| Commençons par le commencement ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarre Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 17:41 | |
| bonjour à tous, après ma présentation c'est à présent le tour du choix de ma future carabine qui s'impose ! En premier lieu, avec mes nombreuses lectures sur le forum et vos riches expériences, j'ai décidé de m'orienter vers 3 marques renommées et d'une grande fiabilité :) A savoir magtech ! nan je plaisante Je pensai plutôt à Weihrauch, Diana ou BSA. Avec comme puissance minimum 20 joules pour du tir à 1km 30-50m (ca serai déjà excellent vue mon niveau). Je précise par ailleurs que je vais prochainement acquérir une licence de tir Ps : J'apprécie vraiment le design des BSA, les dianas et weihrauchs sont un peu rustiques à mon gout mais ce n'est qu'un infime détails ! Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 17:59 | |
| je pense que tu vas avoir le message favoris a savoir: vas dans la section recherche
pour ma par j'ai une hw97k cross synthétique, rien a redire, puissante 21j et tres précise par contre pas d'organe de visé lunette obligatoire et je dirais vu le poids autour de 4.5 kg avec la lunette support de tir sac, bipied ou chevalet pratiquement indispensable parfaite pour du 25 50 m, tirer a 10m avec bipied et lunette 8-32x60 tu ne risque pas de manquer la cible mais bon !!!!
| |
|
| |
Iron_Side Pilier
Nombre de messages : 1297 Age : 34 Localisation : Entre le siège et le clavier Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 18:10 | |
| - Citation :
- tirer a 10m avec bipied et lunette 8-32x60 tu ne risque pas de manquer la cible mais bon !!!!
C'est même du gâchis, on peut le dire Sinon sarre, rien à dire de particulier. Tu as prévu d'avoir une licence, donc de pouvoir utiliser les installations du club, et tu seras encadré. Donc tu as tout bon. Du reste, 20 joules pour débuter, je suis pas convaincu. Maîtriser déjà le 10 et le 25 mètres ça demande pas mal de boulot. Et une 9 joules couvre ces distances avec brio. | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 18:58 | |
| - Iron_Side a écrit:
- Tu as prévu d'avoir une licence, donc de pouvoir utiliser les installations du club, et tu seras encadré.
La licence est la pour te permettre d'acquérir des armes de plus de 10 joules, se qui n'a rien avoir avec l’accès en stand de tir qui s'ajoute en général au prix de la licence. Pour revenir au sujet principal, tu pars avec des marques qui sont effectivement de bonne qualité. Apres le choix est a mon avis plus une question de gout, de design, mais surtout de prix. Et pour revenir sur tes dires, je ne dirais pas "rustique", mais "classique". Par exemple j'adore pour Weirauch: la HW97 Diana: la 56TH BSA: la R10 A savoir quel type d'arme tu recherche, PCP, piston ressort, ou air-précomprimé. Amicalement Zispass | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 20:54 | |
| MP Sarre ! | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 20:56 | |
| Eddy toujours sur le qui-vive | |
|
| |
Eddy59 Pilier
Nombre de messages : 8289 Age : 52 Localisation : le NORD, D-K Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 20:57 | |
| Bas , on sais jamais !! | |
|
| |
febus69 Pilier
Nombre de messages : 1180 Age : 66 Localisation : 69650 QUINCIEUX Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 22:17 | |
| ??????? | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 22:20 | |
| Regarde la signature d'Eddy febus tu comprendras..... | |
|
| |
febus69 Pilier
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Dim 11 Mar 2012 - 22:30 | |
| ah ok perd pas le nord Eddy enfin si c'est ce que je pense | |
|
| |
Sarre Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! Lun 12 Mar 2012 - 7:50 | |
| - febus69 a écrit:
- je pense que tu vas avoir le message favoris a savoir: vas dans la section recherche
A la base, je me suis dis, je ne vais même pas les embêtés mais après réflexion je me suis dis pourquoi pas m'inscire pour en suite partager mes impressions sur le cara, donc la fonction recherche je ne connais que ca depuis une semaine :) Au risque de te décevoir Eddy, je ne vais pouvoir acheter ta HW 97k, bien qu'elle soit très belle puisque trop onéreuse pour ma part Je vais partir sur l'excellente Panther 31 professionnal. D'ailleur à ce propos, j'avouerai que je m'y perd un peu puisque sur sportwaffen ( l'adresse ou je vais passer commande puisque les prix sont inférieurs à sermasport en ce qui concerne les DIANAs, à moins que qu'une autre adresse affichant des prix encore plus agressifs me soit proposé :) ) il y a plusieurs appellation tel que : - Diana panther 31 - panther 31 PROFESSIONNAL- panther 31 PROFESSIONNAL AL D'après mes recherches j'ai compris la différence entre la version simple et compact (longueur canon, poids) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commençons par le commencement ! | |
| |
|
| |
| Commençons par le commencement ! | |
|