Diana modele 5   Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diana modele 5

Aller en bas

Diana modele 5   Empty Diana modele 5

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 20:49

salut les gars (et les filles) ....

voila j ai récupére une vielle modèle 5 de chez diana ( je vous ferais les photos ) , apres démontage il apparais que le ressort est gondoler comme une vieille "torti"' il mesure a peine 20 cm de long , 13 mm de diametre ext .
le joint cuir est fatiguer , donc !! suivant vos exemples je "cour"sur le fameux site allemand ,

mais ! meme la !! avec la traduction francaise c est pas simple , une pièces sur trois sont indiquées sans les mesures
par exemple le joint cuir je le mesure a 25 mm de diametre et 6 mm au plus fort avec juste l épaulement de la tete de vis (aucune rondelle devant au démontage ) .
en clair pas facile de commander sans faire d erreur ,
donc si d aventure l un de vous avait deja retaper ce modèle ou l équivalent je serais heureux d avoir les réferences qui vont bien ,

merci d avance !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diana modele 5   Empty Re: Diana modele 5

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 19:04

bonsoir a tous ,

bon j ai trouver le kit complet (ressort , joint cuir et deux joint papier plus un petit joint cuir qui se monte en premier sur le piston mais que je n ai pas mis )

donc j ai trouver ca dans une armurerie pres de chez moi a Bourges , le kit est normalement prévue pour un modele 30 de chez diana , mais ce monte sans probleme , le ressort esr donner pour 10 joules , et m a couter 30 euros tout compris .

j ai laisser le joint cuir une bonne heure dans le l huile de pied de boeuf , mais je l ai aider a passer avec un petit tournevis plat une fois passer le filetage du support de gachette c est passer tout seul .

le probleme ca ete de bander le ressort afin de visse le support de gachette ( c est la que j ai compris si besoin etait encore que l ancien ressort etait vraiment hs .

j espere avoir pu renseigner ceux qui ont une modele 5 ?! pour pouvoir lui redonner une seconde jeunesse .

pour ce qui est des essais j ai juste tirer sans la crosse (elle est en recollage) mais on sent bien qu il faut y aller pour bander le ressort . je vous tient au jus une fois la crosse remontée !

ps: j ai commander le meme ensemble de joint sans le ressort pour mon revolver frenchi center a priori ce sont les meme dimension .

bonsoir a tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diana modele 5   Empty Re: Diana modele 5

Message par Ozzy Jeu 8 Mar 2012 - 19:29

Longue vie à ta Diana ! Tu vas sentir la différence... Pour le partage de tous ce serait bien que tu mettes les références du kit.
Ozzy
Ozzy
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diana modele 5   Empty Re: Diana modele 5

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 19:54

ok Ozzy je choperais les references du kit quand j irais rechercher le joint pour mon revolver ,

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diana modele 5   Empty Re: Diana modele 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum