Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty
MessageSujet: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?   Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:35

En visitant les sites de fabricants russe de 22lr de précision j'ai constaté notamment que pour des " Ural 6"l'usine donnait trois niveaux de précision avec des groupements garantis à 50m de :
- 13,5mm pour les classes N
- 11,5mm pour les classes P et
- 9,5mm pour les classes V.
Je pense que celà suit la qualité des canons , alors voilà mon interrogation : y a-t-il des tireurs qui ont remarqué de tels marquages sur leurs canons ?
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?   Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:16

Ces lettres, c'est de l'alphabet arabe, ou l'alphabet cyrillique, car les Russes n'ont pas le même que nous?
ex: urss, en anglais ussr,( back in ussr, les Beatles!) mais en russe CCCP!
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?   Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? EmptySam 16 Déc 2006 - 0:05

A ma connaissance (mais c'est sujet à caution), cette nomenclature est propre aux canons Baïkal.

Quand aux munitions avec lesquels ils obtiennent ces résultats, j'ose espérer qu'ils utilisent certains lots de référence... En tout cas, certains lots d'Olympe par exemple sont réputés (mais amorce au mercure... donc pas trop légal d'en avoir en Europe).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 547
Age : 73
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 27/10/2006

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?   Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? EmptySam 16 Déc 2006 - 7:06

le site russe étant en traduction anglaise , les lettres sont indiquées en caractères " normaux".
Quant à la marque ou type de munitions avec composition, les vieilles tradictions locales de secret se sont perpétuées car il n'y a aucune indication.
Pour moi il n'est même pas certain que les lettres de niveaux de précision soit frappées quelque part , et si c'était le cas on aurait droit comme pour les autres marquages à du cyrillique en toute logique.
Par contre ces annonces doivent correspondre avec honnéteté à des niveaux croissants de précision, mais comme les productions de ce pays
sont quasiment introuvables en France ( rares Bi 7.3 ou 7.4 notamment)
ma curiosité reste théorique - sans compter qu'il faut un tireur de haut niveau pour un comparatif sérieux , l'important étant plus pour moi le binôme homme / matériel qu'arme/ banc de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?   Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chargeur pour zastava precision 22LR
» quelle lunette pour ma 22lr
» petites russes pour teen-agers
» quelle précision?
» quelle nombre et quelle taille pour les joints de 79g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: