| Un tchat sur le forum | |
|
+8titi.4600 Jetlow Guilou Dousnt Admin Longfeihong MAD MAX zispass 12 participants |
Auteur | Message |
---|
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 00:46 | |
| Voila je m'explique, a une époque je fréquentais un forum sur la custo iPhone et sur celui ci il y avait un système de tchat en temps réel assez pratique. Le gros plus, pourvoir continuer certaine discutions commencé de-ci de-là sans pourrir les topiques. étant novice sur les systèmes de gestion de forum j'aurais aimé avoir vos avis, et savoir si c’était tout simplement possible.
Amicalement Jérôme. | |
|
| |
MAD MAX ATLA
Nombre de messages : 4397 Age : 56 Localisation : L'Yonne Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 00:58 | |
| Oui il était en place à une époque . | |
|
| |
Longfeihong Vieil Habitué
Nombre de messages : 571 Age : 41 Localisation : Bobigny Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 02:07 | |
| C'est pas possible de le remttre ? ça serait bien effectivement ! | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:03 | |
| Souci avec un tchat : on ne peut pas surveiller ce qui se dit et parfois ça dérape. Certains profitaient du tchat pour avoir des discussions un peu trop "limite" a mon gout, mais je peux le réactiver pour tester, on verra ce que ca donne, si ca dérape, je le zappe ! | |
|
| |
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:16 | |
| D'accord avec toi David, parfois, ça partait en vrille !!! | |
|
| |
Guilou Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:27 | |
| Personnellement, je trouve que la place du chat en haut de page n'est pas bonne : il est nécessaire de faire défiler d'un écran ou deux avant d'arriver sur les différents sujets... N'y a-t-il pas moyen de le désactiver pour ceux qui ne voudraient pas l'utiliser ?
Ou de faire un truc par défaut caché, que l'on pourrait déplier par exemple ? | |
|
| |
zispass Membre ATLA
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:32 | |
| Logiquement se système de chat s enclenche que si tu veux y participer en te connectent via un simple bouton. Sinon l encadré reste vierge. Effectivement David je comprend ton point de vue car il est effectivement difficile de le surveiller. Attendons peut être plus de réaction des utilisateur ( voir un vote) pour savoir se que la majorité en pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:37 | |
| moi je suis pour!!!! qu'on ne le remette pas!!!! |
|
| |
Guilou Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:43 | |
| - zispass a écrit:
- Logiquement se système de chat s enclenche que si tu veux y participer en te connectent via un simple bouton. Sinon l encadré reste vierge.
Aussi vierge qu'il soit, qu'est-ce qu'il est gros ! Cf ma capture d'écran, je suis pourtant en Full HD : http://data.guilou.fr/screens/screen-025.png | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 11:50 | |
| - zispass a écrit:
Attendons peut être plus de réaction des utilisateur ( voir un vote) pour savoir se que la majorité en pense. Ok, lancons un vote et s'il est positif je remets le tchat ! Dans la rubrique "Tout et n'importe quoi" le vote. | |
|
| |
zispass Membre ATLA
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 15:42 | |
| - David a écrit:
- Souci avec un tchat : on ne peut pas surveiller ce qui se dit et parfois ça dérape.
Certains profitaient du tchat pour avoir des discussions un peu trop "limite" a mon gout, mais je peux le réactiver pour tester, on verra ce que ca donne, si ca dérape, je le zappe ! Je reviens la dessus, car je me suis un peu pris le choux avec un membre du forum il y a peu,se qui m'a fait réfléchir a se que tu disais, mais je sais aussi que se n'est pas sur le chat ou je me serais lancé dans des joutes verbales avec se dit membre, je vois cette option plus comme une utilité a ne pas encombré certain poste. Et sinon je pensais peut être a un autre système toujours en direct mais via la boite personnel. @Guilou. La fenêtre du dit forum dont je prenais l'exemple n’était pas plus gros que l’encart qui parle de Firefox et ses modules en au de la page principale. Effectivement je ne la voyais pas si grosse que sa !!! Et je comprend donc le faite que tu trouve sa vraiment énorme et gênant. Du coup je ne sais plus quoi voté . | |
|
| |
Guilou Nouveau Membre
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 15:46 | |
| - zispass a écrit:
- @Guilou. La fenêtre du dit forum dont je prenais l'exemple n’était pas plus gros que l’encart qui parle de Firefox et ses modules en au de la page principale. Effectivement je ne la voyais pas si grosse que sa !!!
Et je comprend donc le faite que tu trouve sa vraiment énorme et gênant.Du coup je ne sais plus quoi voté :) A vrai dire, je trouve l'encart des news disproportionné aussi. J'ai fait le test en les supprimant en local, c'est bien plus confortable pour la lecture. (Capture d'écran sur demande) Ceci dit, je reconnais que je suis plutôt exigeant | |
|
| |
Jetlow Nouveau Membre
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 20:31 | |
| Ce sera un plus qui n'est pas négligeable. Après c'est sur, si il y a des sujet qui dérape, bannissement ou autre sanction ! Puis on est pas sur un forum du type jeux vidéos ;). Les personnes sont matures ici. | |
|
| |
titi.4600 Membre ATLA
Nombre de messages : 4043 Age : 109 Localisation : Seine-Et-Marne (77) Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Ven 16 Mar 2012, 22:59 | |
| - Jetlow a écrit:
- Ce sera un plus qui n'est pas négligeable. Après c'est sur, si il y a des sujet qui dérape, bannissement ou autre sanction ! Puis on est pas sur un forum du type jeux vidéos ;). Les personnes sont matures ici.
J'y pensais aussi | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Sam 17 Mar 2012, 10:03 | |
| Le boulot de modération y était énorme et difficile! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Dim 18 Mar 2012, 03:26 | |
| Moi, je suis pour. Réactivation. Et si c'est le "bordel", terminé on boucle le chat.... Épicétou.... | |
|
| |
Jimena Intermédiaire
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Honfleur Deauville Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Lun 19 Mar 2012, 14:19 | |
| bonjour ,
Pour etre sur d' autres forums ( orientés hifi ) ou il y a du tchat , je remarque que ce sont toujours les mêmes que l' on y retrouve ; que finalement , ils n' ont rien a se dire de plus intéressant que la couleur du ciel ...... et que c'est une vraie plaie pour les modérateurs des que ça dérape.
j' ai tendance a considérer que si un échange est intéressant , il mérite de figurer dans un post, ou tout le monde pourra le consulter suivant ses recherches et ses horaires de disponibilité .
évidemment , cet avis n' engage que moi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Lun 19 Mar 2012, 16:50 | |
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22370 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum Lun 19 Mar 2012, 17:25 | |
| Voilà des paroles pleines de sagesse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un tchat sur le forum | |
| |
|
| |
| Un tchat sur le forum | |
|