Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

+6
zispass
Longfeihong
Banania
Gianni
frantz
rogue jaster
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 13:56

Bonjour a tous.
Me retrouvant completement perdu je solicite vos connaissances pour m' aider a faire un choix.
Je dispose d' un Smith et Wesson 586 a co2, et cherche quelles munitions seraient les plus perforantes et les plus puissantes a mettre dedans.
J' ai lu beaucoup de choses sur ce forum, il y a beaucoup de choix, mais je n' arrive pas a savoir lesquelles seraient les meilleurs, pour l' usage c' est pour faire du tir sur bouteilles en verre, planches en bois, métal ect... Mon souhait serait d' avoir le meilleur tot de perforation possible, concernant le prix et le taux d' usure du canon, no soucis c' est pour du tir vraiment occasionnel.
J' ai relevé quelques munitions en fouillant sur le forum:
Rocket destructor
Prometheuse dynamic tm1
Raptor
Blue arrow
Ect...
Donc voila de un je ne sais pas si ces munitions seront efficaces sur mon arme et de deux vous avez peut etre des infos sur d' autres modeles que je ne connais pas!
Un grand merci d' avance a vous tous Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs 0trampol
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par frantz Mar 13 Mar 2012 - 15:41

Bonjour, un modèle avec de très bonnes capacités de perforation, il y a le GAMO pro-magnum . popcorn
Sa précision est moyenne, sans être mauvaise, mais pour le reste, il assure ! thumright

Je sais, certain vont dire : "Gamo ! Gamo ! Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Pukeface .... Rolling Eyes .... Mais çà sert à rien de mettre des fortunes pour plinker ...! Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs 0trampol
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 16:47

Effectivement ils sont pas mal merci. Sinon concernant les Rocket destructor,Prometheuse dynamic tm1,Raptor,Blue arrow et tout le toutime?
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par frantz Mar 13 Mar 2012 - 17:02

Je ne connais pas les autres plombs que tu cites, ou plutôt, je ne les ais jamais essayé, et personnellement, je préfère rester dans les modèles traditionnels, plats ou bombés .

Pour augmenter la force d'impact, tu peux privilégier des plombs un peu plus lourds, genre RWS Superdome (0.54g) ou JSB exact (0.547g) sans aller trop au delà, sinon, avec ton 586, tu n'auras pas assez de puissance pour les emmener, et tu auras un effet inverse . popcorn
frantz
frantz
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Gianni Mar 13 Mar 2012 - 17:05

Evite (si tu aimes ton arme) l'usage des prometheus : le plastique des jupes pourri ton canon !!!! a proscrire donc !!!
Gianni
Gianni
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7298
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 17:15

Super sympas les gars merci beaucoup. Je m' en vai de ce pas regarder en détail tout ca.
Pour les prometheus ou autre, c' est plus pour les laisser dans le barillets du 586 en cas de "pepin". Je ne compte pas tirer sur qui que ce soit, mais il y a déja eut des cambriolages a main armée dans ma ville et je veus juste avoir de quoi répliquer au cas ou et donc ne jamais m' en servir pour le tir mais juste en cas d' urgence on sait jamais....
C' est exactement pour ca que je cherche ce type de munitions. J' en cherche aussi d' autres les plus puissantes possibles pour faire du tir sur bouteilles en verre, bois ect...
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Banania Mar 13 Mar 2012 - 17:41

rogue jaster a écrit:Super sympas les gars merci beaucoup. Je m' en vai de ce pas regarder en détail tout ca.
Pour les prometheus ou autre, c' est plus pour les laisser dans le barillets du 586 en cas de "pepin". Je ne compte pas tirer sur qui que ce soit, mais il y a déja eut des cambriolages a main armée dans ma ville et je veus juste avoir de quoi répliquer au cas ou et donc ne jamais m' en servir pour le tir mais juste en cas d' urgence on sait jamais....
C' est exactement pour ca que je cherche ce type de munitions. J' en cherche aussi d' autres les plus puissantes possibles pour faire du tir sur bouteilles en verre, bois ect...

un conseil, ne laisse pas une arme chargée... "en cas d'urgence" comme tu dis ca pourrait se retourner contre toi.
Banania
Banania
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 17:49

Tout a fait d' accord avec toi. De plus il est dans une petite armoire quasie blindée fermée.
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 17:51

D' ailleurs, petite question. Existe t' il un pistolet s' approchant des 10 joules qui pourrait tirer a répétition et fontionnant avec des billes en acier ou autre?
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Banania Mar 13 Mar 2012 - 17:53

s'approchant des 10j?
je ne pense pas.
Banania
Banania
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 30
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Longfeihong Mar 13 Mar 2012 - 18:35

Je te rassure de suite que même si les pistolets à billes d'acier qui ne s'approchent pas de 10 joules font et détruit les bouteilles extrèmement bien, ça te laisse des impacts sur les portes cibles donc voilà !
Longfeihong
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par zispass Mar 13 Mar 2012 - 19:07

Et en même temps il est fortement déconseillé de laissé des armes CO2 sous pression, donc laissé les plombs dedans n'est pas franchement utile.
Pour se genre d'utilisation je te conseillerais plus une arme avec des munitions type grosse bille en caoutchouc dur. Je dis sa car si tu venais a tiré sur une personne même si elle est chez toi et te cambriole, si tu la blesse gravement, cela pourrais te rapporté pas mal de souci. Et oui même chez soit on est pas tout puissant.

Fin du Hs qui n'est pas un sujet apprécié ici. LA meilleur protection, Bien s'enfermé la nuit.
zispass
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par mitch00007 Mar 13 Mar 2012 - 19:10

pourquoi pas une arme a blanc?
plus impréssionant et aucun risque de blésser qui que ce soit! Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Smiley_a
mitch00007
mitch00007
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2295
Age : 38
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 19:11

Cool! Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs 0trampol
Concernant les rocket destructor, prometheuse dynamic tm1 et raptors et blue arrow, tu en pensent quoi par rapport a des billes acier stp? Hormis le fait que ca peus encrasser le canon.
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 19:15

mitch00007 a écrit:pourquoi pas une arme a blanc?
plus impréssionant et aucun risque de blésser qui que ce soit! Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Smiley_a
Alors en faite, j' ai deux smith et wesson 586. Un pour les "au cas ou" et un qui me sert a faire du tir.
Ma recherche concerne donc le "au cas ou" mais il faut qu' il puisse tirer.
Ainsi que le "j' m' en sert" pour du tir.
Dans ces deux cas, il me faut un maximum de puissance.
Je sais pas si j' ai été bien clair lol.
Une arme a blanc, je ne pense pas que ca puisse tirer, apres je n' ai aucunes connaissances en armes a blanc.
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par WarHeaDsK58 Mar 13 Mar 2012 - 19:26

Comme dit plus haut, pour le "cas ou" privilégie les armes a blanc de défense ou encore les flashballs. (cela dit, les flashballs necessitent une licence de tir ou permis de chasser).
Les avantages des pistolets a blancs sont que l'on peut adapter un embout pour balle en caoutchouc et compte tenu de la puissance sonore de ces armes, les voisins seront alertés par la détonation.

WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par zispass Mar 13 Mar 2012 - 19:29

Perso une bonne batte de baseball me suffit amplement. Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Bangin_s

Pour les armes a blanc tu as des embouts qui se fixe dessus et te permette de tiré ces fameuses balles en caoutchouc.

Edit: tu m'as grillé WarHead Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Smiley_3
zispass
zispass
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1131
Age : 46
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par WarHeaDsK58 Mar 13 Mar 2012 - 19:32

Perso une bonne batte de baseball me suffit amplement
je suis d'accord mais il dit qu'il y a eu des attaques a main armée donc si le gars se ramene chez toi avec une arme dans la main, je pense que la batte de baseball ne lui fera pas un grand effet.
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 19:41

WarHeaDsK58 a écrit:
Perso une bonne batte de baseball me suffit amplement
je suis d'accord mais il dit qu'il y a eu des attaques a main armée donc si le gars se ramene chez toi avec une arme dans la main, je pense que la batte de baseball ne lui fera pas un grand effet.
En gros c' est ca Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Beerchug .
Si je me fais braquer et que j' ai le temps de viser la tronche avant d' en prendre une, je pense que ca me laissera une longueure d' avance. D' ou la recherche de puissance... D' ailleur je me demande quels dégats peus faire un pistolet a plombs dans la tronche???
Par contre si on tire en meme temps... Ravis de vous avoir connu!
Sinon si je pouvais le garder dans sa boite et pas m' en servir, grand bien m' en fasse Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Thumbsup
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par WarHeaDsK58 Mar 13 Mar 2012 - 19:43

Ben un plomb dans la tronche........vaut mieux pas essayer^^ sinon les tazer c'est pas mal mais toujours un effet moins dissuasif.
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Longfeihong Mar 13 Mar 2012 - 19:49

Certains "flash ball" ne nécessite pas une licence de tir ou permis de chasse mais d'un certificat de medecin obligatoire.
Pour exemple : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/kit-gomme-cogne-gc-54-da-pistolet-de-defense-p-65.html
Longfeihong
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 19:50

WarHeaDsK58 a écrit:Ben un plomb dans la tronche........vaut mieux pas essayer^^ sinon les tazer c'est pas mal mais toujours un effet moins dissuasif.
Oui c' est pas mal aussi mais moins dissuasif.... D' ailleurs y' a eut une agression au couteau pas tres loin de chez moi dans une maison. Je pense qu' avec un pistolet a plomb, y a deja l' effet dissuasif et y a aussi le fait que je puisse me défendre au cas ou ca ne serait pas assez dissuasif. Légitime défense j' entends.
J' ai reussi a placer 3 fois "dissuasif" dans ce post, enfin 4 maintenant. Bon tant pis j' assume!
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par rogue jaster Mar 13 Mar 2012 - 19:54

Longfeihong a écrit:Certains "flash ball" ne nécessite pas une licence de tir ou permis de chasse mais d'un certificat de medecin obligatoire.
Je note la touche d' humour du fabricant je cite "gomme cogne" smil 85
Ca a l' air assez efficace aussi.
rogue jaster
rogue jaster
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Longfeihong Mar 13 Mar 2012 - 19:57

Y'a une distance de sécurité pour s'en servir car certains modèle ou type de cartouche utilisé peut entrainer des blessures grâves !
Au pire tu lui craches à la figure et le temps qu'il s'essuie tu le tabasse xD
Longfeihong
Longfeihong
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 571
Age : 41
Localisation : Bobigny
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par WarHeaDsK58 Mar 13 Mar 2012 - 19:57

Enfin le meilleur moyen de se proteger sans avoir recours a une arme quelle qu'elle soit..ca reste quand même de bien se barricader chez soi et d'installer une alarme.
WarHeaDsK58
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 26
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs Empty Re: Besoin d' aide pour meilleur choix de plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum