| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|
+14TAHAAN pascal Ozzy stefun yannick63 mx-5/fred Bosquetia Spitfire49 Iron_Side colt1873 Eddy59 zispass gamo 610 combo ganouille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:37 | |
| - stefun a écrit:
- salut
si tu as un embout adapter tu place celui ci dans l'orifice btr...tu tapes quelque coup sec dessus
ensuite tu enlèves l'embout et tu remplis l'orifice avec de la pâte a roder(atelier mecanique) grain fin tu re-rentre l'embout en tapotant dessus, la pate a roder va plus ou moins empêcher que sa foire et tu pourra appliquer une plus grande force ;)
Ta solution à l'air pas mal mais je pense que la tête est trop petit non ? | |
|
| |
Bosquetia Modérateur
Nombre de messages : 6348 Localisation : Nulle part Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 18:51 | |
| Bizarre ton truc Chalumeau ! Je vois plus que cela Non je déconne | |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:22 | |
| Je vais surtout lâcher l'affaire et le pas me retrouver comme un con avec un vis à tête de vis foiré Je vous dirais demain ce que me dit l'armurier | |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:27 | |
| As tu essayé d'oter la clavette 29140 comme citée plus haut , pousse dessus au moment ou tu veux désserer ta vis, pi etre que qlq chose va se passer. Si non ad patress chez l'armurier | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:37 | |
| Ton idée n'est pas si extrème Bosquetia. Sans aller jusqu'à découper la visse avec le chalumeau, il est possible de simplement la chauffer pour dilater un peu le métal et faciliter son desserrage. Méthode douce : Chauffage au chalumeau ou lampe à souder + clé à cliquet couplé à un manchon porte embout + embout adapté. Cette méthode devrait fonctionner ta visse n'est pas grippée, juste parfaitement serrée par une machine qui a du couple. Essaye d'abord avec uniquement la clé à cliquet ça devrait aller.
Méthode semi-extrème : Le tournevis à frapper comme cité plus haut avec l'embout adapté
Méthode extrème : Si l'empreinte de la visse est foirée, tu fais une entaille sur la tête de visse avec une mini-perceuse type Dremel et tu reprends la clé à cliquet avec porte embout + embout tournevis
| |
|
| |
colt1873 Régulier
Nombre de messages : 123 Age : 69 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:42 | |
| Vas chez l'armurier Ganouille c'est la plus sage solution, au moins tu connaitra la meilleure méthode. On attend de tes nouvelles.
A+ | |
|
| |
gamo 610 combo Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:45 | |
| | |
|
| |
colt1873 Régulier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 19:54 | |
| Bon si il sait rien faire tu lui pique son diplome et tu le menace de le bruler(le diplome bien sur) lol | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 20:09 | |
| Tous les véritables armuriers sont compétents, mais comme beaucoup d'autres métiers ils en apprennent tous les jours, confrontés sans cesse à de nouveaux problèmes mécaniques etc... qu'ils n'ont jamais eu à résoudre auparavant. Après effectivement il y a les autres, les amateurs et fainéants...
Dernière édition par Ozzy le Mar 6 Mar 2012 - 22:08, édité 1 fois | |
|
| |
colt1873 Régulier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 20:28 | |
| - Ozzy a écrit:
- Tous les véritables armuriers sont compétents, , confrontés sans cesse par de nouveaux problèmes mécaniques etc... qu'ils n'ont jamais eu à résoudre auparavant.
Attention le métier d'armurier c'est pas de la tarte d'accord mais une arme c'est pas si compliqué que cela. Une vis qui coince pour moi qui suis mécano c'est du pipo j'en vois souvent. Quand notre ami sera revenu de l'armurerie je souhaite avoir le diagnostic rapidement. J'ai ma petite idée sur son problème mais je n'ai pas l'arme sous les yeux................... sorry et bonne soirée a tous | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 21:05 | |
| Oui, pas forcément compliqué, mais dangereuse assurément et parfois un travail mal fait sur un système simple en apparence ça sent le sapin Disons que dans le cas présent, au pire aller, notre ami peut se faire refouler par un fainéant qui lui dira genre : "j'ai pas le temps, revenez dans une semaine" ou alors plus vicieux "je ne prends pas le risque de la dévisser, imaginez que vous vous blessiez ensuite à cause d'une mauvaise réparation de votre part, j'engage ma responsabilité". | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 21:15 | |
| Si jamais tu foires la visse, suis les conseils donnés par marceau... - pascal a écrit:
- Comment on fait pour sortir une visse à pan creuse qui est complètement ovalisée au niveau de l'endroit ou on met la clef pour visser / dévisser?
Help!!!!!!!!!!!! - marceau a écrit:
- avec un extracteur de vis
http://www.hmdiffusion.com/Extracteurs-de-vis-endommagees-11-11225-p.htm _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 21:26 | |
| +1 Pascal, je ne connaissais pas | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 21:29 | |
| Moi non plus avant les conseils de marceau... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 21:38 | |
| C'est clair que le système est excellent. Je file m'en prendre un | |
|
| |
TAHAAN Pilier
Nombre de messages : 2772 Age : 72 Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir, Pour répondre sur les pas et filetages, il existe des pas à gauche évidement. Pour exemple les pédales d'un vélo n'ont pas le même sens de vissage pour effectivement éviter le desserrage intempestif...En danseuse dans un col, tous les 150m obligé de s'arrêter pour revisser..!!!ce serait c... Revenons en à cette foutue vis: Le mieux est de ne pas démonter. ensuite si malgré tout tu souhaites le faire: essaies d'attraper le bord de la vis avec une pince étau( si tu as assez de marge pour pincer) puis deux petits coups de maillet sur la pince le plus près possible du bout de cette pince(effet bras de levier) si tu n'y arrive pas et que tu veux persister malgré tout: enlèves le joint silicone d'entrée de canon, armes ta carabine de façon à éloigner le piston et son joint, enlève toute autre pièce de plastique dans cette zone (la hausse par exemple) et essaies de chauffer modérément cette partie sur le gaz ou avec un chalumeau pour réduire le frein de filetage et dilater le métal. Mais attention une chauffe légère est suffisante inutile de porter "la bête au rouge" une petite chauffe et un petit coup de maillet sur la clef et çà devrait le faire. Dans tous les cas si la vis se démonte et que tu as été obligé de lui "forcer la goule" change la ce sera plus simple pour la suite. Mais encore une fois si tu peux éviter de le faire ce sera mieux à bientôt Tahaan | |
|
| |
Spitfire49 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mar 6 Mar 2012 - 22:48 | |
| Ou encore la méthode extrême : Perceuse à colonne et hop un coup de forêt et on n'en parle plus ! | |
|
| |
supracool Vieil Habitué
Nombre de messages : 564 Age : 44 Localisation : Reunion Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mer 7 Mar 2012 - 1:51 | |
| Je pratique le Cross Country (une dicipline du VTT) et suivant les piste et le temps on est obligé de regraissé la machine ou pour enlever les impurté (sable,terre,boue et j'en passe). Et souvent on est confronté a ce genre de situation, alors pour la devisser sans encombre je confirme la methode de Tahaan pour le chalumeau et le mailler ou un petit marteau mais petit pas le celui des maçon. Un coup de WD 40 tu laisse reposer une nuit le lendemain tu essuie bien l'excés avec un petit chiffon (le WD40 est inflamable) un petit coup de chalumeau juste pour chauffer attention pas trop car c'est une gamo cette marque emploie beaucoup de plastique pour la fabrication de ces armes (risque de fonte du a la chaleur). Ensuite tu tapotte legerement sur la tete de vis avec le petit marteau et puis tu devisse avec une clé Torx dite clé Etoile et si sa passe pas au premier coup recommence attention ne pas confonfre clé Torx avec clé allen c'est pas la meme chose car si tu te trompe tu risque de foiré la tete de vis | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mer 7 Mar 2012 - 9:13 | |
| Pour chauffer la visse en toute sécurité et en douceur, il faut utiliser un fer à souder. Il suffit d'apposer la panne chaude du fer à souder sur la tête de visse. Pendant la chauffe, on exerce une pression constante avec une clé à cliquet couplée à un porte embout + embout adapté Après ça, si la visse ne se desserre toujours pas, moi je laisserais tomber, c'est tout simplement qu'elle ne doit pas être dévissée = Direction l'armurier, en espérant qu'il veuille bien le faire... | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mer 7 Mar 2012 - 9:37 | |
| Je reviens sur ce que j'ai dit. Je viens de vérifier sur ton éclaté et il apparait que ta visse est enfichée dans un manchon avec à chaque extrémité deux rondelles n°11650. Ces dernieres sont très probablement en plastique/caoutchouc, alors ne chauffe pas ta visse tu risques de les endommager et de faire pire que mieux. Tente uniquement la méthode clé à cliquet pour avoir tout simplement plus de force. Si tu n'y arrives pas, laisse tomber, va chez ton armurier. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mer 7 Mar 2012 - 13:39 | |
| salut juste une question t'as pas pensé a enlever l'organe de visée dessus, peut-être qu'une des vis de maintien a pour objectif de bloquer également cette vis afin de pallier à un desserrage intempestif. ? mais j'ai jamais démonté de gamo, alors que peut-être, mais en principe, on ne force jamais sur une arme pour démonter - remonter, si ça vient pas, c'est qu'il y a un acte à faire avant enfin ce n'est que mon avis comme d'hab | |
|
| |
Druss51 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Au coeur même du Berry Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Mer 7 Mar 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir,
J'ai eu également ce problème ce week-end lorsque j'ai fait l'entretien complet de ma Hunter 440 (ce que je n'avais pas fait depuis que je l'ai , c'est-à-dire très très longtemps).
Comment l'ai-je résolu ?
J'ai laissé "mariner" le pas de vis avec du dégrippant super puissant utilisé en agriculture puis, après avoir calé l'arme contre ma hanche, j'ai replacé mon tournevis à tête plate (ce qui est plus facile que les vis étoiles) convenablement pour ne pas foirer la tête et j'ai placé une pince sur la zone plate du tournevis pour me permettre d'avoir plus de couple pour dévisser. Ce qui a eu lieu. La vis ayant un pas de vis tout à fait classique et non pas inversé. Je m'étais aussi posé la question.
J'espère que tu pourras débloquer tout ça et faire ton entretien.
Bon courage
PS : j'ai trouvé de la graisse au molybdène chez Orexad (Vast industrie) si ça peut aider certains. C'est de la loctite. | |
|
| |
colt1873 Régulier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 9:00 | |
| - Druss51 a écrit:
- PS : j'ai trouvé de la graisse au molybdène chez Orexad (Vast industrie) si ça peut aider certains. C'est de la loctite.
Bonjour, pourrais tu me dire le type de loctite que tu utilise car je viens de visiter leur site et il y a 36 possibilités. A tout hasard je viens de voir de la loct 8007 au cuivre graphite ou de la 8014 sans charge métallique....? | |
|
| |
Druss51 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : Au coeur même du Berry Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 10:44 | |
| C'est de la loctite 8103. Je l'ai acheté directement au magasin. Sur le site d'Orexad, je ne trouve rien. | |
|
| |
colt1873 Régulier
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 11:25 | |
| Ok , elle a l'air de présenter de bonnes caractéristiques pour ce que l'on en fait.
Merçi Druss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? | |
| |
|
| |
| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|