Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?

3 participants

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?

Message par sym64 Dim 10 Déc 2006 - 19:35

En visitant les sites de fabricants russe de 22lr de précision j'ai constaté notamment que pour des " Ural 6"l'usine donnait trois niveaux de précision avec des groupements garantis à 50m de :
- 13,5mm pour les classes N
- 11,5mm pour les classes P et
- 9,5mm pour les classes V.
Je pense que celà suit la qualité des canons , alors voilà mon interrogation : y a-t-il des tireurs qui ont remarqué de tels marquages sur leurs canons ?
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

Revenir en haut Aller en bas

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?

Message par BOLLEROT BERNARD Sam 16 Déc 2006 - 0:16

Ces lettres, c'est de l'alphabet arabe, ou l'alphabet cyrillique, car les Russes n'ont pas le même que nous?
ex: urss, en anglais ussr,( back in ussr, les Beatles!) mais en russe CCCP!
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ? Empty Re: Quelle précision annoncée pour les 22LR russes ?

Message par Lepigeon Sam 16 Déc 2006 - 1:05

A ma connaissance (mais c'est sujet à caution), cette nomenclature est propre aux canons Baïkal.

Quand aux munitions avec lesquels ils obtiennent ces résultats, j'ose espérer qu'ils utilisent certains lots de référence... En tout cas, certains lots d'Olympe par exemple sont réputés (mais amorce au mercure... donc pas trop légal d'en avoir en Europe).
Lepigeon
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

http://www.slashbin.net

Message par sym64 Sam 16 Déc 2006 - 8:06

le site russe étant en traduction anglaise , les lettres sont indiquées en caractères " normaux".
Quant à la marque ou type de munitions avec composition, les vieilles tradictions locales de secret se sont perpétuées car il n'y a aucune indication.
Pour moi il n'est même pas certain que les lettres de niveaux de précision soit frappées quelque part , et si c'était le cas on aurait droit comme pour les autres marquages à du cyrillique en toute logique.
Par contre ces annonces doivent correspondre avec honnéteté à des niveaux croissants de précision, mais comme les productions de ce pays
sont quasiment introuvables en France ( rares Bi 7.3 ou 7.4 notamment)
ma curiosité reste théorique - sans compter qu'il faut un tireur de haut niveau pour un comparatif sérieux , l'important étant plus pour moi le binôme homme / matériel qu'arme/ banc de tir.
sym64
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Verseau Chat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé