| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|
+14TAHAAN pascal Ozzy stefun yannick63 mx-5/fred Bosquetia Spitfire49 Iron_Side colt1873 Eddy59 zispass gamo 610 combo ganouille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit souci, je voudrais démonter le canon de ma shadow 1000 combot. Problème, la vis/axe du canon est impossible à desserré, j'ai essayé de dégripper au WD40 mais ça ne change rien et même en forcent ça ne vient pas. Avez-vous une solution ? Voici quelques photos de la vis en question : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:26 | |
| t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate? |
|
| |
gamo 610 combo Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:33 | |
| bonjours, désolé de ne pas répondre à ta question mais est-ce que ce serait possible de mettre des photos détaillé du démontage car je voulais démonter ma Gamo 610 combo qui je pense est basé sur le même principe de fonctionnement pour un graissage intérieur et extérieur car il y a des grincements. Pour en revenir au sujet posé, je te conseil d'aller chez ton armurier pour voir si il peut faire quelque chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:38 | |
| et moi de verifier le pas de la vis.... tu la serre peut etre depuis le debut au lieu de la desserer.... |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:39 | |
| - loki a écrit:
- t'es sur que c'est un pas a droite? t'as verifie sur un eclate?
J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé. Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ?? | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:40 | |
| sinon ,tournevis à frappé !! il résistera pas !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:42 | |
| Mon père ma dit que si on arrive pas a dévisser il faut visser un coup puis dévisser
| |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:42 | |
| - loki a écrit:
Voici une photo éclaté : Je ne pense pas que ce soit un autre axe. Elle parait effectivement amoché mais la tête n'est pas "encore" foirée | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:43 | |
| - gamo 610 combo a écrit:
- Mon père ma dit que si on arrive pas a dévisser il faut visser un coup puis dévisser
oui ton père a raison ,des fois ça marche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:45 | |
| - zispass a écrit:
- loki a écrit:
J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé.
Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ?? biensur que ca existe! surtout sur des pieces en mouvement et/ou soumise aux vibrations. j'avais surtout ca sur des raccords tournant pneumatiques, ou hydrauliques. |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:46 | |
| J'ai aussi essayé de laisser agir le WD40 mais rien.
Marteau à frapper j'ai aussi essayé de tapoter sur la tête où essayer de serrer avant de dévisser mais pareil.
| |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:46 | |
| Comme dit eddy, tu as toujours le tournevis de frappe, même si je ne suis pas fan de ce genre de machine, cela peut être efficace. | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 17:48 | |
| - loki a écrit:
- zispass a écrit:
- loki a écrit:
J'ai jamais vu de pas inversé personnellement ... je ne pensais même pas que sa existé.
Mais toujours est il que la tête de vis a l'air maintenant bien abîmé. As tu laissé le dégrippant agir un minimum de temps ?? biensur que ca existe! surtout sur des pieces en mouvement et/ou soumise aux vibrations.
j'avais surtout ca sur des raccords tournant pneumatiques, ou hydrauliques. Je ne te contredisais pas Loki . je suis encore un novice en bricolage... Pour sa d'ailleurs que je suis pas mal de poste ici qui m'enseigne beaucoup de chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:00 | |
| zut!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche même pas ma technique | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:01 | |
| Bête question pourquoi veux tu désserer ton canon??? | |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:19 | |
| Probablement pour rendre plus aisée la brisure au réarmement. | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:37 | |
| Coucou ganouille, le peuple attend ta réponse............. | |
|
| |
Spitfire49 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:42 | |
| Quand j'ai démonté ma Diana, cette vis maintenant le canon était plus que normale. Ça m'étonnerait que ce soit un pas à gauche (ne serai-ce que pour faciliter l'assemblage) c'est juste que si ta carabine n'a jamais été démontée, les vis sont serrée au couple et donc difficile à desserré. Si tu y arrive sans foirer la tête, la vis fera un petit "clac" et se desserrera toute seule. Essaye de donner des coup de marteau sur la tête histoire de la détendre un peu (pas en mode bourrin bien sûr) et essaye de l'enlever, avec un peu de chance tu y arrivera. | |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:03 | |
| Re desolé je n'etais plus devant le pc J'avais expliqué dans un topic précédent que la bride était à la sortie de chambre ect ect pour y avoir accès il fallait démonter le canon bref. Du coup j'ai réessayé en tapent (pas comme un bourrin) sur la vis mais elle ne bouge toujours pas. Tous le reste à réussi à être démonté sauf ça. Se qui me fait peur est de niquer la tête de vis qui serait relou.. | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:03 | |
| Bonjour, Ben moi je serai tenter de penser comme Loki ! Vu le mouvement lors de la brisure, ça aurait tendance à dévisser donc avec un pas à gauche le constructeur aurait "réglé" le souci. En plus de cela, il y a peut être un peu de frein filet (ça par contre je doute mais bon) Comme le WD40 ne fonctionne pas ni le coup du marteau, je pense que tu devrais bien immobiliser ton arme, et tenter de prolonger le manche de ton outils afin d'avoir plus de force. Et d'essayer le sens opposé à celui sur lequel tu t'acharnes... | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:14 | |
| Moi je dis, comme d'autres, tournevis à percussion!
Tout ce que j'ai eu d'impossible à démonter a cédé à ce moyen!
Le mien ressemble comme un frère jumeau à celui-ci:
http://www.homehardware.ca/fr/rec/index.htm/Outils/Outils-Main/Mecaniciens/Extracteur-Boul-vis/Extracteur-Boul-vis/TOURNEVIS-PERCUSSION-A-ETUI-4LAMES/_/N-ntm17/R-I1059035
ATTENTION d'utiliser l'embout parfaitement adapé... sinon, c'est destructeur! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
colt1873 Régulier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:17 | |
| Attend si tu nique la tête de vis tu vas ch..r, regardons le shéma page précédente est ce que la clavette 29410 sous le canon ne sert elle pas aussi a empécher ta vis de tourner. On dirait sur le dessin qu'il y a un petit méplat dessus. | |
|
| |
yannick63 Pilier
Nombre de messages : 1452 Age : 38 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:22 | |
| pour savoir, tu tente de dévisser canon en place ou brisé? | |
|
| |
stefun Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:24 | |
| salut si tu as un embout adapter tu place celui ci dans l'orifice btr...tu tapes quelque coup sec dessus
ensuite tu enlèves l'embout et tu remplis l'orifice avec de la pâte a roder(atelier mecanique) grain fin tu re-rentre l'embout en tapotant dessus, la pate a roder va plus ou moins empêcher que sa foire et tu pourra appliquer une plus grande force ;)
| |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:36 | |
| pour répondre à vos questions
J'ai essayé les 2 sens de rotations de la vis mais aucun ne tourne, après si je prend quelque chose pour donner plus de couple la vis ne tiendra pas car elle n'est pas suffisamment grosse à mon goût.
J'ai essayer de la devisé arme cassé ou non rien n'y change.
Je vais aller voir un armurier demain pour voir ce qui l'en pense.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? | |
| |
|
| |
| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|