Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Diana modele 5

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diana modele 5   Empty
MessageSujet: Diana modele 5    Diana modele 5   EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:49

salut les gars (et les filles) ....

voila j ai récupére une vielle modèle 5 de chez diana ( je vous ferais les photos ) , apres démontage il apparais que le ressort est gondoler comme une vieille "torti"' il mesure a peine 20 cm de long , 13 mm de diametre ext .
le joint cuir est fatiguer , donc !! suivant vos exemples je "cour"sur le fameux site allemand ,

mais ! meme la !! avec la traduction francaise c est pas simple , une pièces sur trois sont indiquées sans les mesures
par exemple le joint cuir je le mesure a 25 mm de diametre et 6 mm au plus fort avec juste l épaulement de la tete de vis (aucune rondelle devant au démontage ) .
en clair pas facile de commander sans faire d erreur ,
donc si d aventure l un de vous avait deja retaper ce modèle ou l équivalent je serais heureux d avoir les réferences qui vont bien ,

merci d avance !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana modele 5   Empty
MessageSujet: Re: Diana modele 5    Diana modele 5   EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:04

bonsoir a tous ,

bon j ai trouver le kit complet (ressort , joint cuir et deux joint papier plus un petit joint cuir qui se monte en premier sur le piston mais que je n ai pas mis )

donc j ai trouver ca dans une armurerie pres de chez moi a Bourges , le kit est normalement prévue pour un modele 30 de chez diana , mais ce monte sans probleme , le ressort esr donner pour 10 joules , et m a couter 30 euros tout compris .

j ai laisser le joint cuir une bonne heure dans le l huile de pied de boeuf , mais je l ai aider a passer avec un petit tournevis plat une fois passer le filetage du support de gachette c est passer tout seul .

le probleme ca ete de bander le ressort afin de visse le support de gachette ( c est la que j ai compris si besoin etait encore que l ancien ressort etait vraiment hs .

j espere avoir pu renseigner ceux qui ont une modele 5 ?! pour pouvoir lui redonner une seconde jeunesse .

pour ce qui est des essais j ai juste tirer sans la crosse (elle est en recollage) mais on sent bien qu il faut y aller pour bander le ressort . je vous tient au jus une fois la crosse remontée !

ps: j ai commander le meme ensemble de joint sans le ressort pour mon revolver frenchi center a priori ce sont les meme dimension .

bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Diana modele 5   Empty
MessageSujet: Re: Diana modele 5    Diana modele 5   EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:29

Longue vie à ta Diana ! Tu vas sentir la différence... Pour le partage de tous ce serait bien que tu mettes les références du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana modele 5   Empty
MessageSujet: Re: Diana modele 5    Diana modele 5   EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:54

ok Ozzy je choperais les references du kit quand j irais rechercher le joint pour mon revolver ,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana modele 5   Empty
MessageSujet: Re: Diana modele 5    Diana modele 5   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana modele 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana RWS modèle 40
» diana modèle 66
» diana modele 350
» Carractéristique Diana modèle 80
» diana modele 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: