preferais une Gamo Whisper en 23 joules avec une bonne lunette mais pas le budget , ni la licence ou permis de chasse Oui la X5 est très bien pour commencer :-) même jusqu'à 40m voire un peu plus... Après si tu as le choix prend là en diamètre 30 pour une meilleure luminosité... | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:13 | |
| - Iron_Side a écrit:
-
- Citation :
- oui c'est sur mais bon s'il tire qu'à 10ou 15 mètres ça sert à pas grand chose qu'il achète une lunette comme ça,même si c'est pas perdu, après perso je prendrais en diamètre 30 au lieu de 25.4mm
Nan, pour tirer à 10-15 mètres, tu n'utilises pas de lunette du tout. Donc le problème se pose même pas. Au-dessus par contre, selon les yeux, les préférences etc... investir dans une lunette polyvalente comme celle citée plus haut, est plutôt judicieux.
Et, effectivement, c'est jamais perdu. cela ne reste que ton avis, tout comme flo cité ci dessous, même a 10/15 mètres, j'aime la lunette et je ne m'en passerais, sauf peut être pour un dioptre. - flo_dug a écrit:
- Moi je sais que même à 10-15 mètres je préfère utiliser une lunette, donc je préfère attendre sa réponse pour voir en fonction... :)
| |
|
| |
Iron_Side Pilier
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:22 | |
| - Citation :
- cela ne reste que ton avis, tout comme flo cité ci dessous, même a 10/15 mètres, j'aime la lunette et je ne m'en passerais, sauf peut être pour un dioptre.
Absolument, chacun tir comme il veut. Personnellement je trouve que s'habituer à tirer avec une lunette à 10 mètres, rend dépendant du zoom. Il devient par la suite plutôt difficile de s'en passer. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis, chacun pratique comme il l'entend. Puisque c'est ça le sujet | |
|
| |
flo_dug Vieil Habitué
| |
| |
flo_dug Vieil Habitué
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:28 | |
| - nard-angel a écrit:
- merci pour vos réponse
et comme je doit recuperai une ancienne carabine a refaire pour mon fils de 11 ans je luis donnerais la lynx rien que pour le look il serait super contant et pour la puissance de la x5 pour debuté ca me vas , meme si j aurais preferais une Gamo Whisper en 23 joules avec une bonne lunette mais pas le budget , ni la licence ou permis de chasse puis pour revenir à la puissance de la X5 crois moi tu peux te faire plaisir jusqu'à 40 mètres voire plus crois moi...j'ai tester,puis d'autres ont du tester aussi :) pour revenir à la lunette,je te conseil là 3-12 ou 4-16,ça dépend jusqu'à quelle distance tu peux tirer,ça te permet de tirer de 10 mètres jusqu'à.... sans enlever là lunette...question pratique et d'envies... | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:29 | |
| je comprend aussi ton raisonnement Iron car mon habitude c'est surtout faite car ma Röhm n'a pas de visée ouverte. Et puis j'aime bien ce coté sniper de la lunette. | |
|
| |
filip3003 Régulier
Nombre de messages : 124 Age : 42 Localisation : 27150 Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 18:56 | |
| je possede dont tu parles sur ma cz en .22... avant je tirais avec au plomb et ca le faisait bien de 10 a 30 metres maintenant a 100 m ca le fait toujours donc c est plutot polyvalent le seul repproche c est que a fond c est laiteux mais comme bcp de lunette entré de gamme.... ah oui un deuxieme petit repproche tu paies presque aussi cher en frais de port qu'en lunette sauf si tu trouves d'autres articles..... | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 19:08 | |
| La Röhm même en tir a l'aveugle tu shoot une puce sur le dos d'un chien a 15m | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Dim 4 Mar 2012 - 19:21 | |
| J'ai pas encore ton niveau mon cher ami | |
|
| |
nard-angel Régulier
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 19:22 | |
| bonjour a tous hier petite visite en armurerie pas loin de chez moi , pour voire les prix et ce qu il me proposé alors pour lui une 3-9x40 avec corp en 30 sa serait bien , il avais un model mais 89euro et de marque Walther alors biensur je n ai eu que des éloges lol garantie 2 ans et il me la monte et regle gratos.
alors j ai du mal a savoir quoi prendre entre l armurerie 89 euro mais pret de chez moi sutter une 60ene d euro livree et les site internet ou la y a de tous , et a tous prix et le ponpon c est quand suis aller sur ebay , la c est la fete rien qu a taper 3-9x40 me suis retrouver avec 365 annonces de tous pays et 40 euro livré
suis un peu perdu lol en plus je croit qu apres mon 7eme jours d inscription j pourrais avoir acces au annonce ? suis un peu perdu lol sinon a part ca , la x5 marche super bien , meme si avec la pluie qui n arrete pas depuis dimanche c est pas top | |
|
| |
nard-angel Régulier
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 19:31 | |
| ha j avais oublié lerogerdu37 elle est superbe ta colection et la restauration de ta Feinwerkbau 300S ma bluffer , quand j avais 15ans j allais avec mon oncle en stand de tir , et j avais tirer avec une 300s et me rappel comment elle etais douce et precise , ca donne envi | |
|
| |
Greg35 Membre ATLA
Nombre de messages : 2763 Age : 51 Localisation : 35 Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 19:47 | |
| Je te conseille plutôt la Sutter, le rapport qualité prix est bon, et la société est sérieuse (bon SAV si besoin). Amuse toi bien. | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 19:58 | |
| Si ton armurier te parle de Se modele , effectivement il te fait un bon prix. il y a un poste d'une personne qui parle justement des lunettes Walther dont il a l'air tres satisfait. regarde ICI en dernière page le commentaire de Yannick63. En espèrent t'avoir aidé. | |
|
| |
Spitfire49 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 20:25 | |
| Je pense plus que c'est celle ci : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_678/products_id/5704 | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Mer 7 Mar 2012 - 21:01 | |
| Effectivement sa ressemble plus a une lunette conseillé pour AC. | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Jeu 8 Mar 2012 - 11:55 | |
| Tirer avec une lunette a 10 m parait farfelu, non pas du tout, si le centre cible est tout petit par ex. 10mm de diam. faut essayer d'aligner 10 plombs l'un derriere l'autre............pas facile | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois Jeu 8 Mar 2012 - 14:30 | |
| Le centre d'une cible carabine 10m fait 5mm... Mais on tir quand même sans lunette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reception stroeger x5 bois | |
| |
|
| |
| reception stroeger x5 bois | |
|