| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|
+14TAHAAN pascal Ozzy stefun yannick63 mx-5/fred Bosquetia Spitfire49 Iron_Side colt1873 Eddy59 zispass gamo 610 combo ganouille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gamo 610 combo Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 17:50 | |
| je pense que c'est normal que la vis soit serrée comme ça, mais une fois démontée et serrée à nouveau, ne va-t-elle pas se desserrer par la suite comme se ne sera pas aussi serré comme avant? | |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous et merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Je n'ais pas pu vous répondre avant :/ Bref hier comme prevu j'ai vu l'armurier qui est vraiment simpa. Il a essayé lui aussi sans succé il ma dit que c’était certainement à cause du frein filet. Il a essayé de chauffer le cul de la vis au briquet mais pareil. Il ma dit que le mieu serait dit aller au chalumo, problème gamo = full plastoc donc il ma dit d'oublié. Il ma aussi conseiller de faire comme la techinique de pbblt en faisant une tête pour tournevis plat qui serait mieu que la tête torx Du coup vous l'avez compris j'en suis toujours au même point et je pense laisser tomber car comme il ma dit ce n'est qu'il gamo donc je pense plutot remettre a neuf ma Diana 460 Magnum. Mais un grand merci à vous j'aurais quand même appris pas mal de vos technique contre une vis robuste. A bientôt. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 21:37 | |
| Dommage, mais sage décision J'espère que la rénovation de ta Diana te donnera moins de fil à retordre ou plutôt devrais-je dire "vis indéssérable"
Dernière édition par Ozzy le Jeu 8 Mar 2012 - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 21:39 | |
| - gamo 610 combo a écrit:
- je pense que c'est normal que la vis soit serrée comme ça, mais une fois démontée et serrée à nouveau, ne va-t-elle pas se desserrer par la suite comme se ne sera pas aussi serré comme avant?
Dans ce cas tu mets du frein de filet, mais pas le fort hein... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 22:01 | |
| Euh non exact c’était le poste de Druss51 ^^'. je pense que la diana vaudra plus le coup que la gamo donc voila :) | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Jeu 8 Mar 2012 - 22:13 | |
| Mode enfantillage "on" : "C'est moi qui l'ai dit le premierrrrrrrrrrr ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Dim 11 Mar 2012 - 22:05 | |
| ton vis a l air de dépasser un peu,tu peu si tu as avec une petite meuleuse lui faire une entaille bien plus grosse pour inséré dedans un tournevis plat de gros diamètre (dans les 1 cm environ ). utilise un tournevis qui a un endroit plat sur la partit métallique , ou tu y fait toi meme 2 plat face a face pour pouvoir l attraper avec une clé a molette , et la,tu te concentre autant sur la force pour appuyer sur le tournevis que sur la force pour dévisser . la c est une bonne méthode :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Dim 11 Mar 2012 - 22:12 | |
| sinon il te reste a percer avec une perceuse a colonne le vis en question,de la taille a peine supérieur ( en millimetre ) que la cle qui doit etre utiliser d origine . tu doit en gros sur les empruntes torque '' etoile " enlever juste les empruntes.sa te donne une meche de 1 a 1.5 mm plus petit que le diametre du vis , tu perce le tout et tu l auras tellement fragiliser et chauffer en meme temp (par l acte de perçage ) que ou il se dévisse ou il se casse . (mecanique voiture ) |
|
| |
xavglub Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 316 Age : 50 Localisation : Réunion Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Dim 11 Mar 2012 - 22:33 | |
| Bonsoir, s'il y a du FREIN FILET (peut être du "rouge", qui est assez puissant pour empêcher le dévissage. Ce type de frein filet est si puissant qu'il est utilisé sur des grosses vis de camion ou des mécanismes devant résister à de fortes charges/vibration pour les bloquer). il faudrait chauffer la vis de manière très localisée (petit chalumeau de type Dremel ou autre) (inutile de chauffer jusqu'au rouge, en général, ça cède vers 100-150°). J'ai déjà rencontré ce problème sur une tondeuse (vis de la lame). J'espère avoir aidé ! | |
|
| |
ganouille Nouveau Membre
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Lun 12 Mar 2012 - 19:48 | |
| merci à vous mais j'ai laissé tombé c'est trop de boulot pour pas grand chose surtout pour une gamo et pour se qui est du chalumeau la technique est impossible car le maintient du canon est en plastique donc même si cela reste local il fondra forcement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Lun 12 Mar 2012 - 22:47 | |
| dommage |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? Lun 12 Mar 2012 - 23:02 | |
| si ça peut te rassurer j'ai visionné une dizaine de vidéo sur le net de démontage remontage de rsv ou de 1000, cette pièce n'est jamais démontée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis indéssérrable.. une solution ? | |
| |
|
| |
| Vis indéssérrable.. une solution ? | |
|